Bar à sourire : le test

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Zgu;2758900 a dit :
C'est juste la photo avant /après qui m'a fait rire, avec une photo très claire pour la deuxième, à croire que ça blanchit aussi la peau :lol:
Les vieilles ficelles marketing à la Email diamant la magie du blanc...

Moi aussi je me suis dit ça en voyant les photos mais dans l'article elle dit elle même que les photos sont ratées car pas faites sous la même lumière.

Sinon mon dentiste m'a formellement déconseillé de me faire blanchir les dents que ce soit chez lui ou ailleurs car j'ai pris des compléments de fluor quand j'étais enfant (vous savez, les petites pilules blanches dans une boite rose) qui m'ont causé des taches sur les dents. Le blanchiment les feraient ressortir. A déconseiller donc à toutes celles nées dans les années 80 et qui ont le même problème.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
MacadamCowboy;2758988 a dit :
Perso j'ai préféré opter pour du dentifrice fluoré et qui en général porte dans leurs noms des "white" ou "white now" ou "now white" etc etc ... Non seulement c'est efficace, et en plus ça reste du dentifrice (certes un peu plus cher qu'un dentifrice normal, à compter entre 4 et 9 ? selon les marques -Email Diamant restant la plus cher-) , ça associé à des bains de bouche special blancheur j'trouve que que le résultat est le même (bon ça prend peut-être un p'tit peu plus de temps, mais au moins le "danger" a l'air moins élevé. ;)
Non, ils n'ont aucune efficacité ^^. Ils utilisent des stratagèmes pour faire paraître les dents plus blanches (rendre les gencives plus rouges ou déposer sur les dents un film bleuté)

Enfait la législation a divisé les produits en deux catégories: efficace/pas efficace. Si c'est efficace ça se trouve en pharmacie (avec ou sans prescription), si c'est pas efficace ça se trouve au supermarché.

Pour résumer si un enfant de moins de 6 ans peut acheter le produit c'est que c'est inefficace.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
salvia;2759037 a dit :
j'ai pris des compléments de fluor quand j'étais enfant (vous savez, les petites pilules blanches dans une boite rose) qui m'ont causé des taches sur les dents. .

Oui moi aussi j'en ai pris, et moi aussi j'ai des taches, pile sur les deux dents de devant...
Bon, ce qui est bien c'est que généralement elles ne se voient pas, car j'ai les dents assez blanches, SAUF quand je suis malade et que du coup j'ai la salive acide, là on ne voit que ça, c'est assez horrible d'ailleurs...

Sinon, tant qu'à faire je vais donner mon avis, je ne suis pas tellement pour, je sais pas, ça me donne pas confiance ces trucs là, j'ai l'impression qu'il y a pas de normes de sécurité, bref je tiens à mes dents comme à la prunelle de mes yeux, j'ai jamais eu de problème (sauf le chaud et le froid) et bon, tant qu'elles sont blanches je ferai rien, et si je devais faire, j'irai chez le dentiste (même si c'est cher, car un jour je serais riche !:langue:):cretin:
Après, bon, chacun fait ce qu'il veut.
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
MacadamCowboy;2758988 a dit :
Perso j'ai préféré opter pour du dentifrice fluoré et qui en général porte dans leurs noms des "white" ou "white now" ou "now white" etc etc ... Non seulement c'est efficace, et en plus ça reste du dentifrice (certes un peu plus cher qu'un dentifrice normal, à compter entre 4 et 9 ? selon les marques -Email Diamant restant la plus cher-) , ça associé à des bains de bouche special blancheur j'trouve que que le résultat est le même (bon ça prend peut-être un p'tit peu plus de temps, mais au moins le "danger" a l'air moins élevé. ;)

Cela a marcher pour toi? Perso, ça fait depuis plusieurs années que j'utilise ces produits (associés à d'autres produits "miracles" tels que... Les chewings gums! :facepalm: ), et j'ai jamais vue de différence. Alors que je fume et ne boit pas, et me lave les dents 2 à 3 fois par jour. Donc si ça a marcher pour toi, je t'envie! :P

J'ai peur 1/ du dentiste et 2/ de mettre 100 Euros (si ce n'est plus) dans un traitement pour lequel je ne suis pas sure du résultat. Donc je reviens aux trucs de mamie: eau oxygénée et bicarbonate. Je verrai bien. :pray:
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Je rejoins pas mal de mads, ça me semble plus que dangereux de laisser quelqu'un mettre des produits sur mes dents sans qu'il soit dentiste... Je n'aurai vraiment pas confiance. Je sais, je confierai pas des problèmes de peau à mon esthéticienne mais à mon dermato, bah là c'est pareil, le monsieur il te fait les dents jolis, mais c'est quoi sa formation médicale ? bah rien...

Ces pratiques sont pour moi risquées et dangereuses.
 
18 Juin 2009
67
60
1 579
NANCY
Tea Time;2759196 a dit :
Cela a marcher pour toi? Perso, ça fait depuis plusieurs années que j'utilise ces produits (associés à d'autres produits "miracles" tels que... Les chewings gums! :facepalm: ), et j'ai jamais vue de différence. Alors que je fume et ne boit pas, et me lave les dents 2 à 3 fois par jour. Donc si ça a marcher pour toi, je t'envie! :P

J'ai peur 1/ du dentiste et 2/ de mettre 100 Euros (si ce n'est plus) dans un traitement pour lequel je ne suis pas sure du résultat. Donc je reviens aux trucs de mamie: eau oxygénée et bicarbonate. Je verrai bien. :pray:

Comme l'a dit une précédente madmoiZelle, il y a aussi ce genre de dentifrice pour blanchir les dents en pharmacie. Pour ma part je voulais me faire blanchir les dents, mais à cause d'une barre d'orthodontie derrière mes dents du bas, je ne peux pas. Ma pharmacienne m'a donc conseillé un dentifrice dédié à ça. Il y en avait deux, elle m'a donné le moins violent, celui pour les non-fumeurs (ce qui était peut être une erreur vu que mes dents sont très jaunes naturellement, mais en même temps je me dis que ça les agresse moins *psychologie à 2 balles, quand tu nous tiens).

Bref, je crois qu'il y a du bicarbonate dedans, pas sûre de la composition. Toujours est-il que lorsque j'en utilise je vois la différence. Bien sûr pas immédiatement après, mais au bout d'une semaine déjà, et ça va en s'améliorant avec les usages. Ca reste très léger, et donc naturel, ce qui est plutôt sympa comme effet et à mon avis, suffit amplement. Perso, payer plus de 400 euros pour me mettre des produits violents dans la bouche ça m'intéresse moyennement, tout comme les sourires ultra-naturels en mode COLGATE.

J'ai aussi essayé les dentifrices soit disant blanchissants en supermarchés (white now et compagnie...) et je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit. Et en plus ils coûtent un bras. Autant s'acheter un truc en pharmacie : au moins tu sais pourquoi tu débourses (enfin relativement, c'est pas beaucoup plus cher qu'un dentifrice de base).

Voilà pour l'expérience, des fois que !
 
4 Janvier 2007
1 060
135
3 244
Lille
noadkoko;2758668 a dit :
De plus le produit utilisé pour blanchir, le peroxyde d'hydrogène je crois, est un produit assez agressif, a éviter sur dents sensibles.

Je débarque, je viens juste de lire toutes vos réactions. Je tenais juste à dire pour l'instant qu'il n'y avait pas de peroxyde d'hydrogène dans le gel (c'est interdit dans les bars à sourire). Je reviendrai réagir à vos commentaires plus tard dans le week-end parce que là il est 23h on est vendredi soir et que j'ai un peu bu :ko:
 
18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
" Ce n?est pas du tout équivalent à l?épreuve du moulage chez l?orthodontiste, pour celles qui savent de quoi je parle (mais si, souviens-toi cette énorme pâte rosâtre qu?on te plâtrait dans la bouche)."

:yawn::yawn:

Exactement l'image que j'ai eu en tête dès que j'ai commencé à lire ce qui concernait l'étape du gel ! Perso, la pâte elle me coulait dans la gorge, j'étais en sueur pck j'avais peur de m'étouffer, surtout que l'ortho il restait jamais à côté... PLUS JAMAIS ! /racontage de vie off
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Lenwha;2759016 a dit :
Par rapport aux photos, je ne sais pas si tu as lu ceci, mais Emilie dit bien qu'il y a un décalage de lumière:


Peut-être ai-je mal compris ton commentaire après ^^;

salvia;2759037 a dit :
Moi aussi je me suis dit ça en voyant les photos mais dans l'article elle dit elle même que les photos sont ratées car pas faites sous la même lumière.

Ah bèh voilà ça m'apprendra à commenter sans lire les articles :Pff: désolée ! (mais en même temps c'était pas un reproche que je faisais, ça m'a rappelé ce genre de pub)
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Moi j'avais demandé a mon dentiste, et il m'avait dit que la législation faisait que les produits des bars à sourire n'étaient pas nocif sur des dents saines, au pire c'était inefficace (je lui avais dit le produit qui était utilisé, mais je me souviens plus du nom). Il m'a aussi dit que le blanchiment chez le dentiste était hyper agressif, et qu'il refuserait de me le faire parce que je n'ai pas du tout les dents assez jaunes pour qu'il veuille prendre le risque.
Mon dentiste est plutôt honnête, dans le sens ou on voit très bien qu'il fait pas son boulot pour gagner des milliers d'euros (genre quand je viens vérifier que tout va bien, ba si tout va bien je paie pas, c'était pas le cas avec mes anciens dentistes). Donc j'aurais plutôt tendance à le croire.
Il m'a aussi dit que ca ne servait a rien les produits blancheurs genre dentifrice, et qu'a la rigueur si je voulais vraiment blanchir légèrement mes dents il fallait mieux me laver les dents avec du bicarbonate de sodium une fois par semaine (pas plus ca peut faire mal aux gencives) mais je n'ai pas essayé.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Molly12;2759944 a dit :
Moi j'avais demandé a mon dentiste, et il m'avait dit que la législation faisait que les produits des bars à sourire n'étaient pas nocif sur des dents saines, au pire c'était inefficace (je lui avais dit le produit qui était utilisé, mais je me souviens plus du nom). Il m'a aussi dit que le blanchiment chez le dentiste était hyper agressif, et qu'il refuserait de me le faire parce que je n'ai pas du tout les dents assez jaunes pour qu'il veuille prendre le risque.
Mon dentiste est plutôt honnête, dans le sens ou on voit très bien qu'il fait pas son boulot pour gagner des milliers d'euros (genre quand je viens vérifier que tout va bien, ba si tout va bien je paie pas, c'était pas le cas avec mes anciens dentistes). Donc j'aurais plutôt tendance à le croire.
Il m'a aussi dit que ca ne servait a rien les produits blancheurs genre dentifrice, et qu'a la rigueur si je voulais vraiment blanchir légèrement mes dents il fallait mieux me laver les dents avec du bicarbonate de sodium une fois par semaine (pas plus ca peut faire mal aux gencives) mais je n'ai pas essayé.
Ton dentiste a raison, normalement ce qui est utilisé dans un bar à sourire ne doit pas être efficace (parce que sinon ça doit être fabriqué par des entreprises qui respectent des tas de normes et utilisé par des professionnel de santé).
Néanmoins il y a des bars à sourire qui utilisent des produits efficace, les mêmes que chez le dentiste. Ces bars à sourire là sont illégaux.
 
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Crush_em;2759238 a dit :
Comme l'a dit une précédente madmoiZelle, il y a aussi ce genre de dentifrice pour blanchir les dents en pharmacie. Pour ma part je voulais me faire blanchir les dents, mais à cause d'une barre d'orthodontie derrière mes dents du bas, je ne peux pas. Ma pharmacienne m'a donc conseillé un dentifrice dédié à ça.

Peux tu me donner le nom de ce dentifrice s'il te plait? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes