Barbie développeuse de jeux vidéo débarque chez Mattel !

19 Juin 2015
147
528
2 994
Ooh mais c'est chouette ! Encore un bon point pour Barbie.
D'autant plus que franchement, je la trouve pas mal du tout, avec ses cheveux rouges et ses yeux gris... Puis ses habits lui vont bien. Ça me donnerait même envie de rejouer aux poupées ahah :rire:
 
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
Mouais, on ne me fera pas croire que c'est en jouant à la Barbie qu'on fait naître une vocation pour le développement de jeux vidéos ou toute autre carrière-passion.

Ça reste un jouet pour que les enfants restent bien sages - mais pas devant un écran attention ! - plutôt que de se rouler dans la terre. Ou comment les habituer dès le plus jeune âge à justement ne pas être ce qui les fait rêver.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Moi je trouve ça plutôt cool ! Ça change des Barbies vétérinaires toutes en rose avec des talons de 20cms.

Par contre ce serait encore plus top s'ils la sortaient en plusieurs morphologies et couleurs de peau :top:

J'aime bien leur nouvelle tendance à faire des cheveux colorés au lieu de simplement blonds ! Oui à la diversité chez Barbie !
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Alors qu’est-ce que tu penses de la nouvelle carrière que va entamer Barbie ?
Barbie c'est has been. Ma fille, c'est les Monster High qu'elle préfère (post constructif du jour) :rire:

Bon cela dit, c'est pas mal, ne serait-ce qu'au niveau des fringues, de la couleur de cheveux, ça change, ça fait un style et pas juste un clone avec des vêtements différents.

Et je suis d'accord, à quand une Barbie guerrière au bouclier? :rockon:

EDIT: Gaaaah j'avais pas vu passer la Barbie Wonder Woman!!!!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
@mailiseli :
Bah, jouer à Monopoly ne m'a pas donné envie d'être une boss des affaires, jouer à Action Man n'a pas donné envie à mes frangins de devenir militaires...
Ce que Mattel fait (et ce ne sont pas des anges (ni des démons)), c'est qu'il donne une visibilité : genre, c'est possible.
Et les Lego, les Playmobiles, les échecs... sont aussi des jeux où l'enfant "reste" bien sage.
Comme dit @Mad_Ame : gare aux amalgames !

Pour celles et ceux qui habitent Paris, l'expo Barbie est vraiment pas mal. D'ailleurs, je trouve qu'ils s'améliorent chez Mattel. Et puis Barbie a fait masse de jobs différents :
- conductrice de chantier (ou architecte, c'était pas trop clair) ;
- candidate aux élections américaines ;
- militaire, policière (et même police montée canadienne) ;
- serveuse ;
- docteur (dentiste, pédiatre, généraliste, chirurgienne, infirmière, bon pas gynécologue, ni urologue, ni proctologue...) ;
- scientifique (la blouse avec une petite robe en dessous et les chaussures à talons : niveau sécurité on repassera),
- danseuse de cabaret (... là, j'avoue que j'ai un peu été choquée...) ;
- super-héroïne ;
- astronaute (avant même la mission Apollo 11) ;
- pilote de F1 ;
- elle a même ressucité les dinosaures (ouaich ma gueule) ;
- ... etc.

Niveau diversité, aussi ils ont vraiment varié les profils des Barbies (et je suis méga jalouse, parce que toute mon enfance, je n'ai eu que des blondes, sauf Esmeralda, mais elle avait les pieds plats, alors à part des baskets toutes moches...). Sur la dernière collection, toute les Barbies ont des visages différents : aussi bien les expressions, que les yeux, les nez, les bouches... Nan, franchement, ils s'améliorent.
Pour ceux et celles qui douteraient, aller voir les Barbies Fashionistas et regarder les de plus près.
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
@Munin et @VeganFox : l'expo... 1h30-2h je dirais :hesite: (ça fait longtemps). Elle finit le 18 septembre. Elle est vraiment bien faite (sauf la première salle niveau éclairage, c'était pas top, peut-être qu'ils ont revu ça depuis).
On voit plein de Barbies différentes, toute l'histoire (so chocking, une poupée avec... des... :ninja:... seins), toute l'équipe derrière une poupée, toute sa famille (les couples mixtes, ce n'était pas trop ça à l'époque, les noirs ensemble, hein, faut pas exagéré... :facepalm:). Et vous savez quoi, elle a un nouveau mec (petite dévergondée va :rire: !).
Avec ma meilleure amie, on s'était bien marrée (il y en a une qui a l'air d'avoir pris de la drogue (elle s'agite dans tous les sens)), on en a vu quelques une qu'on a eu.
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Je suis franchement contente moi! On vit dans une génération où les enfants maitrisent les outils informatiques de plus en plus tôt (à deux ans j'ai vu que ma cousine savait parfaitement se servir d'une souris d'ordinateur ou ouvrir et fermer l'application qu'elle voulait sur la tablette), le look tout sobre et cool de cette poupée me fait de l'oeil même, elle à l'air très cool ^^! Ce serait chouette que cette tenue/métiers soit adaptées aux nouvelles Barbies!
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
Je trouve un peu dommage les gens qui critiquent vite sans aller voir un peu plus loin. (Bon je suis rassurée, c'est pas la majorité).
C'est super important de faire comprendre aux enfants que les possibilités sont nombreuses, et que vétérinaire n'en est qu'une parmi tant d'autres. Barbie c'est la poupée emblématique, et c'est rare de voir ce métier associé au genre féminin et je trouve ça génial. On aime le résultat ou pas c'est un autre débat mais pour moi, ça ouvre des portes dans les têtes des enfants et je trouve ça essentiel. Quand j'étais au lycée, même si je bidouillais déjà du code pour le fun, je ne me doutais absolument pas qu'on pouvait en faire un métier, ce qui est catastrophique comme idée quand on y pense bien (genre personne a payé les mecs qui ont codé mes jeux de l'époque ... j'étais pas bien maligne). C'est un milieu en pleine expansion, qui recrute à fond, et possède moins de femmes qu'il en désire par dessus le marché (j'étends au développeurs en général, le jeu vidéo c'est chaud quand même). Pour moi, cette Barbie fait juste savoir que c'est un vrai métier, au même titre que dresseuse de chevaux (mais avec peut être plus de débouchés...).
En tout cas, dans le milieu des développeurs, ce jouet est très bien reçu, les papas devs sont très fiers de faire jouer leurs petites filles avec (ou même leurs petits garçons hein, faut pas se restreindre) (oui parce qu'elle est déjà sortie dans certains pays, incluant mon pays de résidence).
Ça fait longtemps que je ne joue plus à la poupée mais elle irait bien sur mon bureau je trouve.
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
Je lui souhaite bon courage à cette Barbie parce que le milieu est rude, j'y suis et mon pauvre cerveau souffre. Mais c'est cool quand même ! Je la verrai bien aussi sur mon bureau comme l'a dit plopipou.

Ca fait un moment maintenant, quand je vois les Barbies qui sortent j'ai envie de faire collection et de me remettre à jouer à la poupée. C'est vraiment sympa' cette diversité. Ca change des modèles qu'ont les enfants. En tout cas quand j'étais gamine je voulais être vétérinaire, et la plupart de mes amies ne parlaient que de chevaux. Ca m'énervait à l'époque parce que je me disait "Mais il n'y a pas que ça dans la vie !!", et que je me disais aussi qu'elles voulaient faire comme les autres. Bon j'étais pas mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes