Barbie ingénieure est perfectible... mais reste une chouette avancée !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
[Barbie est ingénieure mais... ] Le problème, c’est qu’elle peut fabriquer… une machine à laver, un dressing ou encore une étagère à chaussures. Et son kit est entièrement rose, comme le rapporte The Guardian.

Nan mais.... A quel moment c'est une avancée? :scream::scream::scream::scream: Alors je suis désolée, mais si on offre ce jouet à un enfant, la seule chose qu'il retiendra ce n'est pas que Barbie est ingénieure mais que Barbie a pour vocation de construire les objets dont doit se servir une femme.
Et puis même, vous imaginez l'association d'idées? Vous voyez un enfant dire "moi plus tard, je veux être ingénieur(e) pour construire des machine à laver"?. GREEEEEAAAT :clap: :stressed:
Je suis ingénieure et c'est marrant.... j'ai jamais construit ces choses là en cours ou en stage :mur:
 
7 Mars 2014
327
1 047
1 194
"À son tour, il veut un vélo : le rose est en bon état, mais il n’en veut pas, parce que ça fait fille. Alors les parents vont lui acheter un vélo bleu : ils ont donc acheté deux vélos là où ils auraient pu n’en acheter qu’un. "

Et le repeindre c'est pas une option plus économique ? :facepalm:
 
14 Janvier 2015
58
132
2 194
45
"À son tour, il veut un vélo : le rose est en bon état, mais il n’en veut pas, parce que ça fait fille. Alors les parents vont lui acheter un vélo bleu : ils ont donc acheté deux vélos là où ils auraient pu n’en acheter qu’un. "

Et il y a aussi le petit garçon qui choisit le vélo rose à la brocante parce que c'est celui-ci qu'il trouve le plus beau. Il y a de l'espoir !
 
27 Janvier 2017
70
80
39
Bah, c'est toujours une bonne initiative si cela montre que les femmes peuvent ingénieurs. A quand les Ken infirmiers, psychologues ou coiffeurs (des métiers dits féminins)?
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
25 Juin 2015
74
353
1 134
29
Lille
Même si c'est pour construire des objets "féminins", au moins ça pousse les jeunes filles à construire. Evidemment que j'aurai préféré une voiture à construire, mais on voit bien que le genre vient avec l'éducation que donnent les parents, et que la pilule va être plus facile à avaler. Comme on dit "baby steps"!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes