En lisant certaines d'entre vous j'ai l'impression d'avoir grandit dans une bulle.... Personnellement j'avais beaucoup de barbies, celles que j'avais hérité de ma soeur et de ma mère étaient toutes blondes (sauf une qui était noir) mais moi, j'avais fait acheté que des brunes parce que je les trouvaient plus jolies et que je m'identifiai plus. Je me souvient bien qu'il y avait toujours une blonde, une brune et une noir à chaque nouvelle barbie qui sortait (sauf celles qui allait avec les films il me semble, ce qui est bien dommage, d'ailleurs). Ce qui me chagrine c'est que vous dites n'avoir vu dans les magasins français que des blondes mais tout autour de chez moi, il y avait toujours les 3... Pour moi, ce qui a vraiment changé avec barbie c'est les morphologies et les coiffures mais pour le reste, on est juste allé plus loin que ce qui se faisait déjà avant. 
Bien sure, je salut l'initiative car elles correspondent plus au monde dans lequel on vit et parce que ça fait plaisir de voir le jouet préféré de mon enfance évoluer comme ça (je me sentirai moins coupable à en acheter pour mes enfants plus tard
) mais pour moi, ils avaient déjà commencé à marcher dans cette direction il y a plusieurs (dizaines) d'années. 
@mido j'adorai tellement ma skipper ! dommage qu'ils n'en ai fait si peu !

Bien sure, je salut l'initiative car elles correspondent plus au monde dans lequel on vit et parce que ça fait plaisir de voir le jouet préféré de mon enfance évoluer comme ça (je me sentirai moins coupable à en acheter pour mes enfants plus tard

@mido j'adorai tellement ma skipper ! dommage qu'ils n'en ai fait si peu !