Base matifiante : comment la choisir ?

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
La Kiko me tente bien, j'ai la peau grasse qui brille hyper facilement et j'aime pas emmener ma poudre toute la journée pour me matifier, ça me saoule...

Petite question: la base matifiante c'est avant le fond de teint? Ou ça le remplace?
 
J'en possède une Clinique (pore minimizer) dont je suis très heureuse, elle ressemble vraiment à la Benefit (pour 10 euros de moins et un packaging moins fun certes).. Et j'évite d'en mettre tous les jours (à cause du côté occlusif de la chosette) donc ce que je fais personnelement (ayant une peau mixte) j'en met APRES m'être maquillée (fdt, poudre libre) une MINICROTTE sur le nez, le menton et entre mes sourcils (mon front est raisonnablement gras) quand je sors et que je sais que ca va DURER!! Et c'est TERRIP parce que oui ca tient jusqu'aux petites heures matinales et pas besoin de se ballader avec ta poudre... YAY !

PS: Je sais que la structure de mon commentaire n'est pas des plus sophistiquées et tout ca... mais vous m'excuserez, j'ai ce qu'on appelle dans ma plate contrée: LA CREVE
 
17 Mai 2010
63
28
1 079
Bruxelles
elisacmwa;2614825 a dit :
PS: Je sais que la structure de mon commentaire n'est pas des plus sophistiquées et tout ca... mais vous m'excuserez, j'ai ce qu'on appelle dans ma plate contrée: LA CREVE
tu es belge???Si oui, tu l'achètes ou ta crème matifiante?
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Maryn;2614788 a dit :
J'ai testé la base Sephora. La première heure, c'est rigolo, la peau est douce, mais au final j'ai la peau encore plus grasse que sans base.
Et puis un truc bourré de silicones, non merci.

Même avis que Maryn! Je l'ai eu en échantillon que j'ai testé pour un maquillage de mariage cet été (le seul week end où il a fait 30° par chez moi!). Sur le moment : super ravie du résultat, ma peau mixte de crotte avait enfin un aspect mat et velouté sur la durée! J'ai donc acheté le flacon... et là c'est le draaaaame!

J'hydrate bien ma peau, je mets la base, je laisse sécher puis mets mon fdt... et au bout de 2-3 h à peine, ça peluche sur mes joues et je suis pire qu'une luciole au niveau de la zone T... avec en prime une belle brochette de bout's sur le menton pendant les 3 jours qui suivent l'application... Inutile de dire que j'ai encore balancé 10.30 euros à la poubelle, quoi...

NB : je tiens à dire qu'il y'a 10j j'ai résisté vaillamment à la tentation d'acheter le Porefessional de Bénéfit avec 20% de réduc, je sais pas si j'ai bien fait, mais ces bases pleines de silicacacones, ça me laisse hyper perplexe maintenant...
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
elisacmwa;2614825 a dit :
j'en met APRES m'être maquillée (fdt, poudre libre) une MINICROTTE sur le nez, le menton et entre mes sourcils (mon front est raisonnablement gras) quand je sors et que je sais que ca va DURER!! Et c'est TERRIP parce que oui ca tient jusqu'aux petites heures matinales et pas besoin de se ballader avec ta poudre... YAY !

P'tite question! la base après le fdt et la poudre ça fait pas un gloubiboulga bizarre sur la peau? (genre moi j'aurai trop peur que la poudre fasse des grumeaux quoi! :facepalm:)
 
3 Mars 2008
2
0
2 152
Toulouse
J'ai une crème matifiante Esthederm trés efficace, par contre je viens de capter grâce à l'article que c'est peut être la responsable de mes poussées de boutons. A voir :-/
 
15 Juin 2011
684
481
844
J'ai la base Prep + Prime de Mac qui matifie entre autres choses. Elle fait bien son job, elle fait tenir le maquillage incroyablement longtemps mais effectivement, elle file des boutons. Du coup je l'utilise rarement (parfois, pour une soirée).
 
A

Ancien membre

Guest
elisacmwa;2614825 a dit :
J'en possède une Clinique (pore minimizer) dont je suis très heureuse, elle ressemble vraiment à la Benefit (pour 10 euros de moins et un packaging moins fun certes)..

je ne peut que confirmer !


j'ai aussi le pore minimizer instant perfector de clinique et elle est vraiment bien, elle unifie le teint, floute les pores et matifie impécablement bien et la peau est toute veloutée après !!
je la porte seule, je ne me maquille pas ensuite ( hormis anti-cerne si besoin ) !
je n'ai eu acune apparition de boutons ou autres !
au vu de la quantité ( 15 ml ), le prix ( 20 euros ) peut sembler exorbitant, mais je ne regrette vraiment il faut trés trés peu de produit et les promesses sont tenue donc je vous la recommande !
 
2 Octobre 2011
21
2
654
Paris
J'ai la peau mixte, en fait seul mon nez brille, mais j'ai renoncé à ce genre de crème, trop plein de silicone, c'est horrible, ma peau étouffe, et au bout de quelques heures je ressemble à une boule à facette. Et comme ça a été dit, vive les boutons avec ce genre de "crème" quoi!
Je préfère me balader avec mon poudrier compacte et mes papiers matifiants ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes