noctys;4475550 a dit :
C'était génial, tout simplement. Il est bien dommage que de telles organisations n'existent pas partout dans le monde.
Quant aux cyniques, blasé(e)s, envieux/ses, vous savez quoi? Restez dans votre petit monde moche, terne et gris, à vous regarder le nombril tout en jugeant tout et en n'aimant rien: pendant ce temps-là, il y a des gens qui bougent et tentent de mettre un peu de poésie dans le monde.
Huuuuuummmm, excuse moi mais de telles organisations existent dans plein de pays, des pays assez riches et sans trop de problèmes pour se permettre de faire bouger des centaines de personnes pour aider UN enfant. Et c'est très bien, je ne remets pas du tout ça en cause, vraiment pas. C'est important.
Dans plein d'autres pays il existe aussi des organisations. Elles servent à essayer de sauver des milliers d'enfants de la guerre, de famines, toutes ces choses qui arrivent assez loin de nos nombrils...
Je ne suis d'habitude pas dans ce poncif "ohlala finis ton assiette y'a des gens qui meurent de faim ailleurs", on ne peut pas aider tout le monde, c'est normal.
Je remets juste en cause les moyens qui ont été mis en place, que je trouve démesurés. Comme je l'ai dis, j'aurai probablement participé ! Seulement, je ne peux pas m'empêcher de penser au reste, à tout ce qui passe plus loin, pas forcément très loin d'ailleurs.
Donc je prends un peu mal que tu estimes que je suis égoïste et que je vis dans un monde "moche, terne et gris" simplement parce que je m'exclame pas "waaah magnifique wunderbar c'est génial". Même si j'avoue être assez blasée et cynique, en général ce genre d'action me donne le sourire et me donne envie d'"y" croire, mais là, non, parce que je trouve que c'est "trop".
C'était juste pour faire le point, sans animosité j'espère
J'espère sincèrement qu'un jour on vivra dans un monde où on pourra se permettre de faire ça tous les jours ! Je suis une utopiste tendance Bisounours à la base
Allez ne parlons plus de ça, chacun-e son avis voilà tout !