BB Crèmes (BB Creams) : le méga-comparatif

2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Pour la plusbellefleur, la BB creme est une sorte de crème teintée miraculeuse (c'est en tout cas ce qui nous vendent) qui hydrate, camoufle et fait plein de truc pour ta peau mais je me souviens plus quoi. Voir un ancien article d'Anne-lise sur le sujet.

J'en ai acheté une cet été à Singap', de la marque Ginvera, c'est au thé vert, elle est super, couvrance légère mais photoshop les pores, jolie teinte pas trop blanchâtre, texture et odeur top mais en fin de journée j'ai plus rien sur le visage!
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Juste pour dire que j'ai beaucoup aimé le principe de l'article, avec les photos, et les notes en dessous :nerd: !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'utilise une BB Cream asiatique de la marque Elishacoy et j'en suis très satisfaite ! <3 Je ne jurais que par la poudre minérale avant ça, et ce produit m'a réconciliée avec les fonds de teint liquides (texture que ma peau mixte n'aime pas des masses en temps normal).
J'étais déjà surprise en la swatchant sur le dessus de ma main : elle floute bien les pores et avait un effet "sublimateur" et elle a sur mon visage tous les effets que je recherche dans un fond de teint : elle dissimule mes rougeurs, floute mes pores dilatés, me donne le teint régulier. Bref, je l'aime quoi !

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la BB Cream Missha donc je pense que je vais l'essayer bientôt :).
 
Wouhouu bravo, cet article est super ! :Pom:
Je l'attendais avec impatience parce que j'étais à fond dans les BB cream y a quelques mois.
Cet été pour essayer, j'avais acheté une BB cream de la marque Mistline en Thaïlande. J'étais plutôt contente, sauf que je me suis aperçue que ça me donnait des boutons... Dont je n'arrive pas à me débarrasser d'ailleurs. :erf:
Du coup, j'ai laissé tomber la BB cream, en plus j'ai la peau un peu grasse alors ça tient pas sur moi.
 
27 Septembre 2011
5
0
652
SARCELLES
J'ai testé la BB crème que Garnier a sorti.
Elle est très agréable à porter et à étaler, elle convient bien aux peaux mixtes.
Seul hic: je la trouve trop foncée pour les peaux claires (pourtant j'ai bien pris celle pour "peau claire").

Sinon l'Erborian me paraissait vraiment grasse!

Trèèès bon article! :d
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Golden Brown : c'est la "Always Nuddy BB 24", elle est en vente sur Sasa (mais out of stock), moi je l'ai commandée via un vendeur pro sur eBay, je peux te retrouver son nom si tu veux :). Le prix peut sembler élevé mais je trouve que c'est vraiment un bon produit et il en faut peu pour tout le visage.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
L'article taaaaaaant attendu :joy:

En fait, à part la Shills, elles me tentent toutes...
Mais je reste sur mes premières envies quand même : Mac et Une (quoique la Une a l'air trop foncée, mais il y a plusieurs teintes... j'aimerais bien savoir la teinte utilisée pour l'article).

San Francisco.;2592448 a dit :
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre crème teintée et BB crème ? Pour avoir les deux, je vois aucune différence.
J'ai juste l'impression que c'est juste du marketing pour le coup !

Pour moi, la crème teintée c'est ni plus ni moins une crème hydratante colorée, qui va donner un léger hâle au visage, ou bonne mine etc selon la couleur. Alors que la bb crème floute quand même les imperfections même si c'est pas de la maxi couvrance, elle unifie le teint, et ça a aussi des côtés identiques à la crème teintée (l'hydratation). C'est entre la crème teintée et le fond de teint, je trouve !
 
8 Avril 2010
144
118
1 604
35
Villejuif
Ah super cet article!
Alors perso, j'ai testé la Agnès B.B Cream. Je la trouve assez bien niveau couvrance mais c'est vrai qu'elle est grasse, s'étale pas super et je l'utilise que quand j'suis un peu bronzée.
Sinon j'ai la Missha qui est bien aussi. Elle parait grisâtre à l'application mais quelques minutes après on a l'impression que la couleur se "fond" à la peau. C'est assez cool ^^
Après, je n'en ai pas testé d'autres donc je peux pas dire.
Mais bon, exactement comme une mad qui a posté au dessus, maintenant j'ai laissé tomber les BB Cream, ainsi que les fonds de teint, pour ne garder que crème hydratante + correcteur + poudre :)

Sinon, pour la différence entre BB Cream et Crème teintée je pense (mais corrigez moi si je me trompe parce que j'suis pas tout à fait sûre...) que :
BB Cream : un produit "6en1" qui allie un hydratant, un anti-rides, une action "teint éclatant", correcteur, anti imperfection, et teint.
Crème teintée : un produit "2 en 1" qui correspond à une crème hydratante + un fond de teint léger
 
9 Décembre 2010
174
136
1 114
---
J'utilise une BBcream coréenne mais je suis pas sure que ca se trouve sur le net vu que je l'ai acheté direct la bas. C'est la bbcream Power perfection de The Face Shop. J'en met juste sur le nez et les cernes et hop c'est magique!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes