BD RPG

22 Septembre 2014
48
216
2 889
Bonjour !

Alors en fait je cherche une BD. Bon ça nous fait une belle jambe.

Je sais pas si ca va être clair ce que je vais dire, mais je cherche une BD genre RPG.
En fait j'adore World of Warcraft, The Witcher, Dragon Age, Skyrim et surtout les Final Fantasy.

Du coup je recherche une BD qui s'inspire de ce genre d'univers, surtout qui présente des groupes qui voyagent ensemble (donc pas vraiment le héros solo incroyabeubeul) et avec de la magie.
Difficulté ajoutée : avec des personnages féminins.

Par exemple, le donjon de Naheulbeuk m'avait plu pour ça : un groupe de personnages qui vivent une aventure et qui ont des skills différents, mais je cherche pas forcément une BD avec de l'humour c'est pas important.

Donc je cherche un peu sur Google et je tombe sur la série Elfes, ça m'a l'air pas si mal mais du coup je voulais savoir si vous aviez des BD en tête qui correspondraient à ce que je décris.

Parce qu'en tapant "BD fantasy", je tombe sur un peu tout et n'importe quoi :/

Merci !
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Je plussoie l'univers de Lanfeust, ça forme vraiment toute une saga (et il y a aussi une série secondaire dédiée à Cixi, un des persos féminins).

Un peu dans le même style, il y a les Naufragés d'Ythaq. C'est l'idée un peu classique d'un groupe de gens qui se retrouvent forcés de voyager ensemble et qui se révèlent assez complémentaires : une ex-officier entraînée, un mécano poète, et une riche snob mais qui a de la ressource cachée (et ils seront rejoints par d'autres plus tard), qui se retrouvent échoués sur une planète non-répertoriée et visiblement sous-avancée, où ils doivent non seulement survivre, mais comprendre où ils sont et trouver un moyen de partir. Pour le côté magie, je te laisse découvrir par toi-même, mais je te dirai juste que c'est plus intriqué que ça n'en a l'air à première vue :taquin:
Ils en sont au tome 15 si je ne me trompe pas, mais les 9 premiers tomes forment un cycle complet, et on est dans le milieu du 2ème cycle.

Après, Enheduanna parlait du sexisme de Lanfeust et on ne va pas se mentir, on voit passer au minimum une paire de seins par tome ici aussi... mais d'un autre côté, il y a quand même un certain "girl power" : même Callista qui est traitée comme le cliché de la fille qui se cherche des sugar daddy fait de ça une arme pour arriver à ses fins au lieu d'être bêtement slut-shamée.
 
22 Septembre 2014
48
216
2 889
Merci beaucoup je vais essayer les Naufragés d'Ythaq je pense, ça me parle bien !

Effectivement je suis tombée sur Lanfeust mais ça me paraissait vulgaire, donc je sais pas trop.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Ça vole pas toujours bien haut, c'est un fait :lunette: ça date déjà un peu je pense, et on sent bien que ça se passe dans un univers moyen-âgeux, du coup... Bon j'avoue que ça fait très longtemps que je n'ai plus lu la saga de base (ils ont sorti tout un tas de séries qui se passent dans le même univers, parfois dans le futur ou le passé, du coup je m'y perds un peu :cretin: ), mais je comprends que tout le monde n'accroche pas ^^ (faut dire aussi, Lanfeust est con comme un balai, ça n'aide pas forcément :yawn: )

Si tu en veux plus, il doit encore y avoir d'autres séries dans le style "bande d'aventuriers", si j'ai un peu de temps je ferai un tour dans la collection de BD de mon père ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes