Beauté sans cruauté

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Pour la conservation il y a aussi la vitamine E et toutes les huiles essentielles qui en sont riches - la carotte par exemple. De toutes façons en conservant les préparations au froid et en ne faisant que de petites quantités les risques sont faibles, surtout que certaines préparations sont chauffées. Franchement on fait toujours tout un foin des histoires de contamination bactérienne mais ça arrive aussi dans les cosmétiques du commerce ou... nos assiettes!!

Ce n'est pas la réalité qui fait peur, mais bien l'inconnu ;)
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
cleobtz;915446 a dit :
Merci a toutes de votre interet! :heartbeat:

Pour grizzlydesmontagnes: faire son propre maquillage est faisable!! Il y a de nombreuses recettes sur aroma zone. je t'avoue que je n'ai pas encore testé! j'attend d'avoir beaucoup plus d'experience! Sinon, j'utilise la marque Couleur Caramel pour le maquillage. ce n'est pas le premier prix, mais ce n'est pas une gamme de luxe!!! c'est vraiment abordable!


Sérieusement ?! Ce serait tiptop si je pouvais fabriquer mon maquillage moi même. Je ne suis pas une grande experte non plus, mais j'irai me renseigner sur aroma zone.

Quand à couleur caramel, j'irai faire un tour.

Merci :wink:
 
7 Janvier 2008
117
3
2 199
Ciboure
Grosse passionnée de maquillage que je suis... je ne me vois pas le fabriquer moi même. C'est pour moi un moyen de me faire des cadeaux, de m'offrir un peu de luxe (et en ce moment un petit bout de luxe, on s'y accroche !).
Il y à des marques qui sont passé récemment du coté clair de la force, comme Ester Lauder. Il y à aussi Urban Decay et Too Faced dont j'ai déjà parlé, Benefit, Hard Candy. Vous trouvez toutes ces marques dans les magasins comme Sephora (attention ne pas se fier aux vendeuses, une representante L'Oreal a osé me soutenir que ses produits n'étaient pas testés).

Et bien sûr faites aussi attention à la mention "produit FINI non testé", ça veut dire que chaque ingrédient l'est cruellement.
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai envie de dire que c'est encore pire. Parce que tu n'as même pas la qualité des grandes marques (il faut le dire vite parfois...). Mais pour être fixée c'est simple il suffit de chercher la mention non testé sur les animaux, il existe un logo aussi mais je ne m'en souviens plus. Comme l'avait déjà mentionné une autre madmoizelle, il faut se méfier des mentions produit fini non testé parce que les ingrédients le sont eux.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elfamelie;915317 a dit :
J'ai lu dans "Marianne" (oui oui), dans un article sur la tendance des femmes à élever leurs enfants écolo, que la fabrication de cosmétiques maison n'était pas du tout conseillée, quoi qu'on fasse, quand on fabrique des produits sans aucun conservateur, on risque la contamination bactérienne très facilement, quelques soient les précautions prises.
ha oui, le fameux article qui parlait de regression parceque ces meres font attention à tout (leur santé, la santé de leurs enfants et la planete) HA HA HA

evidemment, les produits sans conservateurs, par definition, se conservent moins longtemps
c pour ça qu'en general, le "fait maison" est fait en moindre quantité -_-

la madame qui a redigé cet article n'est qu'une sombre conne, elle a interviewé une maman bio histoire de, mais a pondu l'article qu'elle a voulu en deformant les propos de la mere, juste pour faire passer son message à elle ("le bio c mal, et en plus c'est relou") mais là n'est pas le debat
 
A

Ancien membre

Guest
Malheureusement je pense que les mentalités évoluent lentement de ce point de vue là. Personnellement, je fais un peu de couture et de tricot et par hasard j'étais tombé sur un article qui avait deux explications sur le renouveau de ces activités : soit ces femmes et jeunes femmes étaient en pleine regression soit elles voulaient des vêtements leur correspondant réellement.
Je pense que de manière générale une partie de la population est un peu frustrée de devoir se cantonner à des activités intellectuelles et les activités manuelles sont un besoin. La mode du bio a fait ressortir ce besoin mais qui était déjà sousjacent depuis quelques années.
Comme tu l'as dit dans de bonnes conditions d'utilisation et avec le maximum de précaution les produits home-made ne posent pas de problèmes. Et le nombre croissant de site ou de blog étant consacré à cette pratique démontre bien que tous les produits ne sont pas à jeter 2 jours après. L'avantage de ce genre de choses c'est que l'on contrôle vraiment la composition du produit notamment sur l'origine et aussi sur le fait qu'il soit testé sur les animaux.
 
7 Janvier 2008
117
3
2 199
Ciboure
Ah oui tout n'est pas bon à prendre dans Marianne. En même temps, on achète pas ce magazine pour sa neutralité mais bien au contraire parce qu'il "fonce dans le tas"... des fois il y à des loupés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes