Bébé Yoda, le phénomène Pop Culture qui attendrit le monde entier

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Bébé Yoda, le phénomène Pop Culture qui attendrit le monde entier
bebe-yoda-star-wars-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Valentina-
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Star wars n'a pas attendu Disney pour faire vendre avec des personnages mignons (coucou les ewoks).

Certes, mais ça fait un personnage mignon pour 6 films (si tant est qu'on trouve les Ewoks mignons, moi, ils m'ont toujours fait flipper :cretin: ). Et je ne sais pas si au départ, ils ont été créés dans ce but.
Contrairement aux personnages mignons de Disney qui sont fait pour le marketing derrière (comme les personnages qui accompagnent les princesses Disney, destinés aux plus petits.).

-

Ah oui, le grand méchant marketing... On a le droit de créer des personnages mignons ou bien ?
C'est mieux que les séries ultra-violentes, non ?

J'ai juste souligné qu'on sentait la patte du marketing Disney dans les créations de personnages. C'est bien aussi d'en être conscient.
(la comparaison avec les séries ultra-violentes n'a ici aucun sens, vu que je ne dis à aucun moment que c'est mieux)
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Certes, mais ça fait un personnage mignon pour 6 films (si tant est qu'on trouve les Ewoks mignons, moi, ils m'ont toujours fait flipper :cretin: ). Et je ne sais pas si au départ, ils ont été créés dans ce but.
J'avais lu des articles qui disaient que si, les Ewoks ont bien été créés pour vendre des jouets (le ton du film "le retour du jedi" est aussi plus familial par rapport au film précédent), Lucas, le reconnaissait (mais je sais plusoù j'ai lu ça :ninja:), mais le marketing pour vendre des trucs repose pas forcément que sur de la mignonnerie, je pense à Leïa enchaînée en bikini, dont les figurines se vendent bien aussi :stare:
Et effectivement les produits dérivés et les sponsos ont pas attendus Disney, quand j'étais plus jeune c'était Dark Vador qui se la jouait "venez comme vous êtes" au McDo, je me souviens d'un battage médiatique monstre pour la prélogie...

Pour le "bébé yoda" (je fonds :puppyeyes:), contrairement aux Ewoks ou aux Porgs, il a une réelle utilité scénaristique dans Le Mandalorien (le fait qu'il soit un bébé a son importance, qu'il soit de l'espèce de Yoda encore plus), donc je sais pas trop si on peut comparer ça aux Ewoks ou aux Porgs :hesite:


HS mais j'en profite pour mettre le lien du topic sur la série The Mandalorian, je me sens un peu seule dessus :lunette:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Il y a une série de docu sur les jouets sur Netflix qui s'appelle The toys that made us, et y'a tout un épisode sur Star Wars si ça vous intéresse ! Moi j'avoue j'ai regardé que les épisodes sur les jouets d'univers "féminins" (Mon petit poney :puppyeyes:), donc je sais pas ce qu'ils en disent à part que c'était une pompe à fric :hesite:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes