@Lakshmi : ça dépend des gens
je pense que tu trouveras des réponses à ça dans les sujet des questions pas si cons, et sur la veille permanente anti-spécisme et végéta*isme (en première page il y a un index).
C'est vraiment une appréciation personnelle de ce que tu veux et de ce dont tu es capable de te battre contre.
Personnellement je suis vegan mais je ne suis pas particulièrement attentive à Monsanto par exemple. J'ai l'impression que pour le coup ça me demanderait trop (pour l'instant). Mais je tiens à être vegan et à refuser qu'on fasse délibérément du mal aux animaux pour quelque produit que ce soit.
Du coup c'est plutôt ça qui me retiendrait pour Ben & Jerry's : le produit est vegan mais le marque ne l'est pas. Voire vraiment pas puisqu'à priori ils appartiennent à Unilever qui teste sans complexe sur les animaux. Alors ok en achetant leurs glaces vegan j'encourage cette initiative, je montre que le végétalisme est une alimentation comme une autre.... Et je mange une glace. Mais je donne de l'argent qui sera utilisé de façon totalement opposée à mes principes n°1.