J'me trompe peut-être mais pour moi, c'est la fille qui mène le jeu dans cette histoire et qui sait ce qu'elle veut - en gros, même si elle doute, elle sait où elle va, ce qui n'est pas forcément le cas du gars (il "tremble comme une feuille"). Ça ne veut pas forcément dire qu'il est une victime, hein, au contraire, il est très partant, mais justement à cause de cette histoire de performance soulignée par Veruca, il se colle la pression tout seul.terrific-fluffy-bunny;4897821 a dit :veruca;4892670 a dit :Bah euh, pas forcément, non. L'injonction à la performance est une pression assez répandue chez les hommes hétéros, je ne vois pas en quoi nous entrons dans le domaine des males tears. N'importe qui peut être ou se sentir objectifié-e.etoile-d-araignee;4891684 a dit :"On lui a tellement dit faut pas forcer la main des filles (...) qu'à l'heure de faire l'amour, il réalise c'est lui l'objet"
Oh, les belles males tears
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Sinon je venais dire que c'est sûr et certain, je n'ai jamais eu 14 ans. C'est beau mais comme toujours, les textes sur l'adolescence ne me parlent pas. Toutes les premières fois, les premiers émois, ça sonne creux chez moi. L'adolescence, je la trouve fascinante car j'ai l'impression de ne jamais l'avoir vécue.![]()
Je ne suis donc pas la seule à m'être "endormie" pendant l'adolescence...
(même à 19 ans, ça me complexerait presque car je ne peux toujours pas m'identifier à la chanson-presque, parce que finalement, ça ne devrait rien changer et ça n'est pas une honte je crois)
Par contre, j'ai aussi eu un bug sur le passage "on lui a tellement dit de faire attention aux filles qu'il se rend compte qu'il est devenu un objet" (je cite de mémoire, j'ai pas envie de réecouter la chanson une deuxième fois, c'est définitivement pas mon truc).
On dirait qu'il s'agit d'une conséquence. Que parce qu'il fait attention aux filles, il se retrouve dans une position de dominé. A ce moment précis, je m'attendais à avoir le point de vue de la fille, je me disais qu'elle allait avoir la même impression que lui; mais non, il y a le point de vue du garçon qui se sent objectifié... et c'est tout.
J'ai vraiment senti ce passage comme, peut-être pas un écoulement de male tears, mais quelque chose de pas très progressiste. On lui a dit de faire attention aux filles, et finalement ça ne lui réussi pas, il n'arrive plus à s'imposer... et se retrouve l'objet. Comme si prendre soin de l'autre, faire attention, signifiait devenir soumis. Et comme si c'était quelque chose de mal (je l'ai senti comme ça dans la chanson).
Encore une fois, c'est mon impression et elle ne découle que d'une seule écoute-cela dit, je comprends qu'on puisse entendre ça comme des male tears ou comme quelque chose sans connotation. C'est un passage ambiguë pour moi.
Et ça m'a un peu beaucoup gâché le morceau.
J'me dis qu'il est probable que Ben raconte sa propre histoire tout en adoptant les deux points de vue - ça serait plutôt cohérent avec les prochaines "chansons à voir" qui vont arriver, vous verrez #teasing

A priori, on devrait avoir une interview de Ben courant septembre, je lui poserai la question !
Dernière édition :