Bénévoles nantaises à la Croix Rouge

  • Initiateur de la discussion pitch-belette
  • Date de début
P

pitch-belette

Guest
Bonjour bonjour, petit appel à témoignages ! Je souhaiterai apporter ma contribution auprès d'associations, je pense plus particulièrement à la Croix Rouge (leur local sur Nantes est à côté de chez moi) et la relecture de l'article http://www.madmoizelle.com/maraude-sans-abri-99723 me conforte dans mon idée.

Ceci étant je me dis que la vie de l'association ne doit pas être la même à Paris ou à Nantes, et j'aimerais bien avoir les avis/les témoignages de bénévoles nantaises.

J'ai en particulier quelques questions, du genre est-ce facile de jongler entre bénévolat et travail (je suis actuellement en alternance, difficulté d’enchaîner cours et boulot d'où la question) ? Comment sont réparties les différentes missions entre les bénévoles ? D'ailleurs, quels types de missions sont proposés ? Y a-t-il des réunions "futurs bénévoles" et si oui, où peut-on trouver les dates ?


Merci de vos réponses !
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Bonjour !
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je serais aussi intéressée d'avoir les réponses de quelqu'un à ce sujet :fleur:
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Pour la Croix rouge il y a effectivement des réunions de bénévoles avant de commencer, il suffit de contacter l'antenne pour demander à s'inscrire. Pour ce qui est des missions il y en a tellement que je vais avoir du mal à être exhaustive, en tous cas en ce qui concerne les maraudes c'est le samedi soir et il y a beaucoup de demandes, donc je n'ai jamais réussi à pouvoir y participer. par contre j'ai une amie qui l'a fait un temps et elle ne pouvait participer qu'une fois tous les deux mois en gros.

Sinon il y a beaucoup d'autres missions, notamment l'enseignement du français langue étrangère, des visites aux malades et tout ce qui a trait aux collectes/distribution de vêtements, nourritures et autres.
Ensuite quand vous êtes bénévole il y a aussi la possibilité de monter vos propres projets, et ça c'est plutôt sympa !

Sinon il y a aussi beaucoup d'autres structures qui recherchent des bénévoles, le plus intéressant pour les rencontrer c'est le forum du bénévolat qui se déroule à la manufacture (en mars il me semble, donc déjà passé cette année)
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes