Besoin d'aide pour un "relooking"

11 Décembre 2008
9
0
4 662
Paris
Bonjour Mesdemoiselles,

En faite ce n'est pas vraiment un relooking simplement j'ai du mal à m'habiller... Je suis québécoise et nous n'avons pas tous le talent des française pour la mode. Je vis ici depuis quelques années mais j'ai encore du mal à me créer un garde-robe intéressant.
Je voulais aller faire les soldes ce soir (demain je vais chez le coiffeur et redevient rousse!). Je ne veux pas necessairement des vêtemenbts à la mode ou qui s'inspirent de la saison, je voudrais trouver un look qui met bien en valeur. J'aime le look sensuel de Lana Del Rey en ce moment par exemple. J'ose facilement les jupes très courtes, mettre la poitrine en valeur etc. Sans être vulgaire, je manque un peu d'organisation et de réflexe lorsque j'achète des vêtements. Et le matin, je ne sais plus comment m'habiller...

Sinon j'aurai du mal à décrire mon style en ce moment. Je porte ce que j'aime. J'aime les robes (beaucoup!) mais j'ai du mal à les accessoiriser. Je n'ai qu'un jean et il ne me convient pas vraiment. J'ai du mal à porter des chemises. J'aimerai un look qui me vieillira un peu. Je travaille à la télévision et dans le cinéma, les filles ici ont des supers look (et les supers salaires mais ça j'ai pas encore!). Il faut se démarquer sans trop en faire.

Et pour me décrire un peu, je crois avoir de bonne hanche, une taille assez fine. Je ne suis pas très grande (1m50). Disons que j'ai assez de forme mais je reste plutôt mince. J'ai beaucoup de cheveux! Et on verra demain ce que le coiffeur me fera comme coupe!

Je ne sais pas si on peut demander ça ici sur le forum.. Je n'ai personne dans mon entourage pour me donner quelques conseils (beaucoup de mecs, d'amis de mon copain etc...). Si c'est possible d'avoir des conseils, une petite correspondance avec quelqu'un qui peut s'amuser à donner des conseils de style!

Je pourrais vous en dire plus, ou répondre à vos questions ! J'espère que vous aurez envie de m'aider!

Au plaisir!
 
Mélodiie;2864622 a dit :
Bonjour Mesdemoiselles,

En faite ce n'est pas vraiment un relooking simplement j'ai du mal à m'habiller... Je suis québécoise et nous n'avons pas tous le talent des française pour la mode. Je vis ici depuis quelques années mais j'ai encore du mal à me créer un garde-robe intéressant.
Je voulais aller faire les soldes ce soir (demain je vais chez le coiffeur et redevient rousse!). Je ne veux pas necessairement des vêtemenbts à la mode ou qui s'inspirent de la saison, je voudrais trouver un look qui met bien en valeur. J'aime le look sensuel de Lana Del Rey en ce moment par exemple. J'ose facilement les jupes très courtes, mettre la poitrine en valeur etc. Sans être vulgaire, je manque un peu d'organisation et de réflexe lorsque j'achète des vêtements. Et le matin, je ne sais plus comment m'habiller...

Sinon j'aurai du mal à décrire mon style en ce moment. Je porte ce que j'aime. J'aime les robes (beaucoup!) mais j'ai du mal à les accessoiriser. Je n'ai qu'un jean et il ne me convient pas vraiment. J'ai du mal à porter des chemises. J'aimerai un look qui me vieillira un peu. Je travaille à la télévision et dans le cinéma, les filles ici ont des supers look (et les supers salaires mais ça j'ai pas encore!). Il faut se démarquer sans trop en faire.

Et pour me décrire un peu, je crois avoir de bonne hanche, une taille assez fine. Je ne suis pas très grande (1m50). Disons que j'ai assez de forme mais je reste plutôt mince. J'ai beaucoup de cheveux! Et on verra demain ce que le coiffeur me fera comme coupe!

Je ne sais pas si on peut demander ça ici sur le forum.. Je n'ai personne dans mon entourage pour me donner quelques conseils (beaucoup de mecs, d'amis de mon copain etc...). Si c'est possible d'avoir des conseils, une petite correspondance avec quelqu'un qui peut s'amuser à donner des conseils de style!

Je pourrais vous en dire plus, ou répondre à vos questions ! J'espère que vous aurez envie de m'aider!

Au plaisir!

Je t'envoie un MP.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Tout d'abord tu as quel age? Histoire de savoir un peu quoi te proposer, pour pas te montrer des vetements qui font trop vieille ou trop jeune.
Ensuite moi je te dirais, dans la vie sa sert pas a grand chose de suivre a mode a part pour passé pour une fashion addict, quand je dis suivre la mode c'est a dire que si demain c'est la tendance du rose sa y est tu vas que t'acheter des vetement rose, si c'est la tendance des salopettes tu vas t'acheter des salopettes etc.. enfin voilà. Je pense que le mieux c'est que tu mette des choses que tu aime, cela ne veut bien sur pas dire de s'habiller comme un sac (faut quand meme assortir tes vetement c'est un minimum meme si on ne suis pas la mode a la lettre).
Pour exemple j'ai des vetement que j'ai acheter il y a 4ans et que je met toujours, ma soeur aînée avaient des vetement qui date d'au moins 7-8ans, j'en ai recupéré certains et j'arrive tres bien a les mettre aujourd'hui au gout du jour sans que ça face tache, certaine personne m'ont demander meme où j'avais acheter certains pull donc bon.. comme quoi ça sert a rien de suivre a la lettre les dernieres tendance.
Suivre la mode sert pas a grand chose si tu sais ce que t'aime et que t'arrive à bien t'habiller et assortir les choses. En fait pour moi etre a la mode ne veut pas dire porter sur soi les dernieres nouveauté, ce que beaucoup font, mais plutot avoir un style et bien savoir s'habiller.
Si tu n'aime pas les chemises, n'en met pas. Moi je n'aime pas les chemises, j'en ai jamais mi et j'en mettrais jamais c'est pas pour autant que je suis démodé, il existe d'autre façon de s'habiller, d'autre style.
Je suis un peu comme toi niveau forme, je fais 1m60 et j'ai de bonne fesses et de bon seins mais je ne suis pas grosse j'ai juste des forme ou il faut. J'ai une taille qui est fine, et je trouve que ça rend vraiment super bien quand on accentue la finesse de notre taille, vu que tu aime les robe, choisis-en qui serrent un peu au niveau de la taille ça rendra vraiment bien.
Pour les pantalon choisi de préférence des slim assez serré en bas, ça t'affinera et te grandira un peu surtout si tu les porte avec des talons, contrairement a des pantalon large qui auront tendance a te tasser plus qu'autre chose.

Apres pour ce qui est des accessoire c'est un peu plus compliquer a dire comme ça, tout depend de ce que tu vas porter, la forme de tes vetement etc..
De plus, sache une chose, on peut etre tres bien habillée avec un petit budget, les vetements les plus cher ne sont pas toujours les plus beau ;)
 
11 Décembre 2008
9
0
4 662
Paris
Bonjour Marine,

Merci de ta réponse ! J'ai 22 ans. C'est vrai, j'aimerai me vieillir un peu pour le boulot mais j'ai plus un comportement d'enfant côté émotion alors je ne pourrais pas avoir un style trop mature non plus!

J'aime bien porter des robes serrés à la taille!
En faite le problème c'est surtout quand j'entre dans une boutique. je sais que les vêtements serrés à la taille, les jupes courtes plutôt qu'aux genoux etc, ca me va bien, mais j'achète n'importe quoi sans être capable de faire des ensembles. Une fois tout ca acheter, je galère pour un avoir un style qui communique quelque chose de relativement clair!
Et surtout, je passe mon temps à désirer ce que portes les autres sans être capable de trouver pour moi....

Je ne comprends pas trop l'idée des "basics". Ou acheter plusieurs fois un même tshirt de couleurs différentes! J'aimerai m'habiller plus intellligement tout en gardant mon style mais .. qu'il soit plus clair !
ahha voila! pas facile à comprendre je suis désolé/ Pour moi non plus!


PAR EXEMPLE aujourdhui je porte des veilles bottes très abimé (peinture etc...) avec un jean, simple, qui ne me va pas mal, qui n'est pas trop vieux ni abimé mais sans style. Il est un peu large mais a tout de même une forme. J'ai un tshirt un peu court que j'ai trouvé très joli en boutique, avec de petites épaulettes, ligné noir et balnc! Il est beau mais.. j'ai une petite veste en tissu jaune-malade, aux manches longues avec des boutons. Il est un peu vieux. Il n'est pas moche comme tel non plus mais il fait un peu ado.

Des fois je m'applique un peu plus mais j'aimerai que ce soit plus souvent....Que j'ai plus de choses dans mon garde robe qui m'aide à le faire.

Voilou!!!
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Je pense comprendre ce que tu veux dire dans l'idée d'acheter le meme t-shirt en différente couleur.
Moi personnellement j'achete souvent genre des débardeur type marcel ou bien les debardeur en tissu synthétique un peu bizarre je sais pas si tu vois, en plusieurs couleur, car souvent je les met sous des pulls ou alors sous des haut trop décolleté donc j'achete différente couleur au cas où on le verrais un peu pour pas que la couleur fasse tache avec mes autres vêtement quoi^^
Je les achete aussi principalement pour l'été quand je vais en vacance, je me prend pas la tete, quand je vais a la plage je suis décontract je met un debardeur et voilà, au moins j'ai le choix des couleurs lol.

Apres toi je pense qu'en fait tu veux avoir un style, mais sans pour autant avoir 40 fois le meme t-shirt dans ta garde robe. Tu veux plusieurs vetement différent les uns des autres, genre quand tu met une tenue tu veux que ça fasse completement différent de celle que tu avais le jour d'avant sans pour autant que ce soit un style différent. (Je m'embrouille un peu, je ne suis pas sur ne m'etre comprise moi meme mais bon^^)
En gros tu veux pas par exemple, qu'un jour t'ai un slim noir et un debardeur blanc, le lendemain un slim bleu et un debardeur noir, car au fond ça reste "la meme tenue" sauf que se sont juste les couleurs qui changent, c'est ça nan? Tu veux que ce soit plus travaillé et recherché en fait?

Je pense que pour ça il faut que tu regarde sur internet, dans des magazine ou autre, les tenues qui te plaisent et que tu pense qui te définisse le mieux, dans les quels tu te sentirais a l'aise et toi meme (et niveau accessoire ça pourra t'aider pour savoir quoi associer avec quoi). Et une fois que tu saura ce que tu veux, quand tu vois des vetement dans les magasins (je le fais toujours pour ma part), essaye de visualiser la tenue, ce que tu pourrais mettre avec, comme ça ça évite que quand tu rentre chez toi, tu te retrouve en mode "j'ai rien a mettre avec", car là j'avoue que c'est tres embetant. Ça m'est déja arriver plusieurs fois car j'avais craquer sur plusieurs truc et au final je les ai jamais mis car j'avais rien a mettre avec.

Ensuite pour ce qui est de tes vetement, ta veste jaune, je sais pas comment elle est exactement mais j'ai trouver quelque image si ça peux t'aider pour pouvoir la porter :
http://www.journaldesfemmes.com/mod...-et-trenchs/image/veste-jaune-kami-571227.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_YQzN3HioJeI/SgIi7tAwPcI/AAAAAAAACS8/iitctAfuDbU/s400/riri0.jpg
http://static1.puretrend.com/articl...te-jaune-t-shirt-tetes-de-mort-et-637x0-3.jpg
http://www.tendances-de-mode.com/dotclear/visuels/01/img-1494.jpg
http://www.glamourparis.com/uploads/images/thumbs/201151/abaca_268692_001_596321855_north_320x.jpg
http://www.journaldesfemmes.com/mod...son/image/tenue-pantacourt-naf-naf-311556.jpg

Apres pour les jupes, si tu ne sais pas avec quoi les porter, j'ai aussi trouver différents style, a toi de voir selon ce que tu préfère (si t'en aime aucun c'est pas grave^^):
http://www.trenditude.fr/IMG/jpg/Bl...-collection-femme-printemps-ete-2011-IKKS.jpg
http://www.trenditude.fr/IMG/jpg/Ju...niere-Nuria-IKKS-Femme-Printemps-ete-2011.jpg
http://www.madmoizelle.com/images_contenu/2008-10/jupesah0809.jpg
http://images2.misscoquine.com/cata...e06319eda06f020e43594a9c230972d/0/1/01_25.jpg
http://images2.misscoquine.com/cata...e06319eda06f020e43594a9c230972d/0/3/03_13.jpg
http://images2.misscoquine.com/cata...6319eda06f020e43594a9c230972d/1/2/12_1_19.jpg

Apres si tu veux qu'on t'aide pour trouver certains vetement que tu voudrais, tu peux toujours demander ;)
 
22 Janvier 2012
9
1
364
althavi
Salut, bon, je sais pas si ce que je vais te proposer va te plaire, tu trouveras peut être que ça fait trop vieux, ou au contraire, trop jeune, mais bon! :)

tout d'abord je vais te proposer cette jupe, que je trouve très jolie. N'est-elle pas trop courte? (de toute façon le mannequin est plus grand que toi, mais on ne sait jamais :) ) (en rhodorendon)

ASOS | ASOS - Jupe douce au toucher avec ceinture chez ASOS..
avec cette chemise :
French Connection | French Connection - Chemise rayée en soie chez ASOS
ou n'importe quelle chemise noire :)
un collant, noir, opaque :
Gipsy | Gipsy - Collants 100 deniers chez ASOS
et des petites chaussures :
ASOS | ASOS - SWATCH - Chaussures à lacets et talon carré chez ASOS.

Voilà, j'espère t'avoir aidée :)!
 
11 Décembre 2008
9
0
4 662
Paris
Hello!

Merci! Oui Marine tu as bien compris mon idée. J'aime beaucoup le style "parisienne", le classique quoi comme tu dis, jean et débardeur mais c'est un peu trop rigide pour moi.
Alors ma veste jaune elle ressemble un peu au dernier lien que tu m'as mis. Et oui, c'est jolie, un style un peu bohême. Mais tu vois, ca fonctionne beaucoup mieux qu'avec ce que je portais. Le "style" de la veste est un peu boheme, disons, un peu relax, confo.
J'aime bien ce look
http://www.trenditude.fr/IMG/jpg/Ju...niere-Nuria-IKKS-Femme-Printemps-ete-2011.jpg

Sinon les autre j'aime pas trop.

Je vous montre des robes de chez Asos que j'aime.. mais ils ont rarement ma taille dans les trucs en solde. Vous connaissez d'ailleurs un magasin a Paris comparable? J'ai jamais acheté sur le net et j'ai un peu peur sans avoir d'abord essayer le vêtement.

Nishe | Nishe - Robe avec décolleté en c

River Island | River Island - Robe moulante à bretelles chez ASOS

Rare | Rare - Robe tunique dos nu avec ornements art-déco chez ASOS
Mais voilà, je ne saurais pas trop comment les porter. Surtout en ce moment, il fait froid.. je n'ai pas de veste pour porter avec ça. J'ai un veston noir mais un peu abimé, pas joli dutout. Et puis c'est pas chaud un veston noir! J'aurai tendance a mettre une petite veste boutonné, comme ma jaune dont je vous ai parlé ou bien un vieux pull col roulé... vous voyez?

Ce que je voudrais surtout c'st comprendre ce qu'il y a dans ma garde-robe et trouver juste quelques vêtements pour mettre en avaleur ce que je pourrais déjà avoir. J'ai pas beaucoup de sous alors je pourrais difficilement rentrer dans un magasin et tout acheter pour me faire un look, pour 200 euro.

Vous croyez qu'on peut faire ca? Je mets des photos de tout ce qui a dans ma garde-robe (je crois qu'il y a un espace dressing pour ca sur le site) et on essaye ensemble de voir ce qui a de la valeur, et avec quoi le porter?

Comme tu dis Marine, j'essaye aussi le plus souvent que possible d'acheter en m'imaginant ce que je peux porter avec et que j'ai déjà. Je suis positive, j'ia pleins d'idées et une fois à la maison, j'essaye et ca ne fonctionne pas très bien! Ou .. j'ai du mal a l'assumer. Ce n'est pas toujours facile d'assumer un "total look" disons, quand tu n'as pas l'habitude comme moi! C'est comme s'il fallait toujours que je casse mes bonnes idées avec des vieux trucs moches. par exemple, je prévois la robe, les bas et les talons, la veste en jean etc. Et une ft is que je m'habille pour sortir, je trouve que c'est trop chic, trop pute, ou trop quelque chose et ..je finis en converse ou en bottes.

Vous pourrez aussi me voir dans les photos du dressing, ca vous donnnera une idée.
C'est très gentil de m'aider!
Je pensais aller au Vide Dressing de Violette Sauvage vendredi ou samedi.

Merci beaucoup à vous deux!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes