Besoin d'avis concernant une Licence de Psycho à distance please !

23 Octobre 2015
1
0
12
27
Hello les madz ! :d :d :d

Je me lance, c'est mon premier post ici ! Je me pose actuellement des questions concernant ma poursuite d'études. Je vous explique un peu tout ça:
A la sortie du Bac, je me suis orientée vers une Licence de Droit à l'Université UPEC (Créteil), j'ai obtenu ma L1 et me suis inscrite en L2. Je suis donc allée en cours les deux premiers mois de ma L2 mais ai décidé d'arrêter car je ne me sentais pas bien dans ce domaine d'études et dans cette fac. J'ai eu une grosse prise de conscience et ai décidé de me prendre en main, c'est-à-dire entamer les études que j'ai toujours voulu faire, sans auto censure et censure de mes proches (chose que je n'avais pas osé faire du haut de mes 17 ans de lycéenne).
J'habite actuellement en collocation dans le Val de Marne et je suis engagée pour un bail de location qui finit en aout 2017, donc je ne peux pas changer de lieu d'habitation jusqu'à cette date.
Je suis donc décidée à entamer une Licence de psycho l'an prochain ! Je me suis inscrite via Admissions Post Bac à Diderot, Descartes, Nanterre et Paris 8 Vincennes-St Denis. Cependant j'hésite vraiment quant à entreprendre une Licence à distance: je me suis inscrite à l'université Rennes 2 à distance, puis je vais m'inscrire ensuite à Reims, Orléans et Paris 8 à distance.
Je poste ici donc pour avoir quelques réponses à mes interrogations :)

  1. Est-ce que certaines d'entre vous ont entrepris une réorientation au cours de leur cursus universitaire ?
  2. Des avis sur les études de psycho ?
  3. Que pensez-vous des cours à distance ? Est-ce que vous avez déjà tenté l'expérience ?
  4. Que pensez-vous de Rennes 2 ?

Merci beaucoup les Madzzzzzzz !
 
31 Mai 2016
92
339
64
34
Alençon
Je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider mais pour ma part j'avais commencé une Licence LEA Anglais-Allemand en 2009, ça ne m'a pas plu donc j'ai fais un DUT Carrières Sociales, j'ai ensuite obtenu un emploi et là je termine une Licence Professionnelle (que je fais dans le cadre de mon emploi) mais comme mon contrat se termine bientôt j'hésite à poursuivre mes études et les reprendre aussi à distance (mais pour un niveau Master).
C'est important de suivre des études qui te plaisent sinon tu vas perdre toute motivation. Je me suis éclatée en DUT et en Licence. Après le Master à distance me fait peur à cause du niveau et parce qu'il faut un sujet de mémoire et j'ai absolument aucune idée pour le moment. Je pense que je vais faire une année de césure avec l'université, terminer mon contrat, chercher du boulot et je verrais par la suite.
Je pense que pour les études à distance il faut être organisée, motivée, et surtout ne pas redouter la solitude (c'est qui me ferait le plus peur dans mon cas) mais c'est faisable puisque de plus en plus de personnes le font, et à n'importe quel âge.
Pour Rennes, c'est une ville que je connais super bien, j'étudie à Rennes 1 mais je connais bien Rennes 2 mais je ne peux pas te décrire ce que vaut leur licence de psycho à distance. ;)
 
8 Mai 2016
26
71
74
Je peux te parler psychologie : C'est génial la psycho !!! C'est tellement intéressant !!!!
Mais c'est chaud patate. Je ne sais pas si le faire en cours à distance est une si bonne idée pour les raison que @Pépite. et @Apocalypse2704 ont citées. Mais si tu t'en sens capable Go for it girl !
Je connais des gens qui ont réussi (du moins les 2 premières années on attend les résultats de la 3ème) donc c'est faisable :)
 
4 Juillet 2016
1
0
2
40
Bonjour à vous,

Je suis en pleine réflexion,je souhaiterais passer la licence psychologie en étudiant à distance... J'ai démarché plusieurs universités: Reims, Clermont, Aix, Toulouse et Paris 8. Je ne sais ce que vaut ces différentes universités, est ce que des mdzzz ont testé parmi vous et souhaitent me faire partager leur expérience?
Leur tarif est différent, quand je vais sur leur site web, tout est parfait mais je me demande laquelle est la plus performante (disponibilité des profs, corrections des devoirs, la qualité des supports...)

Merci d avance

Cécilou
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes