@Audrey6 : Hello!
Je suis Grenobloise d'adoption depuis quelques mois moi aussi. J'habitais à Montpellier avant, et comme toi, je me suis inscrite en master là bas
Alors le campus est superbe, et les responsables du master auquel je me suis inscrite (M1 histoire de l'art) m'ont l'air sérieux.
Après, je n'habite pas vraiment dans un joli quartier, mais ce que j'aprécie à Grenoble, ce sont ses bibliothèques ses parcs, et surtout ses musées, d'autant que si tu aimes ça, les tarifs sont vraiment bas. L'entrée au musée de la ville est de 3 euros, 2 en tarif réduit je crois. Si tu aimes te baigner, la plupart des piscines proposent des tarifs très bas aussi (20 euros 10 entrées).
Les gens sont aussi vraiment sympa. Il m'est arrivé de discuter avec de parfaits inconnus dans la rue, de parler aux caissières, bref, discuter avec des gens complètement lambda.
Par contre, je n'ai pas vraiment d'amis sur Grenoble, donc mon été est un peu plat pour l'instant.
J'en profite pour lancer une idée (on en avait parlé avec @Noissou je crois) : Et si on organisait une rencontre Madz sur Grenoble? Ca serait l'occase pour les nouvelles arrivantes de faire des rencontres. Vu que c'est les soldes, on peut même organiser une aprèm shopping selon le nombre de personnes
(d'ailleurs là, en parlant de ça, je vais foncer à la caserne de Bonne, j'avais repéré des jolies choses)
Dites-moi si ça vous intérèsse, pour que je crée un topic et un doodle!