Besoin de conseils

29 Janvier 2017
7
1
374
25
Bonjour les madz !

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis complètement perdue. J'ai déjà posté un sujet mais mon problème est d'une autre nature.
Pour vous refaire le topo, je suis actuellement en 2ème année d'économie-gestion au sein de la faculté d'Orléans une fac donc bien cotée pour cette filière. Cependant je me rends compte que ça ne me plaît pas du tout, les modèles économiques, les maths super compliqué, la comptabilité bref aucune matière ne m'intéresse hormis l'anglais mais ça n'a pas beaucoup de poids dans notre cursus (1h30 par semaine). Le domaine qui m'intéresse c'est le commerce internationale orienté Asie. Travailler dans une boîte en Chine, à Taïwan, à Singapour dans un service d'import/export par exemple, c'est ça qui me fait rêver.
J'avais donc pour projet de me réorienter en première année de LEA Anglais-chinois à la fac de La Rochelle (elle propose le chinois en débutant) car j'adore les langues et cette filière permet d'accéder à un master commerce internationale.
Cependant mon souci est le suivant : mon oncle (l'économiste de la famille) me déconseille totalement ce choix. Il me dit que la licence éco-gestion qui plus est à la faculté d'Orléans sera toujours plus cotée qu'une licence LEA de la Rochelle. Il soutient que personne ne passe d'éco-gestion à LEA, que ça ne fera pas "sérieux" auprès des recruteurs de master. Je comprends bien ce qu'il me dit, mais mieux vaut-il un très bon dossier en LEA ou un dossier très moyen en éco-gestion (j'ai validé ma L1 avec 10,3 et cette année de L2 est 100 fois plus dur, je ne suis même pas sur de valider mon master sans parler de la motivation quasi-inexistante qui ne me donne pas très envie de bosser).

Qu'en pensez vous ? Sachant que ça ne me dérange pas d'avoir "perdu deux ans" et qu'avec éco-gestion globalement je pourrais accéder aux mêmes master (voir plus).

Merci de m'avoir lu et merci à celles qui me répondront.
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704