Besoin de vous !

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Avis aux âmes charitables ! Petit sondage qui ne vous prendra que très peu de temps & qui me permettra d'avancer dans mon cours ( & accessoirement d'avoir une bonne note ) ! C'est mon dernier projet de l'année, pitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiié :shifty:

? Facebook est ?
? Ma vie avant Fb ?
? Ma vie avec Fb ?
? J?aime Fb parce que ?
? Je n?aime pas Fb parce que ?
? Sans Fb ?
? Un jour sans Fb ?
? Quelqu?un qui utilise Fb est ?
? Quelqu?un qui n?utilise pas Fb est ?

Merci ! :chat:
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
? Facebook est ? un outil pratique pour rester en contact avec des gens
? Ma vie avant Fb ? était la même que maintenant :)
? Ma vie avec Fb ? n'est pas différente que ma vie d'avant
? J?aime Fb parce que ? j'ai retrouvé des gens perdus de vue
? Je n?aime pas Fb parce que ? ça a un côté hypocrite
? Sans Fb ? je ne pourrais plus espionner certaines personnes :P
? Un jour sans Fb ?est un jour comme un autre
? Quelqu?un qui utilise Fb est ? euh...connecté?
? Quelqu?un qui n?utilise pas Fb est ? je sais pas ce qu'il est mais c'est qu'il a surement une bonne raison ou simplement aucun intérêt pour l'outil :)
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
? Facebook est ? un réseau social qui me met parfois mal à l'aise
? Ma vie avant Fb ? ne me semble pas différente
? Ma vie avec Fb ? doit être sensiblement la même
? J?aime Fb parce que ? Je peux avoir facilement des nouvelles de beaucoup de monde
? Je n?aime pas Fb parce que ? son côté voyeuriste m'ennuie
? Sans Fb ? J'enverrais plus de sms ou je n'aurais pas gardé contact avec quelques personnes
? Un jour sans Fb ? Ne me pose pas de grand problème
? Quelqu?un qui utilise Fb est ... Je ne sais pas, il y a beaucoup d'utilisations différentes.
? Quelqu?un qui n?utilise pas Fb est ? anticonformiste
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
? Facebook est ? un outil addictif avec autant d'avantages que d'effets pervers

? Ma vie avant Fb ? MSN ?

? Ma vie avec Fb ? Je partage tout mais de façon moins ciblée, cela dit c'est très pratique pour organiser des soirées ou des événementsavec plusieurs de mes amis. Au temps du téléphone fixe c'était grave la galère...

? J?aime Fb parce que ?
Je garde le contact avec des gens qui sont physiquement loin de moi, je peux voir leurs photos de vacances, réagir sur leur vie et leurs goûts. Ca évite aussi de répéter 20 fois la même chose à chacun de ses amis : ils peuvent tous voir ce que je poste (sauf sur mes listes restreintes) (Coucou Maman^^)

? Je n?aime pas Fb parce que ?
J'ai peur pour ma vie privée. C'est pour ça que je checke régulièrement mes paramètres de sécurité pour vérifier que rien n'a changé et que tout est toujours bien verrouillé. Il manquerait plus que mes photos de soirées soient accessibles au premier pélo venu... J'ai aussi créé un profil "écran" avec mon vrai nom et pas grand chose dessus, pour protéger mon vrai profil sous pseudo.

? Sans Fb ?
Je suis coupée de l'actu de mes amis !

? Un jour sans Fb ?
Un jour ça va, j'ai pas non plus besoin d'y aller si souvent que ça, après c'est du superflu pour ne rien rater de ce que postent les gens mais bon souvent ce ne sont pas non plus tes meilleurs amis qui postent donc on peut s'en passerquelques jours.

? Quelqu?un qui utilise Fb est ?
Intégré dans les pratiques sociales actuelles.

? Quelqu?un qui n?utilise pas Fb est ?
Effrayé des potentielles dérives sur la vie privée / n'en voit pas l'intérêt parce que ses amis sont à portée ou autre / quelqu'un qui tire une fierté quelconque à ne surtout pas suivre les tendances.
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
? Facebook est ?un chat + une carte de visite sociale (euh gné ?)
? Ma vie avant Fb ?classique
? Ma vie avec Fb ?grâce à FB j'ai eu un stage à Los Angeles, un copain, une voie à suivre pour mes études, une hausse de confiance en moi, un ptit coup de boost popularité, un contact facile avec mes amis.
? J?aime Fb parce que ? ça m'a changé la vie t'as vu !
? Je n?aime pas Fb parce que ?ça révèle au monde entier la connerie et le côté narcissique des gens
? Sans Fb ?j'aurais une vie complétement différente !
? Un jour sans Fb ?c'est un jour ou je ne parle pas à mes amis qui habitent loin
? Quelqu?un qui utilise Fb est ?lambda
? Quelqu?un qui n?utilise pas Fb est ?un marginal (soit classe soit à côté de la plaque)
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
• Facebook est … un outil qui nous donne l'impression d'être en contact avec les gens, nous pousse moins à avoir un vrai contact avec eux et nous en éloigne donc
• Ma vie avant Fb … très bien, merci
• Ma vie avec Fb … trois bonnes année d'addiction et de stalking :d
• J’aime Fb parce que … c'est pratique (messages groupés, chat, évènements et... stalking)
• Je n’aime pas Fb parce que … ça entraine une paranoia par rapport à l'image de soi et nous rend beaucoup trop accessibles. Pourquoi aller discuter avec quelqu'un si on croit déjà tout connaitre de sa vie ?
• Sans Fb … je me porte très bien et j'entretiens un rapport moins malsain avec mon image
• Un jour sans Fb … ça fait déjà deux semaines !
• Quelqu’un qui utilise Fb est … n'importe qui, ça dépend de son utilisation
• Quelqu’un qui n’utilise pas Fb est … original (ouais, avant je trouvais que ça donnait un certain intérêt à une personne d'apprendre qu'elle n'avait pas fb)
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
? Facebook est ? de plus en plus saoulant.
? Ma vie avant Fb ? c'était MSN. Et le téléphone (ça existe toujours au fait, le téléphone?)
? Ma vie avec Fb ? plus de 100 amis, dont les 3/4 ne le sont pas.
? J?aime Fb parce que ? ça assouvit mon côté voyeuriste et flicage.
? Je n?aime pas Fb parce que ? j'en ai marre d'entendre "on se parle sur Fb"
? Sans Fb ? La vie serait tellement plus authentique.
? Un jour sans Fb ? Un peu de liberté retrouvée.
? Quelqu?un qui utilise Fb est ? De la génération Y. Ou veut se dire qu'elle en fait partie.
? Quelqu?un qui n?utilise pas Fb est ? Quelqu'un de trop simple pour tant de futilité.
 
6 Septembre 2011
196
97
4 744
Paris
? Facebook est ? pratique :)
? Ma vie avant Fb ? se déroulait tout aussi bien ;)
? Ma vie avec Fb ? est plus remplie (contacts avec des gens mais aussi.. stalking ^^).
? J?aime Fb parce que ? ça permet de garder contact avec mes potes qui habitent loin (et aussi d'espionner les gens, avouons le !).
? Je n?aime pas Fb parce que ? ça permet un voyeurisme assez malsain (connaitre la vie de gens qu'on ne connait pas irl).
? Sans Fb ? j'aurais plus contact avec pas mal de personnes, je pourrais pas récupérer les photos de vacances, je ne serais pas au courant de tous les événements organisés par mon école..
? Un jour sans Fb ? ça n'arrive (presque) pas !
? Quelqu?un qui utilise Fb est ... dans la majorité..
? Quelqu?un qui n?utilise pas Fb est ? peu courant !
 
L

lualdi

Guest
? Facebook est? Le réseau social le plus utilisé dans le monde.
? Ma vie avant FB? Était plus simple.
? Ma vie avec FB ? Est devenue plus soucieuse de l'image que je reflète envers les autres. J'ai aussi pris conscience de ce qu'on met sur Internet, c'est pour la vie, donc je fais plus attention.
? J?aime FB parce que? C'est ce qui me permet de maintenir un contact plus ou moins proche avec ma famille éloignée (Etats Unis, Thaïlande...)
? Je n?aime pas FB parce que? Malgré son côté pratique, le fait de savoir que tout ce qu'on y fait est surveillé et que nos données sont utilisées à des fins marketing me dérange particulièrement.
? Sans FB? Les gens auraient encore des choses à raconter au lieu de tout exposer sur ce site.
? Un jour sans FB? Ne ferait de mal à personne.
? Quelqu?un qui utilise FB est? Comme tout le monde, mais tout dépend de la manière dont il l'utilise.
? Quelqu?un qui n?utilise pas FB est? Quelqu'un qui a raison de se méfier, mais qui du coup passe à côté de beaucoup de choses. (Après tout dépend de ce que fait cette personne dans la vie, je pense par exemple qu'une personne bossant dans le commerce/marketing et qui n'a pas de compte Facebook n'a pas tout compris...)
 
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
Facebook est ? un réseau social créé par un gars au nom que j'arrive jamais à retenir
Ma vie avant Fb ? était moins bleue
Ma vie avec Fb ? est plus bleue
J?aime Fb parce que ? je peux emmerder tous mes amis et toute ma famille en postant des trucs débiles sur leurs murs ou en les identifiant sur des activités
Je n?aime pas Fb parce que ? j'y passe vraiment trop de temps
Sans Fb ? je m'ennuierai sans doute un peu plus
Un jour sans Fb ? c'est comme un jour sans chocolat, en se couchant y a des symptômes de manque
Quelqu?un qui utilise Fb est ? une personne vivant en 2012 qui aime les réseaux sociaux ? Ou un membre de la génération Y.
Quelqu?un qui n?utilise pas Fb est ?une personne vivant en 2012 qui n'aime pas les réseaux sociaux ?
 
28 Mars 2012
44
16
379
Dunkerque
Facebook est ? pratique
? Ma vie avant Fb ?est pareille
? Ma vie avec Fb ?permet de garder le contact avec des rencontres à l'étranger
? J?aime Fb parce que ? qu'il permet de revoir des gens
? Je n?aime pas Fb parce que ?c'est addictif
? Sans Fb ?ce serait plus difficile d'être au courant des sorties
? Un jour sans Fb ?facile mais pourquoi faire ?
? Quelqu?un qui utilise Fb est ?comme tout le monde
? Quelqu?un qui n?utilise pas Fb est ? bizarre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes