Besoin d'Idées pour jours en amoureux à Paris

C

chloe-3

Guest
Hello les filles, j'aurai besoin de vos conseils!

J'emmène mon chéri à Paris lundi et mardi prochain pour son anniversaire mais Paris c'est grand, très grand.. Je n'habite pas la région et du coup je ne sais pas ce qu'il y a de sympa à faire en ce moment comme petite sortie/visite/resto etc..

Si vous avez des idées je suis preneuse :)

Merci d'avance <3
 
A

Aeanaa

Guest
Salut !

C'est quoi vos centres d'interets ? Plutot musée ? Musique ? Bonnes bouffes ou snack atypique ?

Histoire d'adapter ;)
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Coucou!

Alors, personnellement, j'habite à Paris depuis un petit bout de temps et si je dois emmener mon amoureux quelque part, ce serait plutôt dans des lieux pour geeks.

Ensuite, je peux comprendre que tu n'es pas forcément une geekette du coup je vais aussi t'organiser un programme rien que pour les amoureux en deuxième partie.

Enfin, je vais te faire un programme pour visiter les petits lieux cachés de Paris, qui sont plutôt sympas à connaître pour leurs petites histoires.


Avant tout, je ne sais pas comment vous allez vous déplacer, mais si tu t'imagines faire toute la ville à pied, c'est une très mauvaise idée, donc je te conseillerais de ne pas te ruiner en tickets de métro et de ne jamais faire confiance aux revendeurs de tickets, parce que sinon l'amende va te coûter très cher.
Donc le bon plan, ça serait un ticket visiteurs pour deux jours. Il faudra demander ça à un guichetier de la station.

Le métro c'est cool, y'a tout le temps plein de gens qui chantent, bon, parfois ils puent la mort et ils chantent comme des pieds, mais je suis souvent tombée sur de bons chanteurs, qui jouaient du blues, du vieux rock, ou même Djobi Djoba, et c'était très beau :disco:

Hm, à part les chanteurs/ceux qui font des spectacles, je te conseille de faire attention aux autres personnes qui font la manche, certes t'es avec ton copain mais je me suis déjà faite agresser, et ça marque assez pour ne plus leur adresser la parole.

tiens, les meilleurs musiciens du métro, ils sont cools!

Ensuite, si tu recherches un endroit pour jouer aux jeux vidéos avec chéri, y'a deux endroits que je préconise:
-La tête dans les nuages, me semble que c'est la plus grande salle d'arcade parisienne. Bon, par contre les jetons coûtent plutôt cher. M'enfin, tu verras, l'avantage c'est qu'à l'intérieur tu as également une boutique Micromania et qu'ils sont vraiment gentils là bas :) (par contre, si tu es tête en l'air comme moi, fais vachement gaffe à tes affaires, c'est aussi l'endroit où il y a le plus de pickpokets)
-Arcade street, plus petite mais nettement moins chère et plus conviviale, et l'avantage c'est que là-bas on ne joue pas en jetons mais en pièces de 50 centimes, donc aucune raison de tout liquider si vous avez acheté pour 20€ de jetons.

Ensuite, comme bars sympas, il y a le célèbre dernier bar avant la fin du monde , où a été tourné la dernière série avant la fin du monde, du coup il est probable que vous croisiez monsieur poulpe (qui n'est malheureusement pas un poulpe, mais un monsieur).

Ensuite, si vous en avez le courage, essayez de trouver toutes les mosaïques rétro sur les murs de paris, il y en a à peu près 650 :lalala:

j'crois que c'est à peu près tout si ton monsieur est un geek, sinon, en amoureux, il faut aller attacher un cadenas sur le pont des arts, c'est là où j'emmènerais mon copain pour nos un an :cupidon:

Fais le monter au dernier étages des galeries Lafayette et admire le spectacle 
galerie-lafayette-toit-29nov06-02.jpg


à sa place, j'aurais qu'un mot à dire:
tZtPZYaPcZSG2dKxPCmpojMjjrMHLUu_FjkMRbBd95qb2FvPtxLAy-hvILwpSi61fx0=w300


Un petit tour vers la tour Eiffel également. Et pour les quartiers marchands, tu as deux choix, soit tu veux faire comme tous les touristes asiatiques et tu te diriges aux Champs Élysées et tu dépenses un smic, soit tu restes raisonnable et tu te rends à Châtelet les Halles, et en plus tu restes au chaud.

Pour la visite de Paname, j'aurais une seule chose à conseiller, c'est le centre Georges Pompidou, en plus c'est gratuit pour les expositions permanentes jusqu'à 25 ans. Il FAUT aller voir l'exposition Yayoi Kusama, c'est juste
tZtPZYaPcZSG2dKxPCmpojMjjrMHLUu_FjkMRbBd95qb2FvPtxLAy-hvILwpSi61fx0=w300


Ensuite, tant que tu y es, dirige toi vers le marais à Saint-Paul, soit pour manger une crèpe avec de la glace à la vanille à Princess crêpe, soit les meilleurs fallafels de Paris à l'As du Fallafel.

Ensuite, tu peux également dénicher des boutiques vintage plutôt sympa vers le marais/châtelet.

Pour finir, tu peux te rendre au musée d'Orsay et obliger ton compagnon à aller voir l'exposition sur le nu masculin, mais dépêche toi, c'est les derniers jours!



J'crois que j'ai tout dit, enfin, il reste forcément des petites choses mais je pense que là pour deux jours t'as un très bon programme, j'te souhaite un bon voyage et un bon séjour, gros bisous! <3
 
C

chloe-3

Guest
aeanaa;4506735 a dit :
Salut !

C'est quoi vos centres d'interets ? Plutot musée ? Musique ? Bonnes bouffes ou snack atypique ?

Histoire d'adapter ;)
On n'est pas tellement musées style Louvres, plutôt expos un peu originales ou art de rue. On aime tous les deux les concerts (peu importe le genre). Après tout ce qui est balades, visites on n'est pas difficile :)


Pour le midi un snack atypique, mon mec est pâtissier si tu as l'adresse d'une pâtisserie pas mal ça serait parfait pour lui!
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
chloe-3;4507237 a dit :
aeanaa;4506735 a dit :
Salut !

C'est quoi vos centres d'interets ? Plutot musée ? Musique ? Bonnes bouffes ou snack atypique ?

Histoire d'adapter ;)
On n'est pas tellement musées style Louvres, plutôt expos un peu originales ou art de rue. On aime tous les deux les concerts (peu importe le genre). Après tout ce qui est balades, visites on n'est pas difficile :)


Pour le midi un snack atypique, mon mec est pâtissier si tu as l'adresse d'une pâtisserie pas mal ça serait parfait pour lui!

Dans ce cas, emmène le dans la pâtisserie by Cyril Lignac! C'est juste trop bon et vachement raisonnable pour la qualité! Et sinon, pour faire un peu plus "touriste", rendez vous dans une pâtisserie Ladurée, y'en a une dans les galeries Lafayette, c'est une tuerie *^*
 
Coucou, je squatte le topic pour un sujet à peu près similaire :d
J'ai mon copain américain qui débarque dans quelques jours (pourquoi faire simple, hein) et du coup je suis à la recherche de lieux un peu coolos de la capitale... Alors oui, la tour Eiffel, le Louvres, Notre Dame tout ça bien sûr c'est à faire mais j'aimerais aussi envoyer du pâté à grand coup de lieux un peu plus funky (étant tout deux jeunes et bigarrés t'as vu).

Donc voilà, je suis ouverte à toutes propositions de bars/cafés/dancefloor sympas sur la capitale ou autres adresses un peu plus franchouillardes mais tout aussi sympatoches...

Merci beaucoup les mademoizelles :):banana:
 
chloe-3;4507237 a dit :
aeanaa;4506735 a dit :
Salut !

C'est quoi vos centres d'interets ? Plutot musée ? Musique ? Bonnes bouffes ou snack atypique ?

Histoire d'adapter ;)
On n'est pas tellement musées style Louvres, plutôt expos un peu originales ou art de rue. On aime tous les deux les concerts (peu importe le genre). Après tout ce qui est balades, visites on n'est pas difficile :)


Pour le midi un snack atypique, mon mec est pâtissier si tu as l'adresse d'une pâtisserie pas mal ça serait parfait pour lui!

Aalors.
Si tu aimes les expos un peu atypiques je te conseille d'aller au 6B. C'est pas à Paris même, mais à Saint-Denis, et c'est très chouette car ça regroupe pas mal de nouveaux artistes et c'est assez original.
Sinon en ce moment Beaubourg propose une rétrospective très sympa sur l'art contemporain dans différentes cultures entre 1905 et 1970.

Pour les snacks atypiques, moi j'aime bien aller au Blend, filles du calvaire. Ils font des burgers-frittes donc rien de 'spécial' mais tout est fait maison (même le ketchup) pour un prix plus que raisonnable. Puis tu n'est pas très loin de république et d'Oberkampf, c'est pas mal si vous voulez aller boire un verre après.

Pour ce qui est des concerts, jette un oeil à la programmation du point éphémère ou de la salle divans du monde. Ce sont deux petites salles assez sympa et surtout pas trop grandes. (puis sinon tu as toujours le wanderlust)
 
3 Octobre 2013
546
238
294
Comme restaurant il y a les HD Diners c'est assez atypique, ambiance année 50 on y trouve toutes les spécialités américaines, des milk-shakes aux bagels etc !

Il y en a pas mal dans Paris (pour les prix je ne peux pas trop dire je n'y suis jamais allé mais à chaque fois que je vois les images ça me donne trop envie ! )

Voici leur site ici

@0h-dear Je ne savais même pas qu'il existait La pâtisserie by Cyril Lignac ! Ça m’intéresse, mon copain étant cuisinier et aimant bien Cyril Lignac, j'irais bien avec lui ! Quand tu dis que les prix sont abordables c'est à dire ? Ça tourne autour de combien à peut près pour des trucs pas mal ? :puppyeyes:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
deborah_mk;4528897 a dit :
@0h-dear Je ne savais même pas qu'il existait La pâtisserie by Cyril Lignac ! Ça m’intéresse, mon copain étant cuisinier et aimant bien Cyril Lignac, j'irais bien avec lui ! Quand tu dis que les prix sont abordables c'est à dire ? Ça tourne autour de combien à peut près pour des trucs pas mal ? :puppyeyes:

C'est à dire que le prix des gros gâteaux (6-8 personnes) ne dépassent pas les 30-40€
Et les sandwiches tournent autour de 6€, c'est à peu près pareil que chez Paul, sauf que c'est home-made! :)

(Puis bon, c'est juste trop bon quoi!)
 
3 Octobre 2013
546
238
294
0h-dear;4529634 a dit :
deborah_mk;4528897 a dit :
@0h-dear Je ne savais même pas qu'il existait La pâtisserie by Cyril Lignac ! Ça m’intéresse, mon copain étant cuisinier et aimant bien Cyril Lignac, j'irais bien avec lui ! Quand tu dis que les prix sont abordables c'est à dire ? Ça tourne autour de combien à peut près pour des trucs pas mal ? :puppyeyes:

C'est à dire que le prix des gros gâteaux (6-8 personnes) ne dépassent pas les 30-40€
Et les sandwiches tournent autour de 6€, c'est à peu près pareil que chez Paul, sauf que c'est home-made! :)

(Puis bon, c'est juste trop bon quoi!)
Ah oui ça va pour ce que ça doit être ! Merci pour l'info ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes