Besoin d'un ptit peu d'aide...

Bonjour! Je souhaiterais faire un cadeau à une amie en customisant un tee-shirt tout simple avec une phrase d'une de ses chansons préférés... Mais le problème, c'est que je suis vraiment débutante en customisation et j'aimerais bien savoir quelle technique utiliser, de quel matériel j'ai besoin... pour la réalisation de ce tee-shirt.

Merci d'avance:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Alors...

Moi j'ai aucun teesh que je n'ai pas fait moi même :)

J'utilise soit du marqueur indélibile comme pour les tableaux, soit de la peinture pour vêtements, soit des perles (pour écrire ce que je veux)

Si t'as besoin d'aide dis-le moi ;)
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Alors les perles c'est super cool mais y'en a qui décolorent au lavage, c'est dommage

Déjà, il est de quelle couleur le Tshirt ?
Si il est clair, de la peinture pour tissu transparente ou opaque, au choix
Si il est foncé, peinture opaque.

Ensuite tu fais ton dessin, tu écris ton message, avec un logiciel genre paint. Tu peux trouver plein de polices sympas ici >> http://www.dafont.com/
Tu imprimes ta création en taille réelle, et après il faut trouver un moyen de la décalquer sur le Tshirt :confused:
Si le Tshirt est assez clair et fin, tu mets ton dessin en dessous, et tu repasse les contours avec un stylo à encre gel (qui part au lavage >> les stylos à paillettes sont bien pour ca ! sinon il y a des feutre spéciaux en mercerie)

Si le Tshirt est trop foncé.... bah tu vas t'amuser :d du découpes les contours, tu pose des découpages sur ton Tshirt pour repasser les contours ! Je l'ai déjà fait et c'est un peu galère mais ca marche tri bien :d

Ensuite tu attaque la peinture et surtout n'oublie pas de mettre du papier dans le Tshirt pour pas faire une peinture double face (genre des pub on en a toujours plein la boite aux lettres, autant que ca serve !)
Il y a beaucoup de peintures qui se fixent au fer à repasser après séchage, donc lis le mode d'emploi pour savoir

Ah oui aussi si le Tshirt est neuf il faut le laver au moins deux fois avant de le peinturer, il y a plein de trucs chimiques sur les Tshirts neufs et il parait que ca empèche la peinture de tenir :confused:

[Edit] pour la peinture, je te conseille une petite brosse (ca dépend de la taille de tes lettres, mais vise petit) plutot qu'un pinceau, car la peinture tissus est assez viqueuse donc le pinceau c'est trop souple, enfin je sais pas trop comment expliquer, m'enfin la brosse c'est mieux

Vala si t'as des questions l'équipe custo est là pour y répondre :cool:
 
19 Octobre 2005
220
0
4 677
Saint Saulve
klimtyswood.canalblog.com
Amor-Amor a dit :
La peinture acrylique c'est vraiment bien. Sinon les perles ça peut être pas mal...

Surtout pas sur un tee shirt!!! La peinture acrylique raidit la matiére du tee shirt! Tu peux l'utiliser pour les jeans, les sacs, les chaussures, mais SURTOUT pas pour un tee shirt!
Peinture à textile recommandée! Et en plus c'est trés bien: tu imprimes ce que tu veux mettre sur le teeshirt, tu glisses la feuille dans une pochette transparente, tu repasses avec le tube de peinture à textile , tu laisses sécher, tu décolles délicatement, tu repositionnes sur le tee shirt, un ti coup de fer à repasser, et olé!!!
Normalement y'a un article sur cette facon de customiser un teeshirt qui arrive... !!! :P

Sinon, tu as la solution transfert! Pareil tu fais ton motif sur l'ordi, tu imprimes, tu découpes, et la c'est direct au fer à repasser...mais le probléme, c'est que le papier transfert n'est pas donné , la qualité n'est pas toujours tip-top , en plus il faut aps le laver n'importe comment... c'est plus compliqué o va dire!

Et pis sinon, euhh.... tu peux coudre plusieurs des lignes de boutons (verticales), perles nacrées, dans le haut du teeshirt, en partant des épaules... tu peux mettre des paillettes...et tout....enfin je m'explique mal, mais surtout , trouve un truc qui vient de toi et qui est des gouts de ta copines, prend ton temps (c'est le secret de la réussite) et euh voila!!!
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Ca m'enerve c'est pas marqué sur mes peintures, si c'est de l'acrylique ou pas. C'est vrai que ca raidit un peu le tissu mais moi ca me gène pas... à moins de repeindre tout le Tshirt avec :d

Bien vu le coup du transparent.... ca évite tout mon bazar de découpage :P j'attends l'article avec impatience !

Sinon tu utilises quoi comme paillettes ? les miennes décolorent au lavage :sad: je suis obligée de les vernir et encore ca s'abime quand même
 
19 Octobre 2005
220
0
4 677
Saint Saulve
klimtyswood.canalblog.com
Wé la peinture acrylique des fois c'est pas trop génant, mais ca s'en vat aussi, enfin ça s'émiette...enfin j'm'exprime mal encore!

Mes paillettes: alors en fait c'est un mélange de colle à tissus transparente avec des paillettes. C'est un pot moyen et ça s'applique avec un pinceau... quand à la marque, y'en a pas, c'est juste écrit paillettes et je l'ai achetée a Tournai (Belgique) . Y'a un super magasin de loisirs créatifs la bas, et en plus c'est pas du tout cher (pour celles qui sont à proximité!)!
Voila! Et ça ne se barre pas au lavage (c'est un truc que tu dois aussi fixer au fer à repasser!).
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Ah oké donc c'est pas de l'acrylique que j'ai moi, c'est plutot une peinture qui rentre dans le tissu, ca raidit mais ca s'émiette pas !
Ok pour les paillettes, j'étais encore à coté de la plaque, je parlais des "petits ronds brillants avec un trou au milieu" c'est ca qui décolore et c'est bien dommage :sad:
D'ailleurs je vais investir dans les "vraies" paillettes :P
 
19 Octobre 2005
220
0
4 677
Saint Saulve
klimtyswood.canalblog.com
Zoopy a dit :
Ah oké donc c'est pas de l'acrylique que j'ai moi, c'est plutot une peinture qui rentre dans le tissu, ca raidit mais ca s'émiette pas !
Ok pour les paillettes, j'étais encore à coté de la plaque, je parlais des "petits ronds brillants avec un trou au milieu" c'est ca qui décolore et c'est bien dommage :sad:
D'ailleurs je vais investir dans les "vraies" paillettes :P

AHH celles là : je les avaient complétement oubliées! Faut dire c'est long et compliqué ... vive la facilité!

tagada Fraizouille:: da rien!!!
 
18 Juin 2007
1
0
2 852
TOULOUSE
Bonjour, je viens de m'inscrire et j'aurais une question en esperant que quelqu'un puisse m'aider j'ai fais un transfert sur un de mes tee shirt le 1er a bien marcher mais par contre le 2eme ne c'est pas bien coller et donc il y a la moitié du dessin je n'ai donc pa pu rattrapper et je voudrais savoir si il y a une façon d'enlever le transfert du tee shirt pour qu'il redevienne comme il etait et ainsi pouvoir en refaire un autre par dessus bien entendu mon tee shirt est noir? j'espere que vous puissiez me repondre.


merci :o
 
26 Novembre 2006
95
0
2 867
Metz
idees-custo.blogspot.com
kikooo ! moi j'ai pleins d'idées en ce moment mais je ne sais pas où est ce que je peux trouver du papier transfert pour tissus et celà pose prbl ( j'habite à metz ) et chez hisler even ( la papeterie ou magasin créatif yen a pas ) donc si vs savez où je peux en trouver et quelle marque ce serais cool
vwalàà !! merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes