Best-of des remarques sexistes qu'une femme passionnée de voitures entend au quotidien

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Je ne suis pas passionnée de voitures de sports mais de foot... Et je te comprends tellement... Toutes ces remarques du genre "T'es une fille donc tu peux pas t'y connaître" me mettent tellement hors de moi... :mur: Bon courage en tout cas, surtout que tu en as fait ton métier :hugs:
 
Dernière édition :
22 Avril 2016
121
541
1 164
27
Compicity
short-edition.com
Ça me rappelle des réflexions qu'on m'a sorti l'an dernier. J'avais demandé en post-bac des DUT de mécanique (de physique, pas de "mécanique voiture"). Plusieurs personnes à qui j'ai parlé de ça pensaient au début qu'il s'agissait d'une formation pour être mécano dans les garages et étaient ultra choqués (non mais déjà tu est UNE FILLE et en plus bonne élève, pourquoi tu fais ça ???! :mur:). D'ailleurs meme quand je leur expliquais que c'était de la physique, leur regard changeait pas vraiment. Ma mère me dit que c'était déjà comme ça il y a 20 ans quand elle faisait des études (en méca du coup). Désespérant de voir qu'on en est toujours au même point... en tous cas bon courage a la personne qui a témoigné ! Ton métier a l'air bien cool :3
(Ceci dit ça marche dans l'autre sens aussi, j'imagine les remarques que doivent supporter les hommes qui sont coiffeurs ou assistant maternel par exemple... --')
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
C'est marrant mais je n'y ai jamais été confronté dans mon entourage. J'aime beaucoup de trucs "de mec" (tous les sports, les jeux vidéos, les comics etc...) même si j'aime pas cette appellation ; et au contraire j'ai souvent été valorisée pour ça, surtout par les hommes justement : je n'ai jamais été aussi proche de mon frère que maintenant par exemple.
Et depuis que je suis la nounou de 2 petits gars (8 et 6ans) je me prend ce genre de remarques en pleine figure. "Non sérieux tu sais jouer au foot ?", "Ah tu m'as battu au baby-foot mais c'est la chance du débutant", "T'es pas obligé de regarder le rugby avec nous hein", "Ah bon tu joue aux jeux-vidéos ? Des jeux de filles alors ?" etc...
Je suis assez affligée que dès le plus jeune âge ils aient autant d'a priori et de séparations : trucs de filles vs trucs de mecs, que ça...
Je prend peut être les choses trop à cœur mais en tout cas que je te comprend :fleur:
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
C'est toujours énervant toutes ces remarques sexistes. Mais côté masculin, mon mari ne considère justement la voiture que comme un tas de tôles qui ne sert qu'à se déplacer (comme souligné dans l'introduction). Comme quoi tous les mecs non plus ne sont pas fondus de voiture. Et suivant les gens, y en a que ça surprend aussi.
Ca fait partie des clichés sexistes qu'il faut démonter.
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Oui, c'est vrai, qu'est-ce que nous, pauvres petites filles fragiles, qu'aurions-nous à faire dans de grosses voitures qui vont très vite et risque de nous abîmer notre vernis ? Oh oui, chers mâles, venez nous aider ! *Grosse grosse ironie* Bon courage à toi en tout cas !
Pour ma part, c'est en faisant des arts martiaux que je me suis attirée le plus de réflexions, notamment avec le Krav Maga. Pas de la part des mecs qui étaient dans le cours (la plupart sont très respectueux, mecs ou filles ca n'a pas d'importance) ; mais de la part des personnes extérieures. "Oh, Krav Maga, mais ça doit être très violent, pourquoi tu fais ça ?", "Mais les arts martiaux, c'est pour les garçons !". Spoiler alert : NON. Occupez-vous de vos fesses, ça ira mieux !
 
Dernière édition :
9 Mai 2013
53
59
1 079
Je me reconnais tellement dans cet article...
Un autre problème auquel je suis confrontée quand je parle voiture avec des mecs qui ne me connaissent pas, c'est qu'ils tentent souvent de me "piéger" dans la conversation, pour voir si je m'y connais vraiment ou non... ils se sentent parfois obligés de me faire passer une sorte de test pour voir si je mérite vraiment l'appellation "fan de voitures"...
alors je vous dit pas leur tête quand je leur dit que je fais de la motocross aussi...
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
La dernière anecdote est tout de même corsée. J'imagine bien la tête du mec si la madz lui avait répondu qu'elle l'avait piquée à sa chérie :troll:
Non mais franchement :facepalm: Dire à quelqu'un qu'on ne connait ni d'ève ni d'adam qu'elle a "piqué" sa voiture à son mec,se demander s'"il" est au courant et de dire de faire attention de ne pas l'abimer....:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Je n'aurais pas pu me taire en tout cas :frotte::frotte::frotte:
 
20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
Et surtout la tendance de certains à te tutoyer, alors qu'ils te connaissent pas ... Oklm :goth:
"Nan mais mec on a pas élevé les cochons ensemble !!!" :scream:
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
@Taria : ooh trop classe la boxe thai ! A une époque j'hésitais entre ca, le MMA et le Krav comme sport. Tu me dira comment ca se passe, si ca te plait ? (Et tu va en faire où ?)
Et franchement, pas d'inquiétude : que ce soit mon club de Krav à Paris ou en Normandie, tout les mecs ont été respectueux, et surtout "normaux" : qu'ils s'entrainent avec des filles ou des mecs, c'était la même chose. Les seuls moments où ils se retiennent, c'est face à des débutants ou à des moins gradés, et le sexe n'entre pas en compte. Après si tu a des problèmes avec une personne, signale-le au prof, il est là pour ça. Et si le club n'est pas top, hésite pas à changer et à en essayer d'autres. On est pas là pour se dégoûter ;). Surtout que les arts martiaux peuvent vraiment te tirer de mauvais pas ! (Et c'est un super défoulement, surtout si tu a eu une mauvaise semaine : c'est permis de taper sur des gens :d !)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
5 Novembre 2015
26
106
189
Toulouse
Je viens de tomber sur cet article et j'ai juste envie de dire M.E.R.C.I. Depuis 2/3 ans, j'ai un intérêt grandissant pour les voitures, surtout les youngtimers. Et j'adore conduire. A chaque fois que je prends le volant, c'est toujours un plaisir, peu importe si je n'ai pas un bolide entre les mains (vive les 206). Je me retrouve absolument tout le temps avec des remarques du genre "tiens, c'est rare pour une fille" voire même "bah c'est bizarre ça j'comprends pas pourquoi TOI t'aimes ça". Pourquoi moi j'aime ça ? A quel moment mon superbe trait d'eyeliner m'empêche d'apprécier la beauté d'une machine ? Bref. Vous voyez le genre. En plus mon apparence est "féminine" (je mets entre guillemets parce que, bon, pour moi c'est pas féminin c'est juste moi quoi), du coup on associe pas des goûts "masculins" à ma personne. C'est vraiment très chiant.
D'ailleurs l'autre jour, j'suis tombée dans les pommes en rentrant ma voiture dans le garage (enfin j'étais au bord du malaise vagal, je me suis ressaisi quand j'ai entendu ma caisse cogner la porte), j'ai fait des bonnes rayures bien dégueulasses, j'en ai presque chialé. Oui ça peut paraître bête mais je suis tellement dégoûtée, vu mon budget et la valeur de la voiture, je l'emmenerai pas chez le carrossier. Tristesse et désolation.

Sinon mon rêve ce serait d'avoir une petite youngtimer sportive un jour ou l'autre. Ce serait le pieds.

Rq : Parler des filles qui aiment les voitures, c'est bien. Mais il me semble que sur Madmoizelle je n'ai vu qu'un seul article parlant de voiture - celui-ci - ...? Ca manque un peu je trouve. Ou alors peut être que c'est un sujet encore trop..."masculin" ?
 
  • Big up !
Réactions : MarieLZK
27 Octobre 2016
3
1
54
28
Coucou @Candide L'Ingénue !
Je suis la fille de l'article et je viens de voir ton commentaire, juste pour te dire que je suis exactement comme toi ! J'ai l'air d'une meuf totalement "normale" (même si parfois, je laisse le maquillage au placard pour aller bosser aha) et pourtant, je suis comme tu as pu le voir une fan de voitures !
Pour les rayures, c'est vraiment trop moi ! Le pire, c'est quand c'est quelqu'un d'autre qui m'abîme ma voiture, je deviens littéralement folle !
En tout cas, je te souhaite la bienvenue dans ce monde merveilleux des passionnées d'autos et de belles mécaniques, et j'espère que tu trouvera un jour la youngtimer sportive de tes rêves ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes