Bêta-lecture : échange de bons procédés

14 Octobre 2015
72
344
74
Hello !

Je pense que tou.te.s ceux et celles d'entre nous qui ont écrit se sont retrouvé.e.s face à la grande question de la relecture et de la bêta-lecture. Ce topic est là pour aider~

Donc, pour celles et ceux qui sont sur la conversation du NaNoMadz, j'ai posté le lien d'un Google Doc dans lequel répertorier ses oeuvres et s'inscrire pour être bêta-lu ou/ et bêta-lecteur. Pour les autres, n'hésitez pas à m'envoyer un message pour participer ! Après tout, plus on est de fous plus on rit - et plus on progresse, en matière de bêta-lecture :dowant:
 
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
Hello

J'ai une ébauche de quelque chose un peu fantastique, un peu thriller à faire lire mais j'ose pas trop le montrer à mes proches alors help :)
 
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@Liili : Il y a pas mal de choses à retravailler mais un commentaire global m'aiderait déjà pas mal à décanter, je tourne en rond mtn et je ne sais plus par quel bout commencer. Ce serait top, merci ! On se mp si c ok pour toi :)
 
  • Big up !
Réactions : Liili
1 Mai 2014
41
79
174
Ébauche réaliste qui traîne depuis plusieurs années sur l'ordinateur, je me suis décidée à la reprendre en main du coup...
Need des avis ! :d

Cookies à la clef mhaha ! Merci <3
 
4 Juin 2012
22
60
4 664
Avignon
Bonjour,
vous ne pouvez pas savoir comme je suis ravie d'avoir trouvé ce topic.
Je suis en manque de bêta-lecteur/rice pour ce que j'écris.
Je fais des nouvelles érotiques, des contes pour enfants et j'ai débuté un roman.

Je suis aussi super partante pour être bêta-lectire pour quelqu'un. Franchement, je n'ai pas d'a priori, demandez- moi!
La Dame Grise, si tu n'as trouvé personne, je suis dispo!
Si vous êtes partant pour devenir mon bêta-lecteur n'hésitez pas à répondre ou à me contacter en mp!
Merci de votre attention ! :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Le Matou
11 Février 2014
145
564
754
Grenoble
unmotunmois.wordpress.com
Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche d'un(e) Beta-Lecteur(trice) :supermad: pour un roman que j'ai terminé cette année et qui aurait bien besoin d'être lu pour quelqu'un d'autre que moi. Il s'agit d'une histoire inspirée du fameux Roméo et Juliette de Shakespeare, même si, au final, le thème principal est plus porté sur les liens fraternels (27 chapitres, 300 pages environ). Je poste aussi des histoires courtes sur mon blog d'écriture et je pense qu'une relecture avant ne serait pas superflue.

Si vous êtes intéressés, contactez par MP :ordi:

Evidemment, en échange, je peux moi-même être la Bêta-Lectrice de vos œuvres.
Merci à vous !
 
9 Décembre 2016
18
48
24
29
Bonjour tout le monde.

Je chercherais quelqu'un que ça tenterait de lire les 90 pages que j'ai écrit cet été (ça se lit vite) pour me dire si ça a un intérêt quelconque (si ça génère des réflexions ou pas du tout) ou si c'est juste du blabla incompréhensible (ou compréhensible que par moi-même quoi) parce que je n'arrive vraiment pas à avoir le recul nécessaire toute seule. J'ai un peu de mal à dire de quoi ça parle au juste, c'est plus sur les idées et les personnages que sur l'histoire au final je suppose, et il faut aimer les digressions. C'est un peu sur les perceptions, l'image qu'on renvoie, la liberté, l'identité, le fait d'être soi-même,... Si ça intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter en MP.

Et je veux bien être bêta-lectrice pour quelqu'un aussi :) J'aurais probablement un peu de temps à disposition dans les semaines qui viennent et j'adore lire et donner mon avis ^^
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et adita

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes