Wolowizzard;892600 a dit :J'ai honte, j'avoue: je ne pensais pas qu'elle était encore vivante. Je connaissais Bettie Page mais je ne me suis jamais plus intéressée à son histoire. Il est clair que Dita Von Teese a tout pompé, sans grâce aucune. A part avoir de jolies tenues et ne pas être trop moche, Dita n'a rien. Cette fille a l'air d'être en cire, elle n'a aucune expression et certaines de ses photos sont trop vulgaires (pourtant, je dis ça, je suis fan des photos de Kern, Ridchardson,...). Bettie a un vrai charisme, une présence.
Et puis Dita est refaite d'absolument partout... Et est 10 fois mieux sans son attirail-maquillage d'ailleurs (j'avais halluciné).
Ce que j'aime dans les photos de Bettie Page, c'est vrai que c'est son expression, son sourire. Très naturelle, très fraîche.... Ce n'est pas du tout notre époque et pourtant on sent la soif de liberté dans les clichés, qu'elle s'affirme vraiment, qu'elle s'affranchit. C'est vraiment ça que je retiens de ces clichés (mais est-ce que ça correspondait à la réalité...? Mystère pour ma part.)
Sinon, c'était beau l'ère sans photoshop **soupir**