Bienvenue à Exa Dark Sideræl, le bébé secret de Grimes et Elon Musk

6 Juillet 2015
13
85
2 174
31
Est-ce qu'on parle du choix du prénom ? Exa Dark Siderael... quel prénom à consonance négative... ça revient à appeler son enfant Pauvre-Con. Les mots ont un impact sur les gens, les mots sont perçus comme positifs, négatifs, familiers, sexistes, racistes, etc. On ne peut pas ignorer cet aspect là. Un parent qui appelle son enfant Honoré, c'est tellement plus sain et plein d'amour qu'un parent qui appelle son enfant Sombre !
On dirait que les parents se sont créé un nouveau personnage dans un jeu et qu'ils ont choisi un pseudo...
Je me demande comment cet enfant va prendre et comprendre son prénom plus tard :/
J'ai rien contre les prénoms originaux, tirés d'œuvres un peu geek ou autre. Je tiens à le préciser !
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Kaktus honnêtement si en 3 mois tu te sépares c’est que y avait déjà un problème avant ou qu’un impair insurmontable a été commis. Ne serait ce que parce que ça me semble pas commun de se séparer après “seulement” 3 mois de galères même si c’est la pire galère de ta vie. Perso même si ça commençait a deconner sévère à partir de maintenant avec mon mari, sauf impair (agression, abus, trahison) il faudrait bien plus que 3 mois pour lâcher l’affaire. Mais ça n’est pas du tout pour remettre ton statu CF en question mais juste pour dire que en l’occurrence je ne pense pas que l’enfant soit le souci. Ou alors je suis un peu naïve de penser que si le couple de longue date, qui allait bien, traverse une tempête on jette pas l’éponge au bout de quelques semaines.
 
30 Octobre 2013
385
2 472
4 794
Sur le nom (je cite Grimes) : Exa est une référence au supercalculateur exaflopique qui a la capacité de réaliser 1 quintillion d’opérations en virgule flottante par seconde. Dark représente "l'inconnu" - les gens en ont peur, mais en fait c'est juste une absence de photons. La matière noire est le magnifique mystère de l'univers. Sideræl est "l'orthographe elfique" de "sidéral", "le véritable temps de l'univers, le temps astral, le temps du deep space, pas le temps relatif qu'on connaît sur Terre (et c'est aussi une allusion à sa préférée du Seigneur des Anneaux, la puissante Galadriel, qui "choisit d'abdiquer l'anneau")

Poke @Rekkit bon ben on en sait un peu plus mais... on est pas plus avancé.e.s... "Ordinateur-Matière Noire-Temps Astral" :hesite:
Aussi dans l'article elle appelle ses enfants X et Y, je trouve ça chelou, 'fin je sais pas je suis CF, mais je crois pas que j'aurais aimé en grandissant si mes parents nous avaient appelés, moi et mes frères et soeurs, X, Y et Z
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
@Rekkit C'est drôle parce qu'il y a beaucoup de prénoms très courants en France dont l'étymologie pourrait être connotée négativement, c'est juste qu'on ne s'en rend plus forcément compte comme ça vient du latin/grec :happy: (Cécile vient du mot "aveugle", Mélanie vient de "sombre" justement...)
Mais je suis d'accord que là Dark c'est totalement explicite, donc ça change un peu la donne ! Cela dit je trouve ça beaucoup plus portable que le prénom de son autre enfant, à savoir X Æ A-XII...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
30 Octobre 2013
385
2 472
4 794
Moi en fait l'impression que ça me donne c'est que pour eux leurs gosses c'est une espèce de "projet" à mi-chemin entre l'art et la tech, hyper médiatisé en plus (cf. la "fausse révélation" du deuxième enfant) et pas une "parentalité" au sens conventionnel/humain - ça colle au côté transhumaniste qu'ils revendiquent tous les deux haut et fort
 
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
J’essaie très fort de ne pas juger mais ce que je trouve un peu bizarre c’est qu’en effet, ils ont eu cette enfant alors que leur aîné est encore très petit et qu’ils étaient déjà séparés. Bien sûr ça arrive dans la vraie vie mais en général dans ce cas de figure c’est malheureusement plus souvent un bébé-accident de contraception. Là ils ont eu recours à une mère porteuse, forcément ça demande de la planification (en parler, trouver une femme qui acceptera de se faire inséminer, faire toutes les démarches médicales et administratives) Est-ce qu’ils ont lancé ce projet et se sont séparés entre temps mais du coup pas trop possible de faire marche arrière? Le timing de cette deuxième grossesse me pose vraiment question :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes