Bienvenue dans la RuPaul's Drag Race, l'incroyable émission qui met les drag queens à l'honneur

16 Février 2015
9
54
364
Juste pour corriger la définition présente dans l'article, qui est un peu fausse : une drag queen n'est pas forcément un homme. Une femme peut tout à fait être une drag queen.

Vice avait fait un reportage sur des femmes drag queen à Londres : https://video.vice.com/en_us/video/meet-londons-female-queens/55ef19cf49b3d5591cf227ba
Cela dépend : s'il s'agit de jouer avec les artifices de la féminité comme les drag queens, alors ok, on préfère même le terme plus large "female impersonator" (comme ça les hommes comme les femmes qui se travestissent pour la scène ou vie professionnelle peuvent l'utiliser). Si ce sont des femmes qui jouent avec les codes de la masculinité pour créer des personnages "masculins", ce sont des drag KINGS ;)
 
16 Février 2015
9
54
364
Merci d'avoir rédigé un article sur cette émission, je la suis depuis plusieurs années et ne m'en lasse pas (même si certaines saisons et candidates sont plus ou moins intéressantes). Je fais une thèse sur les concepts de marges et normes de genre à l'écran et travaille principalement sur la drag queen trash Divine qui a fortement influencé Rupaul et l'univers du travestissement. Cet article contribue à donner de la visibilité à des milieux méconnus ou sur lesquels beaucoup de gens ont encore des préjugés (le dictat des normes esthétiques, de genre, sexuelles etc est encore très ancré....).

Ma citation favorite de Rupaul : "We're all born naked, everything else is drag."
 

Pièces jointes

  • Divine poster pub I a Eyeworks.jpg
    Divine poster pub I a Eyeworks.jpg
    73 KB · Affichages : 8
  • rupaul_1996_a4-copy.jpg
    rupaul_1996_a4-copy.jpg
    182,1 KB · Affichages : 9
3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
Aha merci!
J'ai fini la saison 7 sur netflix ce weekend, ça tombe très bien cet article!
Moi ce qui m'a le plus plu c'est que RuPaul ressemble tellement à Tyra Banks dans America's next top model, ça m'a bien fait rire!
<3 Bianca Del Rio et Violet Chachki
Le film de Bianca sur Netflix est pas mal effectivement!
 
17 Novembre 2017
48
159
79
MAIS SÉRIEUSEMENT, REGARDEZ TOUS DRAG RACE, COMMME ÇA KATYA VIENDRA FAIRE UN SHOW EN FRANCE ET JE POURRAI MOURIR EN PAIX

Elle est à l’affiche du RuPaul's Drag Race Werq World Tour 2018 de passage à Paris le 06 juin. Profite bien des 6 mois et des brouettes qui te restent à vivre! :yawn: :taquin:

Moi ma préf c’est Violet et elle y sera aussi.:rainbow:
 
Dernière édition :
2 Février 2015
68
356
1 114
35
OMG il y a un world tour qui passe à Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :joy::joy::joy::joy::joy::joy:


NEED KATYA EN FRANCE OMG OMG LOVE KATYAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(et Bianca. Et Sasha Velours. Et Kim Chi. Et.....) (je sors du binge watch de 4 saisons de Ru Paul's, j'ai des séquelles !!!!!!!) :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
17 Novembre 2017
48
159
79
Voilà les visuels:

DSyEuplU0AEX9aG-1515167640-1515167644.jpg
 
28 Janvier 2008
1 022
2 267
4 944
paris
Suggestion d'article @Mymy : Courtney Act (top 3 de Rupaul's Drag Race saison 6) participe en ce moment à l'émission Celebrity Big Brother UK, et éduque le monde entier sur les questions de genre et d'identité sexuelle, avec une intelligence, une classe et une grace rare dans ce genre d'émission de tv realité :
http://metro.co.uk/2018/01/10/courtney-act-important-celebrity-big-brother-housemate-years-7218997/
https://www.sbs.com.au/topics/sexua...-fan-favourite-celebrity-big-brother-uk-house
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes