Bilal Hassani dansera-t-il avec un homme dans « Danse avec les Stars » ?

23 Mai 2018
618
752
1 204
Si ça donne l'occasion de voir un binôme où les dynamiques changent (avec les deux qui guident en alternance par exemple) ça sera trop cool !

Je me rends compte en relisant ce commentaire que le reste de mon avis n'est pas très déconstruit masi je n'arrive pas à le formuler correctement et c'est une vraie interrogation que j'ai. Je le mets donc en spoiler.
Ce que j'essaie d'expliquer pour celleux qui ne voudront pas lire c'est que j'ai peur que ça ne soit pas du tout une avancée mais juste une reproduction du modèle HF bourré d'inégalité

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au passage @Anthony Vincent pas de "j'achète" au programme puisque c'est la marque de fabrique de Jean-Marc généreux et non Chris Marques
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de suivre DALS... :lunette:
(Enfin, je regarde que quand y a au moins une personnalité qui m'intéresse).

Cette émission connait donc le même sort que toutes les autres émissions qui quand elles commencent sont super cool puis après se cassent la gueule au bout de trois ou quatre ans.

Genre, le concept on s'en bat les reins et ça sert juste de panneaux publicitaires pour des personnalités connues. Le jury, ne sert à rien étant donné que ce qui compte c'est la popularité et le vote du public. (Donc ouais, vu l'utilité du Jury, autant mettre JP Gaultier :lunette:).
 
4 Avril 2019
278
2 088
804
26
Je ne regarde pas du tout Danse avec les stars mais sur ce sujet, j'ai un avis mitigé. Mon avis est encore très bancal mais je vais essayer de le clarifier. Désolée si ça heurte certains.

1- D'une part, je suis pour plus de diversité et avoir deux hommes qui dansent ensemble, je trouve ça chouette. Ca déconstruit les stéréotypes, ça change du schéma traditionnel de l'homme qui mène, etc.

2- Mais de l'autre, de ce que j'ai compris (mais j'ai peut être mal compris), cette question de deux partenaire masculins dansant ensemble ne se pose que pour des personnalités qui sont homosexuelles et donc ça renvoie le partenaire de danse à un rôle "sexuel". Pourtant, ce n'est pas le cas. La danse n'a a priori pas de lien direct avec la sexualité des danseurs donc pourquoi remettre en cause le "schéma classique" de danse H/F lorsque l'un.e des danseur.se.s n'est pas hétéro ?
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Question un peu bête mais je n'y connais rien en dance.
C'est forcément l'homme qui "mène" ? J'avais l'impression des extraits que j'ai vu que c'était plutôt le danseur professionnel (homme ou femme) qui faisait un peu tout le boulot.
J'aurai trouvé ça cool aussi d'avoir deux partenaires aux caractéristiques "féminines" dans l'esprit des gens aussi, à mon avis ses tenues seront vraiment cool si on lui laisse du choix...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Bon courage à lui. Je me souviens que lors de son passage à l'eurovision, il s'en est pris plein la tronche sur les réseaux sociaux, le pauvre. J'espère que cette fois-ci les gens seront plus sympas mais j'ai quand même des craintes. :sad:
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Bilal Hassani avec Maxime perso je trouve que ça ferait un super duo...

Ils ont évincé Christian Millette et ça par contre je trouve ça tellement injuste..

J'ai pas regardé la dernière saison car aucune des personnalités n'avait ce petit truc qui me donnait envie de regarder avant. Là en voyant une partir du casting je ne sais pas encore si je regarderai ou pas.
 
30 Septembre 2019
700
2 547
844
28
j'aimerai que ce soit génaraliser a tous les couples et qu'on sorte du schémat amour/sexe dans la danse si la danse de couple sortait de ça ça me permettrai peut être de m'y mettre..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes