Mais la remarque en elle même me donne juste envie de vomir... Je perds toute foi en l'humanité là
Tout au plus peuvent-ils en arrêter quelques uns, mais du coup, l'écrasante majorité restera impunie et continuera ses méfaits, voire vont redoubler de violence du fait de la rébellion de leur cible.
.
Si ça la convainc de ça, au moins, elle sera lucide. Parce que ce sera objectivement le cas aussi longtemps que la police ne pourra poursuivre qu'une portion plus que dérisoire d'entre-eux.Là, j'ai un peu de mal parce que si une personne victime te lit, ça peut la convaincre qu'il n'y a rien à faire dans son cas, ce qui n'est pas forcément sûr. Sans changer ton opinion, ça peut être pas mal de veiller à sa formulation
À ma connaissance, aucune plainte déposée à l’encontre de cyberharceleurs n’a abouti à ce jour. Aucune.
- T’as qu’à porter plainte
La justice est d’une lenteur incommensurable et demande des preuves attestées par huissier qui sont extrêmement difficiles à fournir. Et même lorsqu’on les fournit, elles n’aboutissent pas. Et d’ailleurs, vous avez déjà essayé de porter plainte contre 1 000 personnes ? 10 000 personnes ?
@Solidshnek Il y a aussi l'affaire Nadia Daam, pour laquelle il y a eu 7 condamnations, soit une portion plus que négligeable de ses agresseurs.
Je ne trouve pas le message de @skippy01 spécialement malveillant. Comme on dit, il faut connaître son ennemi pour élaborer des tactiques pour le battre. Et de fait, aujourd'hui, l'ennemi à savoir les cyber-harceleurs sont protégés par la loi ou plutôt par l'espèce de semi-vide juridique concernant ce genre d'affaire. Ce qui ne veut pas dire que les victimes doivent se taire, simplement qu'une plainte pour cyber-harcèlement est aussi une bataille pour que la société évolue sur ce point. Dans le cas de Nadia Daam on peut dire qu'elle a gagné sa bataille et fait progresser la guerre dans le bon sens puisqu'il y a eu des condamnation, même si elles concernaient une infime minorité des coupables.
Sinon je vous trouve agressives, calmons-nous quand même.