Mais la remarque en elle même me donne juste envie de vomir... Je perds toute foi en l'humanité là
Tout au plus peuvent-ils en arrêter quelques uns, mais du coup, l'écrasante majorité restera impunie et continuera ses méfaits, voire vont redoubler de violence du fait de la rébellion de leur cible.
.

) c'est clairement justifier des agissements barbares , sous entendre que certaines morts étaient méritées mais surtout inciter à de nouveaux attentats ciblés. J'espère que des poursuites seront engagées.
Si ça la convainc de ça, au moins, elle sera lucide. Parce que ce sera objectivement le cas aussi longtemps que la police ne pourra poursuivre qu'une portion plus que dérisoire d'entre-eux.Là, j'ai un peu de mal parce que si une personne victime te lit, ça peut la convaincre qu'il n'y a rien à faire dans son cas, ce qui n'est pas forcément sûr. Sans changer ton opinion, ça peut être pas mal de veiller à sa formulation![]()
À ma connaissance, aucune plainte déposée à l’encontre de cyberharceleurs n’a abouti à ce jour. Aucune.
- T’as qu’à porter plainte
La justice est d’une lenteur incommensurable et demande des preuves attestées par huissier qui sont extrêmement difficiles à fournir. Et même lorsqu’on les fournit, elles n’aboutissent pas. Et d’ailleurs, vous avez déjà essayé de porter plainte contre 1 000 personnes ? 10 000 personnes ?
@Solidshnek Il y a aussi l'affaire Nadia Daam, pour laquelle il y a eu 7 condamnations, soit une portion plus que négligeable de ses agresseurs.
Je ne trouve pas le message de @skippy01 spécialement malveillant. Comme on dit, il faut connaître son ennemi pour élaborer des tactiques pour le battre. Et de fait, aujourd'hui, l'ennemi à savoir les cyber-harceleurs sont protégés par la loi ou plutôt par l'espèce de semi-vide juridique concernant ce genre d'affaire. Ce qui ne veut pas dire que les victimes doivent se taire, simplement qu'une plainte pour cyber-harcèlement est aussi une bataille pour que la société évolue sur ce point. Dans le cas de Nadia Daam on peut dire qu'elle a gagné sa bataille et fait progresser la guerre dans le bon sens puisqu'il y a eu des condamnation, même si elles concernaient une infime minorité des coupables.
Sinon je vous trouve agressives, calmons-nous quand même.