Imaginer retourner en Terre du Milieu, j'en frémis de bonheur. On sera en terrain connu avec de nouvelles têtes. Je sens que Thorin va être aussi guerrier, badass et droit qu'Aragorn en son temps. Les images de Thranduil m'ont laissé bouche bée et le chant des Nains est ... wow ... La trilogie du Seigneur des Anneaux a marqué une génération aussi fort que la précédente avec Star Wars. Alors la prélogie (dans les deux cas) réjouira du monde et en décevra peut-être aussi. Mais au vu de la BA, je sens la trilogie qui arrive énorme et aussi prenante que son aînée.
Il faut savoir que la trilogie ne traitera pas que de Bilbo, ça sera que les 2 premiers, le troisième fera le lien entre Bilbo et la quête de l'anneau (donc on va revoir tout le monde et j'en pisse de joie d'avance). Et criez pas au "Ils font ça pour le fric". Jackson est très perfectionniste et tourne souvent trop et doit faire des sacrées coupes (on l'a vu avec les versions longues) donc 3 films au lieu de 2 se révèle un choix cohérent, ça évite de jeter des kilomètres de pellicules (oui c'est du numérique maintenant mais c'est pour l'image ^^).
Et pis entendre qu'on va "nous faire chier pendant 3 ans", y a pas eu autant de simagrées avec Twilight. Chacun son tour ! Gollum is back !!!!