BioWare et ses jeux vidéo résolument modernes

24 Mars 2010
133
120
3 724
juicytangerine.tumblr.com
Enooooooorme Big Up à cette article où je suis entièrement d'accord ! Les jeux Bioware sont vraiment uniques et j'ai tout de suite eu un gros coup de coeur pour leur originalité axé RPG ! Les phases de narrations et de dialogues entre les personnages sont souvent très intéressantes (et même très drôle quand un personnage se montre cassant comme Morrigan).
Les univers sont très riches et bien construits, le gameplay est intéressant lui aussi et très bien huilé... Bref j'adore surtout depuis que j'ai découvert Mass Effect (alors que je suis plus univers héroïque fantasy d'habitude *la rôliste en moi parle*) et pour ceux/celles qui veulent de la difficulté il y en a !

PS : ceux/celles qui veulent des larmes aussi, car je vous assure que quand vous devez sacrifier un de vos persos c'est... horrible
 
19 Février 2012
137
995
504
Paris
Pour ma part je suis accro à Bioware. Leurs jeux sont tout simplement sublimes.

J'en suis à recommencer pour la 3ème fois la trilogie ME en l'espace de 3 mois et je viens tout juste de finir le 1er en moins de 2 jours :shifty:
D'ailleurs c'est tellement prenant que je vis émotionnellement tous les événements du jeu. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée en larmes, morte de rire, de peur ou bien indignée.

Bref, j'ai hâte que le 4ème opus sorte :dowant:
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
En tant que fan incontestable de l'univers Mass Effect (pour avoir refait la trilogie une bonne 10aine de fois et avoir lu tout ce qui pouvait se rapporter à l'univers je suis quasiment une encyclopédie ME) je peux vous dire que c'est bien plus qu'un jeu, c'est... Pfiouuuu! Un truc à vivre! L'univers est tellement riche, enfin bref je suis accro, soyez accro, et chantons tous ensemble cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=HiRDJLcYua0 en buvant de la bière Butarienne
 
19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Je suis d'accord sur l'ensemble de l'article, mais je tiens à nuancer le côté bienfaiteur d'EA (qui a une assez mauvaise réputation auprès des joueurs). Pour Mass Effect (le 3 par exemple), même si on peut choisir une femme comme héroine de la saga, EA a toujours vendu son jeu en mettant un héros en avant, lui donnant une image de héros par défaut... Anita Sarkeesia l'explique vraiment bien dans sa vidéo. Le passage parlant de Mass Effect 3 commence à partir de 20min, mais je vous recommande de regarder toute la vidéo, c'est vraiment très bien analysé ^^.

 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Au départ une FemShep n'était pas révu effectivement, mais maintenant même les trailers sont en version MaleShep ou FemShep.
Oui après EA n'a carrément pas une réputation de saint, mais Bioware reste le créateur
 
30 Août 2013
22
17
364
Mass Effect c'est trop bien Ouii!
Son seul defaut ce sont ces saloperies de zombies bleus qui courent partout! Je deteste les zombies, j'ai d'ailleurs prefere la saga The Witcher a cause de l'absence de morts vivants. Alors OK il n'y a que du cul mais en contrepartie il y a un bestiaire plus original :) (d'ailleurs c'est dommage qu'ils aient arrete les cartes erotiques, c'est un gros manque au 2).

Sinon je me procure Dragon Age Origin de ce pas, en esperant qu'il ne pique pas trop les yeux!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes