BiznessMad — Mélanie et sa Mercerie Fine

13 Mars 2012
186
1 206
1 914
PARIS
Aaawwww ! Je suis Mélanie sur Twitter depuis quelque temps et j'ai suivi sa reconversion via ses tweets. Je la connais pas mais ça fait hyper plaisir de voir le résultat ! Pour sur je vais participer à un atelier couture un de ces jours. Et puis c'est tellement encourageant de voir quelqu'un réussir sa reconversion...je vais sur mes 30 ans et ouhlala ça me démange. Bravo en tout cas ! :clap:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Super idée, ces reportages ! J'ai hâte d'en lire plein d'autres !
J'ai lu une explication intéressante sur le blog d'une prof de musique, à propos de "les enfants apprennent vite, c'est plus dur étant adulte". Elle expliquait que si les adultes avaient beaucoup plus de mal à apprendre le piano que les enfants, c'était moins pour des raisons scientifiques de plasticité du cerveau que pour des raisons de motivations. L'enfant veut s'amuser, alors que l'adulte se fixe des objectifs pour avoir un résultat (qui sont souvent difficiles à atteindre en plus, du genre "jouer sans fausses notes"). Du coup, quand des difficultés se présentent, l'enfant va se décourager beaucoup moins rapidement que l'adulte.
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Aaaaah. Ta boutique est super jolie :cupidon::cupidon::cupidon::cupidon:
Je veux y aller (dépenser les sous que je n'ai pas) :gnih: [Mais comme j'ai déjà 15kg de tissus mignons dont je ne fais rien et que je suis une acheteuse compulsive pour le tissu je vais peut-être attendre un peu :cretin:]
 
  • Big up !
Réactions : RedBell et Kaylie
11 Octobre 2014
63
184
2 214
J'en veux pleins des reportages comme ça ! et un live avec plusieurs Madz' qui se sont lancés comme Mélanie !!! :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
Haaan :dowant:
Je suis Mélanie depuis longtemps sur Twitter et Instagram. J'ai suivi ses déboires avant d'être avocat, pendant et après. (et son petit site sur la couture <3)
Je n'ai compris que tardivement ce qu'étais son futur projet. Et quand je l'ai découvert, mais quelle magnifique surprise. :puppyeyes:
Je regrette tellement que Paris soit si loin de Toulouse. Ce qui est sûr, depuis que je sais l'emplacement de sa boutique, le prochain séjour à Paris, o-bli-gée je viens à sa boutique, et j'y passe au moins deux heures, le temps de décider ce que je n'achète pas (oui parce-que si j'achète tout, y'en aura plus pour les autres ^^).

Merci @ElleMady Pour le reportage. Très bonne idée de sujet. Et pour le premier, c'est juste parfait !

Longue vie à La Mercerie Fine ! :bouquet:

<3 <3 <3
 
29 Mai 2012
201
219
4 734
Cette vidéo m'a fait beaucoup de bien ! Je fais des études qui ne me plaisent pas forcément, et je ne sais vraiment pas quoi faire de ma vie. J'ai raté le concours médecine (mon rêve) et depuis je suis à la dérive (plus de 2 ans maintenant), j'ai l'impression que je ne pourrais jamais changé car j'ai déjà 2 ans de "retard" et que je ne veux pas faire autre chose tant que je n'aurais pas mon diplome. Cette vidéo me donne espoir ! Même si plus tard je vois que ça ne me va pas du tout et que je ne suis pas heureuse j'espère pouvoir avoir le déclic que cette Mad a eu ! :fleur:
Cette vidéo a vraiment égayé ma journée !!
 
  • Big up !
Réactions : SparbS

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes