Bla bla général sur le travail

9 Juin 2011
136
75
704
rennes
Hello les madz',
j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic "bla bla sur le travail", et même si beaucoup sont étudiantes, certaines sont déjà dans la vie active aussi.

D'où l'interet de ce topic, ici on peut blablater et poser ses questions relatif au monde du travail !
(j'espère que ca va vous interresser :lol: )
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Lennox;2635430 a dit :
Du coup, double post .
(Et oui, en grosse égoïste, je l'ai d'abord créé pour moi ce topic :P )

Voici mon problème, Je suis embauchée en CDI depuis 1 mois, il me reste donc encore 1 mois d'essai.
Certaines personnes (des hommes surtout) avec lequel je travaille sont désagréable voire très désagréable.

J"ai eut droit à des remarques déplacée (mysogine), après mon passage au sujet de ma démarche....

Alors, Je dis quoi, je fais quoi ?

Sans connaître exactement ta situation, c'est délicat de répondre "dit ça" mais une chose est sûre : ils savent que tu es en période d'essai et ils en profitent certainement. Les choses ne changeront pas d'un coup de baguette magique quand tu seras en CDI pour de bon, bien au contraire, je pense qu'elles empireront.

Mon expérience personnelle m'a montré que garder le silence à tout prix n'est pas forcément la meilleure solution. Cela varie suivant les entreprises, évidemment, et toutes proportions gardées, mais parfois, remettre les choses au carré ne nous apporte pas plus de problèmes, et parfois même, on y gagne un certain respect.

Les remarques déplacées à caractère sexuel ne sont pas admissibles dans le domaine du travail et peuvent être punies par la loi (harcèlement sexuel et moral, bien qu'en pratique c'est très difficile à prouver). Ne te laisse pas faire, essaie d'analyser la situation, de trouver le meneur et de voir sur quel ton tu jouer pour casser l'engrenage : l'humour, le cassage pur et simple qui fout la honte, la maturité... ? Au besoin, essaie de trouver un petit livre sur la répartie (et pourquoi pas un sur les droits du salarié et le harcèlement moral, on ne sait jamais). En as-tu parlé avec d'autres collègues (masculins et féminins) ? Quelles sont leurs réactions ? Leurs vécus ? La RH est elle facilement joignable ?
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Lennox;2635559 a dit :
Andrinople;2635536 a dit :
...QUOTE]

Merci de ta réponse :d
Non je n'en parle pas .
Tout simplement parce que je ne crois pas que ce soit dans mon intéret.
Je suis l'hotesse d'accueil du PDG d'une grosse boite.
Mon travail consiste donc à être discrète et mignonne.

J'ai pas envie de me griller à dire ce que je pense ouvertement ( bien que ca soit fortement mon caractère, c'est très dur de garder les choses pour moi).

Et forcément, j'imagine que vu mon poste, c'est tentant de se lâcher sur une hôtesse (ben oui, payées pour être charmantes, c'est tentant pour cette bande de gros c*ns..)

J'ai toujours l'option de patienter encore un mois avant de leur dire le fond de ma pensée...Mais ca va être duuuur..

Sans aller jusqu'à faire juter le poireau (pardon pour l'expression, c'était tentant), tu peux tenter un "c'est très fin n'est-ce pas ?" en les regardant droit dans les yeux.

Il ne s'agit pas de déballer le grand jeu et de sortir tout ce qui ne va pas, mais simplement de recadrer les rapports pro : être hôtesse d'accueil ne signifie pas être le défouloir de ces messieurs, et l'accepter n'aidera personne (toi, celles qui viendront ensuite, la profession et son image, les femmes etc, c'est un macrocosme).

Les critères définissant ton poste (avenante et discrète) ne doivent pas être des prétextes ou des excuses. C'est difficile de trouver le bon ton, le bon moment et la manière d'être avec autant de grossiers personnages, mais il ne faut surtout pas se dire que "tant pis, on fera avec". D'autant qu'à la longue, c'est ton image de toi, et par la suite, ta crédibilité pro qui en prendront un sale coup. :sweatdrop:

Edit : Je sais que c'est beaucoup plus difficile à dire qu'à faire, je suis également passée par ce genre de moment, mais c'est très important de ne pas se laisser dévorer. C'est un coup à finir en dépression.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes