M
Membre supprimé 3704
Guest
San Francisco.;2661388 a dit :Pour celles qui utilisent des produits sans silicones pour vos cheveux, c'est quoi votre routine ? Vous avez de beaux cheveux ?
Parce que ça fait un an que je n'utilise plus de silicones et j'ai des cheveux vraiment ternes et secs, encore pire qu'avant.
Au début quand on commence à utiliser des produits sans silicones, on a les cheveux affreux. Mais après quelques semaines ca passe, c'est juste une phase de transition. Mais la si ca dure depuis un an je pense que c'est pas ca !
Je suis pas une pro, mais tu pourrais essayer de :
- Couper un peu tes pointes : tes cheveux sont peut etre très abimés si tu as fait beaucoup de colorations ou de lissages.
- Utiliser plus de soins : huile végétal + aloe vera, beurre de karité, masque au yaourt ...
- Varier les shampooing : ceux que tu utilises sont peut être trop décapants, ou ne te conviennent pas.
- Arrêtez le sèche cheveux ou les plaques si tu les utilises
- Espacer les shampooing
C'est juste des pistes, j'espère que ca t'aidera !
Sinon pour ma part je fais 2 shampooings par semaine avec un AS a chaque fois. Pour les soins en général c'est une fois toutes les deux semaines et c'est soit huile + aloe vera ou un masque (yaourt, miel, jaune d'oeufs). Mais j'ai les cheveux à tendance grasse. Des cheveux secs auront peut etre besoin de plus de soins.