Blabla général Jeux Vidéo

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Bon je rejoins un peu ce topic, parce que je suis une gameuse maintenant :tears: Je peux plus le nier.
Depuis que j'ai mon PC et steam c'est un peu la fête.

En ce moment je suis sur le MMO free-to-play Neverwinter. Je m'attendais pas à un jeu aussi bien pour du free-to-play. Après, j'adore la franchise Neverwinter Nights et l'univers de D&G dedans :cretin: j'suis pas subjective.
A la limite, si ... la montée de personnage est bizarre et je prefère celle de NWN1 et NWN2.

A la différence d'un Elder Scroll Online (j'ai commencé les deux en même temps) qui me les brise gentiment à cause de niveaux de difficultés super bizarres (lvl 10 et des persos lvl 4 me tuent en 2 coups et d'autres lvl 11/12 meurent très facilement :erf: beaucoup trop frustrant) et surtout de l'ennui : Les cartes extérieures sont souvent vides de mobs. Selon mon copain, ça dépend de là où on débute. Et puis l'inventaire >< (couplé à l'absence de marchands parfois, on sens l'incitation à l'achat)... Du coup, je pense que je vais lâcher et me concentrer sur Neverwinter. Je suis vraiment déçue...

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
@Seiryu : J'ai acheté Transistor aussi, j'ai hâte d'y jouer :puppyeyes:
Pour ta question sur DA2, personnellement je l'ai moins aimé que le 1 parce qu'il a beaucoup moins l'aspect tactique que le 1, que j'avais vraiment apprécié. Par exemple, je ne mettais quasi jamais mon jeu en pause pendant les combats, tellement il n'y avait pas vraiment de stratégie à avoir... En fait j'avais limite l'impression que c'était plus un jeu d'action qu'un RPG. Et puis les zones qu'on explore (les grottes typiquement) sont toujours configurées EXACTEMENT pareil alors que ce ne sont pas les mêmes endroits sur la map, ça faisait quand même pas mal foutage de g***** à mon sens... En plus de ça, il était encore plus en couloir que le 1, qui l'était déjà pas mal, et j'ai moins aimé l'histoire et les personnages (mais ce dernier point est purement personnel, j'étais tellement in love d'Alistair dans le 1 <3)

15 Février 2015
300
472
1 134
@Fanncy @Seiryu À propos de Neverwinter, c'est comment au niveau du free to play? Les boosters packs semblent procurer un net avantage aux joueurs qui choisissent de payer alors je me demande s'il est possible de progresser normalement sans payer...

• Big up !
Réactions : Fanncy
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Daitsenlurks : J'avoue avoir payé pour obtenir une monture sur un de mes perso (alors qu'en 2 jours de jeu j'ai réuni assez d'argent normal pour l'acheter au final :stare: Donc ça sert à rien).

Je suis lvl 26 pour l'un (type archer), je joue en solo et je fais des instances. Je m'en sors pas trop mal :) mes dégâts sont pas top, mais j'attends de monter de lvl pour changer d'arme :)
Sinon une voleuse lvl 12 qui est sacrément bourrine ça me choque :ko: Elle fait du CaC tranquille en solo ou en instance.

Concernant les items, il y a un système de monnaie appelé diamant astraux. Tu les gagne en faisant des instances majoritairement (parfois via des quêtes ou en vendant des objets aux enchères). Cette monnaie permet, entre autre, d'acheter des items aux enchères. Pour le matos, les montures et tout ça, tu peux y trouver ton bonheur.
Et oui, le fait de payer apporte un avantage, mais ne pas payer n'apporte pas de désavantage (et c'est important ça quand même :)). En tout cas je n'ai pas ressenti ça depuis que je suis dessus. Juste que j'ai mis un moment à comprendre la globalité du jeu.

@Seiryu : Une guilde Madmoizelle :d Haha Pourquoi pas ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Awyren

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes