Mia Thermopolis;1782618 a dit :
Bon j'ai eu 10 à mon devoir de litté ... et c'était qu'UNE question en deux heures, mercredi prochain c'est DEUX questions en deux heures, avec une copie double par question ... WTF?! On fait pas de brouillon alors?! J'y capte rien!
Ca me fait toujours rire de voir les exigences des profs pour le nombre de pages. Je trouve ça franchement stupide. Mon maximum de pages pour répondre à UNE question c'était genre 3, mais je pouvais très bien en faire seulement 2 aussi. Ca ne m'a pas empêché d'avoir mon bac... Bref, moi j'ai toujours fait un brouillon rapide pour la deuxième question
(qui est normalement sur 12 points, la première sur 8points?) La première question, je passe 45 minutes dessus en gros, sans brouillon, et pour la deuxième, un brouillon, avec intro - plan - mots clé - conclusion (en gros ca prend un quart d'heure, vingt minutes) et ensuite je rédige pendant environ 50 min quoi. Mais chacun a ses techniques, et tu verras si tu as bien retenu tes cours, les réponses semblent "évidentes" souvent.
Et moi j'hésite à continuer à aller en CM des sciences de l'info-com. Le prof est incompréhensible, parle sans s'arrêter et sans "plan", enfin c'est tout en bazar son truc, et en deux heures on ne note RIEN. Une perte de temps énorme quoi. J'ai demandé les cours de ma marraine de L2, et elle me les a passé. Du coup, je sais pas si je vais continuer à perdre 2h à aller dans le cours où je pige rien.
Et il faut que je trouve un stage, vite vite vite. Mi-Novembre je suis en stage, et j'ai toujours rien. On se bougeeeee!