myniloly;4363873 a dit :
AAAAAAAAAAAAAAAAH JE VEUX TOOOOOOOOUT !!
Pourquoi c'est si cher ??
Au risque de me répéter, c'est du tout "Made in Australia".
65€ la robe Black Milk vs 30€ une robe "Made in China/Bangladesh" chez Camaïeu/Pimkie/Jennyfer/etc. Soit plus de deux fois plus cher, pour un truc dont la qualité est 10x meilleure. (Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, je comprends que des gens refusent de foutre autant d'argent dans des trucs qu'ils trouvent laids)
A la différence que la robe Black Milk n'aura pas été fabriquée par des ouvriers/ères surexploité/ées, sous-payées, dans un tissu de mauvaise qualité, mal cousu et peu résistant.
Les leggings Black Milk sont d'une qualité magnifique, pour en avoir deux paires, c'est tout doux, tout brillant, ça épouse mon corps sans pendouiller ni comprimer, les coutures sont nettes, la qualité d'impression est super belle.
Il existe des copies chinoises de Black Milk sur aliexpress par exemple, mais on m'en a offert une paire, et rien à voir. Grosses coutures blanches mal faites, taille court, comprime à mort, qualité d'impression dégueulasse.
On paye la qualité, je suppose.
Je vais sûrement passer pour une employée de chez BM tellement je défends cette marque (je ne suis qu'une petite étudiante
), mais j'aime vraiment d'amour Black Milk, leurs produits comme la communauté, ça m'interpelle quand on me dit que c'est cher (oui, moi non plus je ne peux pas me permettre de m'acheter que des robes à 60 boules ni des leggings à plus de 50 euros), mais quand on compare ce qu'on nous vend dans des magasins lambdas, une paire de jeans fabriquée pour moins de 10 centimes la pièce au Bangladesh ou en Chine, revendue 40€ hors soldes chez Pimkie ou Camaïeu, la marge que se font les patrons sur des produits de qualité merdique (coucou mon jean Pimkie qui a claqué au bout de 2 semaines
), on se dit qu'au final, BM, c'est honnête.
Alors oui, bon, je mets 15 € de plus dans une paire de leggings que dans une paire de jeans chinoise, parce je sais qu'ils vont me durer longtemps (et aussi parce qu'ils sont méga-cools!
) et que je sais comment il a été créé pour arriver jusqu'à moi. (Attention je ne reproche à personne de ne pas avoir les moyens de s'acheter autre chose que du made in China hein
Juste que si vous avez le choix entre 3 robes chinoises à 20€ ou une robe Black Milk à 60, peut être que vous pourriez faire une petite concession)
Bref, pour résumer, c'est pas donné mais c'est justifié :icon_4laugh: