Black Swan, de Darren Aronofsky

14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
Amandinell;2043154 a dit :
J'ai très envie de voir ce film mais j'hésite beaucoup car j'ai peur que ça soit trop trash pour moi...

Concernant le sang.. il y en a vraiment beaucoup ? J'ai lu qu'il y avait des scènes de mutilations, je risque de tourner de l'?il si jamais je la vois se trancher les veines !! (surtout que je suis enceinte de 5 mois et en période ultra-sensible... :Pff:).

Bref, les âmes sensibles doivent-elles vraiment s'abstenir, ou est-ce surtout la pression psychologique qui dérange ??
Moi je suis peut-être une petite nature mais j'ai fermé les yeux à plusieurs reprises, il y a de scènes assez gores.
 
A

AnonymousUser

Guest
Personnellement j'ai adoré même si ce film m'a fait mal au ventre!

Par contre j'ai une question qui n'a rien à voir mais est-ce que vous savez à peu près le nom de la couleur du rouge à lèvres que Nina porte quand elle va demander au chorégraphe de lui donner le rôle ? (question de la plus haute importance vous aurez remarqués :XD:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous me donnez envie de le revoir. Je l'ai vu il y a quelques semaines, je l'ai trouvé très esthétique mais un peu creux, mais je pense que c'est le type de film qu'il faut revoir pour l'absorber et s'en imprégner tout entier.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Coconut-Syrup;2030431 a dit :
J'ai vraiment eu peur, j'étais mal à l'aise pendant les trois quarts du film, en plus étant assez sensible vis à vis de tout ce qui se rapporte au corps (mutilation, sang, arrachage de peau & compagnie), j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. Moi si on m'avertis pas que ça pourrait être "déconseillé au moins de xx" j'y vais les yeux fermés ^^ (d'ailleurs, c'est bizarre qu'il ne soit déconseillé à personne, mais je dois surement être trop sensible aussi ! :) )

Je suis allée le voir une première fois avec mes cousines (de 12 et 15 ans respectivement) sans imaginer la violence du film (psychologiquement, j'entends). La plus grande des deux a fait un malaise dans la salle dés la première scène sanglante, j'ai donc du partir au bout d'une demi heure.
Donc, si je devais blâmer le film, ce serait plus pour l'absence de prévention, car malgré le spitch, qui semble très sage, ou même la bande annonce très soft, le film est particulier et ne s'adresse pas à tous ! Je pense qu'il devrait être déconseillé aux moins de 12 ans.

Je suis donc retournée le voir une seconde fois avec mon mec cette fois (oui parce que moi les ambiances lourdes comme ça et le sang c'est mon péché mignon). Natalie Portman est juste exceptionnelle, incroyable, magnifique, et je pense que le film sans elle aurait eu beaucoup moins de profondeur.

J'ai été un peu déçue par la fin, trop simpliste selon moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Bref, c'est un film qui aborde beaucoup de questions
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

J'ai aussi trouvé qu'il y avait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais ce film, malgré ses défauts reste un vrai chef d'oeuvre selon moi, car d'une profondeur et d'un rythme effrayant.
A aller voir absolument.
 
20 Septembre 2010
464
284
4 794
.Harleen Quinzel;2037666 a dit :
Beh, moi j'ai été déçue.
Je m'attendais vraiment à quelque chose d'exceptionnellement intense, qui prend aux tripes, qui dérange, enfin, je m'attendais a trouver ce que vous décriviez mais, allez savoir si c'est parce que je suis insensible ou si c'est au contraire parce que je ne suis pas assez sensible au rabâchage des critiques... Enfin toujours est-il que je l'ai trouvé très attendu, assez plat et prévisible. C'était survolé, et les seules doses d'intensité que m'ont apporté le film c'est les scènes gores, mais ça c'est parce que je suis une petite nature.

Ca n'empêche pas que ça doit un film bien beau, que les scènes de danse soient superbe, que le fond soit plus ou moins intéressant mais je n'ai pas trouvé ce film "dérangeant", je ne suis pas ressortie de la salle avec une sensation qui me serre le coeur et la gorge, je n'étais pas déboussolée.

J'approuve complètement.
En fait je m'attendais à plus, là j'ai juste eu l'impression de mater la bande annonce en plus long. C'est-à-dire un labyrinthe assez esthétique et pas désagréable, mais voilà quoi. J'espérais un truc plus intelligent, mieux construit. Et pour dire vrai, parfois j'avais l'impression que le film était délibérément débile :shifty: j'veux dire, il me faisait de temps à autre le même effet que les films tellement mauvais qu'ils en sont bons. Mon pote et moi on a ri trois ou quatre fois, et on n'était pas les seuls dans la salle. En gros, la pseudo tension était souvent too much. Je crois que c'est un peu fait exprès (j'avais lu une interview d'Aronofsky allant dans ce sens) mais je suis partagée, parce qu'à côté de ça, le battage médiatique est clairement celui d'un film sérieux et sombre qui vise les Oscars. Ah, et je ne suis pas une spécialiste, mais j'ai trouvé que l'accumulation de clichés sur le monde de la danse était un peu abusée (du prof de danse français-croissants troublant de sensualité à la jeune oie disciplinée et perturbée en passant par l'ancienne étoile aigrie).
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Binjoo;2053195 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait je parlais surtout de l'alimentation et des contraintes physiques... et pas de la folie... et bien sûr que c'est la réalité, j'ai des témoignages et des exemples dans mon entourage, mais ça me parait tellement logique que je trouve qu'il est même inutile de le préciser...
Et je ne vois pas le rapport avec l'hygiène de vie dont tu parles juste après, c'est justement ce que je soutenais ... ?

Je crois que de toute façon les gens qui s'arrêtent sur l'idée que ce film est un film sur la danse n'ont pas compris le film. Certes, le contexte est celui de la vie d'une jeune danseuse classique mais il est bien plus profond que cela..
 
Etant une flippée de la vie, certaine scène m'ont fait pas mal flipper. Mais ce film est.... une merveille! On n'y comprend rien, puis on doute, et on la regarde tomber dans l'autre côté avec un malin plaisir de salir les choses trop sages. La danse est virevoltante, tourbillonnante. Je suis subjuguée par la beauté de cet art, la scène de la boite de nuit m'a completement transcendée. Tout dans ce film est un condensé de grâce, sensuel, magistral, de justesse. On est transportés, jusqu'a en ressentir les effets de la douleur, l'ivresse. Merveilleux, délicieux, j'adore. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes