Blocage des universités

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Rata a dit :
Moi je trouve ça hallucinant qu'on se permette de chaque côté du mur de donner des leçons à l'autre.
Je suis contre la loi. ABSOLUMENT contre.
Mais le blocage n'ammènera à rien.
Vous voyez vraiment Pécresse lâcher le morceau ? Vous l'imaginez réellement céder à cette pression minime ? J'ai l'impression que vous ne comprenez pas une chose : les seules désavantagés dans cette histoire, c'est nous, les étudiants. Pour Pécresse, c'est une preuve de montrer qu'elle a de la poigne de rester droite et d'aller au bout de ses idées. Les profs eux-mêmes s'en foutent, pour la plupart ; ils sont payés pour les cours qu'ils ne donnent pas. Mais nous, nous sommes dans la merde. Et nous nous y enfonçons presque volontairement, les uns les autres, jusqu'au cou.
Peut-être pas ceux qui sont comme moi, dans une filière où il est possible d'apprendre et d'avancer par soi-même. (Pas dans toutes les matières mais qu'importe). Mais j'ai du mal à imaginer comment, dans les filières scientifiques, ou encore en droit, ils pourront relever la tête avant les examens, si rien n'est fait pour leur facilité la tâche (et quand bien même on les aiderait, il restera probablement des lacunes pour les années à venir).
Et bah waouh, t'as tout dit...

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
RATA - Je suis completement d'accord avec toi.

Je pense que Valerie Pecresse n'a absolument pas l'intention d'abandonner cette loi. Et evidemment, comme pour la periode "CPE", les etudiants sont les premiers (pour ne pas dire "les seuls") pénalisés au final. Par contre, ce genre de mouvement n'est pas seulement "dangereux" pour les filieres juridiques et scientifiques. Si on prend mon cas en exemple, etant donné que j'ai deja changé une fois d'orientation, si jamais j'ai le malheur de rater mon année a cause de ces foutus blocages ou autres "fermetures administratives"(j'ai aussi des problemes de santé), je perds mes bourses, ce qui a pour consequence d'interrompre mes etudes, puisque je n'aurai plus les moyens de subvenir a mes besoins. Et la, j'aurai tout gagné:rolleyes: . Bref, il faudrait vraiment que ça s'arrete; vite. Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas près d'arriver, puisqu'on est loin de trouver un arrangement entre les deux "parties"...

21 Avril 2007
420
134
4 834
Je penses que le problème est qu'on se base trop sur 2005 et le mouvement CPE...en pensant que le gouvernement va craquer sous l'ampleur du mouvement...on optimise peut être un peu trop...le ras le bol générale d'il y a 2 ans semble avoir fait place à une divison d'opinions au sein même de l'université, ce qui ne peut qu'être positif pour valérie Pécresse...

Mais là on est bel et bien sous le gouvernement Sarkozy et il avait annoncé une "rupture"...là voilà! Mais avec la réforme sur les régimes spéciaux, les supressions de postes dans l'éducation et la LRU, il semble avoir voulu allé trop vite, ça fait beaucoup de changements plutôt négatifs d'un coup...je crois qu'il faut commencer à se faire à l'idée que Sarko ne cèdera jamais jamais, même si les différents mouvements de contestation prennent de l'ampleur,même si les 3/4 des universités sont bloquées, même si les parisiens mangent 2h de bouchons pour aller bosser, même si laFrance est paralysée par ces grèves, il ne changera rien..même si j'espère infiniment profondément que ce n'est pas une fatalité..

D'autre part, si les blocages persistent et atteignent Noel, j'ai peur qu'à long terme, cette année de licence et autres cursus
ne valent pas grand chose...et je comprend tout à fait les réactions des antibloqueurs, même s'ils contre cette loi...la grève reste un DROIT!

Le temps "Chirac" semble définitivement révolu...

17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
pancake68 a dit :
Je penses que le problème est qu'on se base trop sur 2005 et le mouvement CPE...en pensant que le gouvernement va craquer sous l'ampleur du mouvement...on optimise peut être un peu trop...le ras le bol générale d'il y a 2 ans semble avoir fait place à une divison d'opinions au sein même de l'université, ce qui ne peut qu'être positif pour valérie Pécresse...

Mais là on est bel et bien sous le gouvernement Sarkozy et il avait annoncé une "rupture"...là voilà! Mais avec la réforme sur les régimes spéciaux, les supressions de postes dans l'éducation et la LRU, il semble avoir voulu allé trop vite, ça fait beaucoup de changements plutôt négatifs d'un coup...je crois qu'il faut commencer à se faire à l'idée que Sarko ne cèdera jamais jamais, même si les différents mouvements de contestation prennent de l'ampleur,même si les 3/4 des universités sont bloquées, même si les parisiens mangent 2h de bouchons pour aller bosser, même si laFrance est paralysée par ces grèves, il ne changera rien..même si j'espère infiniment profondément que ce n'est pas une fatalité..

D'autre part, si les blocages persistent et atteignent Noel, j'ai peur qu'à long terme, cette année de licence et autres cursus
ne valent pas grand chose...et je comprend tout à fait les réactions des antibloqueurs, même s'ils contre cette loi...la grève reste un DROIT!

Le temps "Chirac" semble définitivement révolu...

Je ne saurais dire mieux!;)

A

AnonymousUser

Guest
Les blocus s'étendent également aux lycées parisiens... Je suis en prépa à Claude Monet, et à l'AG de mardi, ils ont voté pour le blocus, à presque 60 %. Toute cette histoire commence très franchement à m'épuiser.

17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
HypnOz a dit :
Pourtant y avait du monde en AG. Beaucoup de monde. Et presque tout le monde (à part quoi 30personnes) a voté le blocage quoi.

Pffff ouais ils ont fait une réunion familiale quoi...... J'y suis même pas allée et je pense que j'ai bien fait finallement. Moi qui avait espoir que ça cesserait cette semaine.....

24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
A Nantes, je ne comprends plus rien. Les cours devaient reprendre aujourd'hui mais une copine y est allée et il n'y avait personne. Un vote a été organisé sur le site de l'Université, faut dire si oui ou non on souhaite que les cours reprennent. En fait, si j'ai bien compris, seuls les cours qui n'ont jamais été bloqué ont repris, c'est à dire ceux qui fonctionnaient normalement avant la fermeture administrative de l'Université :confused: A l'inverse, les facs qui ont toujours été bloqué depuis 2 semaines ne reprennent pas avant les résultats du sondage vendredi prochain :confused: j'espère ne pas me tromper, c'est bien compliqué en tout cas.

25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Ah oui, j'ai entendu parler d'un sondage à Lille concernant le blocage dans toutes les facs ??! Plus d'infos ?

Et le résultat de l'AG de Bordeaux 3 ?
Du coup ça ferait une AG Mercredi, un vote Jeudi et un sondage Vendredi XD haha.

(Je veux mes cours T.T)

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Cherrim a dit :

Intéressant ces sites! pour moi qui travaille à côté, j'ai pas pu aller à la fac depuis la semaine dernière à cause des grèves et du boulot donc les forums aident à se tenir au courant. J'irai demain voir ce qui se passe de plus près et travailler à la BU si elle est ouverte bien sûr...

Cherim tu aurais des infos sur le journal en train de se monter? parce que ça m'intéresse cette affaire :d

25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Etudiants de Bordeaux (III), j'ai des nouvelles... :rolleyes: (oui, je fais la gueule, non, ce ne sont pas de bonnes nouvelles -.-)

Tout d'abord, la fort utile adresse me tenant lieu de source :
http://arb3.asso.fr/

Maintenant, un résumé utilitaire faisant fi de toute considération politique et engagée :

Contre le Blocage : 112 voix
Pour le Blocage : 716 voix

La reconduite du Blocage est donc annoncée par L?Assemblée Générale jusqu?au Lundi 26 13h30.

(aaaah, je viens de trouver la bonne balise pour les citations, celle qui met pas une fenêtre avec une barre de défilement qui rend tout illisible !! XD)

Parce qu'évidemment :

Déclaration de l?illégitimité du référendum du 22 Novembre, l?Assemblée Générale étant déclarée souveraine : Adopté

Haha. "Illégitimité". Souveraine. Vraiment, je me marre :confused: Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour défendre la démocratie... Hum, leur démocratie.

Bon sinon, allez quand même voir le lien, y a beaucoup plus de détails, et c'est expliqué de façon tout à fait neutre (ça fait du bien quand même... -.- même pour quelqu'un qui n'a de cesse de critiquer, ben voui XD), c'est sympa ^^ Y a une manif de prévue, des trucs comme ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes