Blocage des universités

17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
lisa-loup a dit :
Va ptet falloir que ça cesse ce blocage. A voir le nombre d'étudiants qui ont envie de retourner en cours, ça veut ptet dire ce que ça veut dire...

Je ne te le fais pas dire.
Moi j'en ai juste marre.

25 Juin 2007
31
0
2 867
Paris
C'était vraiment bloqué Paris 7 ce matin (je parle de PRG)? Parce que ailleurs j'ai vu le contraire...et on a pas (encore ?) reçu de message du président, enfin a moins qu'il fasse comme lundi dernier et qu'il nous informe gentillement en fin de journée que la fac était bloquée dès le matin... Bref... si quelqu'un en sait plus... en particulier pour cet après-midi et ce soir...

21 Avril 2007
420
134
4 834
blocage reconduit à Rennes 2...mais ce matin il y a eu des heurts entre bloqueurs et personnels....je me demande comment ça pourrait s'arrêter...ils ont fêté leur 3e blocage en 1 mois:

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Cadavres Exquis a dit :
Des contrôles de carte étudiante ou des controles d'identité ? [...]
Bon sinon ce serait bien qu'on évite les "il paraît" ou "j'ai entendu dire" concernant ce qui s'est passé et d'autant plus quand il s'agît de l'appartenance politique des personnes.

de cartes d'étudiants, avec les listes officielles de la fac je crois.

Et pour les personnes présentes, je confirme en repensant à ce qu'on m'a dit, qu'il y avait bien des gens pas étudiants.

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Demain, ils prévoient de réouvrir montpellier 3 et à 12h il y a une AG en amphi A. Je crois qu'avant la fin de la journée la fac sera de nouveau bloquée...

7 Mai 2007
14
0
2 862
GRENOBLE
je vais faire un effort d'écriture hein je comprend les critiques on n'est pas des bêtes!

alors pour les 5000 euros c'était une exagération volontaire, puisque c'est à peu près le prix d'une année dans une ecole privée, genre sciences po grenoble (4200 et quelques en réalité mais c'est pas loin) ou bien l'école des arts et médias que je voulait faire (et là c'était 6200 et 7100 ?)...

ensuite oui c'est ecrit nulle part mais comme je l'ai écris plus bas dans mon commentaire c'est UNE des conséquences POSSIBLES (voire obligatoire) de cette réforme...

mes sources je les tiens du CA de ma Fac dont je fais parti alors à celles qui veulent me démonter je dirais juste que je suis bien placée pour parler, après je n'ai pas la science infuse, evidemment...

on en est à 2 semaines de bloquage et je suis très contente de ce qui se passe, j'ai envisagé de rater mon 1er semestre mais je suis prête à faire ce sacrifice si il s'agit de défendre NOS droits à étudier...

Parce-qu'evidemment le blocage en ennuis certains mais il faut comprendre que cela part d'un "bon sentiment", c'est une action qui vise à DEFENDRE TOUT LE MONDE en particulier ceux qui vont voir leurs frais augmenter avec les années et qui devront s'endetter pour faire des étude, ce qui est INADMISSIBLE pour un pays ultra développé...

L'EDUCATION N'EST PAS A VENDRE !!!

4 Novembre 2007
149
209
4 724
Aujourd'hui a été voté à l'AG la poursuite du blocage à Grenoble...On commence la troisième semaine ...La BU reste ouverte, heureusement.

J'avoues que d'un côté les lycéens commencent à s'y mettre et si tout le monde se mobilise ça pourrait peut être faire bouger les choses, mais d'un autre côté ça commence à faire beaucoup et c'est que les exams ne sont pas loin...Et puis que ceux qui veulent aller en cours (dont certains sont peut être pour cette loi ? même si je n'en connais pas) aient à subir le blocage...(même s'il y a des votes)
ça vaut peut-être le coup de foirer un semestre...à condition que ça marche !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
A Tours, quatrième semaine de blocage qui commence.
Malgré un vote électronique en faveur de la reprise des cours, rien n'a changé, et les bloqueurs menacent un blocage total (pas de bu, pas de salles infos, pas de capes/agreg) si on continue de "venir si nombreux tous les jours à la fac".
Je crois rêver.

A deux semaines des partiels, c'est plus que de l'angoisse, surtout que tous les profs qu'on contacte par mail nous disent bien que eux, ils sont là, que nous sommes en grève et qu'il faudra assumer le jour de l'exam quand on tombera sur le programme complet du semestre...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes