Blogueuses mode

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
(Je n'ai pas trouvé de sujet similaire et ça m'étonne mais bon...)

Les blogs mode sont devenus un vrai phénomène. Certaines blogueuses sont devenues des stars. Quand Betty achète une robe, elle se vend une fortune sur Ebay. Quand Coline s'habille chez Jennyfer, ça devient le temple de la hype. Ne parlons même pas du phénomène "veste officier H&M"...

Qu'en pensez vous ? Quelles sont les blogs que vous aimez, que vous suivez tous les jours ? Quelles sont les filles que vous ne supportez pas, celles qui vous hérissent le poil ? Qui sont celles dont vous vous sentez proches, celle qui vous influencent ?
Vous avez même le droit de les détester toutes, de ne pas supporter le phénomène "blogueuses mode".

--
edit de Fab : si quelques blogueuses mode arrivent par ici via leurs stats et qu'elles souhaitent causer devant ma caméra pour un Street Style vidéo, vous êtes les bienvenues (cliquez ici pour plus d'infos)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je lis et regarde (of course!) souvent le blog mode de la Mad' AuroreFleur (j'adore son style, elle a une grande classe je trouve, elle m'inspire :) ), ainsi que le blog de Garance Doré (le chic, la classe, archi connue) et Milady Backstage (avec ses bons plans, custo, mode, et, pfiou! ses chaussures!)
C'est mes trois blogs préférés je crois bien.

Il n'y en aucun (pour le moment) que je déteste à priori.
 
12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
Bon alors je vais inaugurer !

Donc voici les blogs qui sont dans mes favoris. J'aime bien les regarder, même si je ne suis jamais fan de TOUS les looks de leur créatrice. Mais certaines ont un ton bien sympa, de l'humour, et puis c'est toujours l'occasion de piocher des idées de look ou de repérer une pièce qui nous plait (sans même parler du phénomène des it-machins...)

Mes préférées (qu'il s'agisse des looks ou du texte, et parfois des deux!) : Balibulle, Punky B, Coline, Sushi & Pédro, The Beauty and the Geek, Tokyobanhbao, Karla's closet.

Et puis ceux que je regarde mais qui m'inspirent un peu moins : Le blog de Betty, A certain romance, Smartiesisters, Marion Rocks, Barock and Roll, Nizzagirl, Tinky Minky, Angie's blog.

Wha, j'en regarde un paquet, quand même.
 
30 Novembre 2007
565
94
2 304
Le Chatelet en Brie
Et bien, je te félicite pour ce sujet, il est TOP. Je repasserai.
Et bien comme tout le monde j'ai été touché par ce phénomène.
Je ne déteste aucunesblogueuses, ni leurs tenues disons que je navigue dans leur milieu, dans leur style et c'est ça qu'il me plait. J'ai connu "Betty" l'année dernière et puis petit à petit, wahou : le phénomène ! Tout le monde en parle, toutes ces tenues font un carton ... alors que personnellement je n'aime pas toujours même si il y a de jolies choses. Ah il y avait un blog où la fille me faisait penser à Serena dans Gossip Girl ( hum --' alors qu'en faites en regardant ...) : TechnoChic a Paris.
Sinon je ne suis rien en particulier. Ce que je préfère dans les blogs de mode c'est quand c'est mis à jour régulièrement, bah oui quand je m'ennuie, je "surfe" et je m'attache et du coup Op je regarderai plus souvent... C'est le cas pour Next Trend, c'est souvent mis à jour.
Par contre aucune ne m'influence particulièrement, ça me permet de faire en réperage autre que dans un magasin ! Donc moi j'aime bien les Blogs Mode :P

EDIT : Voilà merci melleapo, j'avai oublié ce blog : http://a-certain-romance.over-blog.com/... Ouah j'adore toutes ces chaussures !
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Les blogs mode j'en suis quelques uns. Genre Coline, Pocahondas et Barock and roll quotidiennement parce que j'aime bien leurs looks en général, et qu'elles s'habillent la majeure partie du temps dans des vêtements à des prix "normaux" (vu que de mon point de vue, mettre plus de 30 euros dans un t-shirt, je ne pige toujours pas).
Et je vais quelques fois voir les blogs de Betty (même si bon, j'accroche de moins en moins avec son look), Balibulle, Punky B etc etc qui sont les "têtes d'affiches" des blogueuses mode selon moi, histoire de jeter un oeil quand je m'ennuie.

Par contre je ne supporte pas beaucoup de choses :
- leur manie de dire "l'espagnol" et "le suédois". Ca me hérisse le poil, elles peuvent pas dire Zara et H&M comme tout le monde?
- leur langage trop hype que si t'es pas dans le truc t'y comprends rien.
- la mise en avant de marques qui arnaquent le monde et vendent leurs fringues au prix d'un bras et d'une jambe alors que ça n'a franchement rien d'exceptionnel (mais ça, je le pense aussi pour tout ce qui est magazine de mode et cie)
- la mise en avant de sites de ventes qui sont des arnaqueurs de première (We love par exemple)
- le fait qu'elles contribuent à lancer des modes qui sont franchement hideuses et/ou ridicules (le jogging avec les talons, le sarouel à imprimé liberty, etc, non mais Oskours!). Et parfois je me demande si elles ne cherchent pas à faire l'ensemble le plus improbable possible pour voir si les gens tombent dans le panneau.
- le fait qu'elles vont être 2 ou 3 à acheter une même fringue, ça va trop devenir le it-truc du moment qui va se vendre le triple de son prix sur eBay (j'avoue j'ai déjà songé à en faire commerce et enc*ler les filles prêtes à tout pour avoir LE même truc que la fille de tel blog)
- Punky B qui tire toujours une tronche pas possible, même sur les photos où elle est en vacances. J'ai envie de dire "merde quoi, souris un peu, t'es pas sur un podium".

En fait ça fait pas mal de points négatifs... Je crois que c'est surtout que c'est un vrai ras de marée depuis quelques mois, et ça commence à me sortir par les trous de nez.

Mais par contre, ode à l'amour à Coline qui démontre que Pimkie n'est pas le temple de la poufitude. Parce que quand je dis que la majeure partie de mes fringues viennent de ce magasin, on me regarde avec un drôle de regard vu que Pimkie garde encore son image du début des années 2000. Et que grâce à certaines de ces blogueuses, on se fout moins de ma gueule quand je dis que je vais faire un tour dans ce magasin.

Et sinon, le blog que je préfère entre tous : Fashion faut pas. Totalement second degré et qui permet de faire redescendre tous les blogs mode de leur piédestal.
 
1 Mai 2009
63
4
1 569
lille
Nyx;1165706 a dit :
Les blogs mode j'en suis quelques uns. Genre Coline, Pocahondas et Barock and roll quotidiennement parce que j'aime bien leurs looks en général, et qu'elles s'habillent la majeure partie du temps dans des vêtements à des prix "normaux" (vu que de mon point de vue, mettre plus de 30 euros dans un t-shirt, je ne pige toujours pas).
Et je vais quelques fois voir les blogs de Betty (même si bon, j'accroche de moins en moins avec son look), Balibulle, Punky B etc etc qui sont les "têtes d'affiches" des blogueuses mode selon moi, histoire de jeter un oeil quand je m'ennuie.

Par contre je ne supporte pas beaucoup de choses :
- leur manie de dire "l'espagnol" et "le suédois". Ca me hérisse le poil, elles peuvent pas dire Zara et H&M comme tout le monde?
- leur langage trop hype que si t'es pas dans le truc t'y comprends rien.
- la mise en avant de marques qui arnaquent le monde et vendent leurs fringues au prix d'un bras et d'une jambe alors que ça n'a franchement rien d'exceptionnel (mais ça, je le pense aussi pour tout ce qui est magazine de mode et cie)
- la mise en avant de sites de ventes qui sont des arnaqueurs de première (We love par exemple)
- le fait qu'elles contribuent à lancer des modes qui sont franchement hideuses et/ou ridicules (le jogging avec les talons, le sarouel à imprimé liberty, etc, non mais Oskours!). Et parfois je me demande si elles ne cherchent pas à faire l'ensemble le plus improbable possible pour voir si les gens tombent dans le panneau.
- le fait qu'elles vont être 2 ou 3 à acheter une même fringue, ça va trop devenir le it-truc du moment qui va se vendre le triple de son prix sur eBay (j'avoue j'ai déjà songé à en faire commerce et enc*ler les filles prêtes à tout pour avoir LE même truc que la fille de tel blog)
- Punky B qui tire toujours une tronche pas possible, même sur les photos où elle est en vacances. J'ai envie de dire "merde quoi, souris un peu, t'es pas sur un podium".

En fait ça fait pas mal de points négatifs... Je crois que c'est surtout que c'est un vrai ras de marée depuis quelques mois, et ça commence à me sortir par les trous de nez.

Mais par contre, ode à l'amour à Coline qui démontre que Pimkie n'est pas le temple de la poufitude. Parce que quand je dis que la majeure partie de mes fringues viennent de ce magasin, on me regarde avec un drôle de regard vu que Pimkie garde encore son image du début des années 2000. Et que grâce à certaines de ces blogueuses, on se fout moins de ma gueule quand je dis que je vais faire un tour dans ce magasin.

Et sinon, le blog que je préfère entre tous : Fashion faut pas. Totalement second degré et qui permet de faire redescendre tous les blogs mode de leur piédestal.

Moi aussi j'achète de temps à autre des vêtements chez pimkie et je ne trouve pas que ce soit la honte. Au contraire pourquoi aller payer la peau des fesses une fringue si tu peux l'avoir moins cher ?? C'est comme dans tout les magasins y a du bon et du moins bon.
Je n'approuve pas les gens qui ne se basent que sur les "marques tendances" c'est pas vital, chacun est libre de ses choix !!
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
amelie59;1165732 a dit :
Moi aussi j'achète de temps à autre des vêtements chez pimkie et je ne trouve pas que ce soit la honte. Au contraire pourquoi aller payer la peau des fesses une fringue si tu peux l'avoir moins cher ?? C'est comme dans tout les magasins y a du bon et du moins bon.
Je n'approuve pas les gens qui ne se basent que sur les "marques tendances" c'est pas vital, chacun est libre de ses choix !!

Je ne disais pas que c'est la honte, je voulais dire que je suis contente que cette marque commence enfin à avoir la "reconnaissance" qu'elle mérite via la pub que certaines blogueuses leur font. Et que je suis contente que H&M (que j'exècre) et Zara (dont je trouve les prix français rédhibitoires) ne soient plus les uniques temples de la fringue. J'ai pas honte d'aller chez Pimkie, au contraire, je suis plutôt fière , par exemple, de dire que le haut que tout le monde trouve chouette vient de là-bas et que je l'ai payé une misère.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'en lis une bonne poignée, et ce quotidiennement.
Sea of shoes, où je meurs un peu plus d'"envie" à chaque fois que je vais la lire, elle est jeune, jolie, elle a un style pointu pour son âge, et je trouve ça beau cette complicité mode avec sa mère et elle a beau s'habiller avec les designers les plus pointus, j'ai l'impression qu'elle est restée enfant quelque part.
Fashion toast, c'est drôle parce que récemment, je me suis aperçue que je n'aimais aucun de ses looks (ou presque), qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit d'acheter les mêmes fringues qu'elle/d'adopter son style mais simplement, je continue de la lire parce que j'aime ses photos et qu'elle est sacrément jolie aussi.
Et de chez nous, il y a bien évidemment Punky B (je rejoins la demoiselle qui dit qu'elle ne sourit jamais, c'est vrai ça, limite ça dévalorise un peu sa tenue), Marieluvpink et Le blog de Betty. J'aime bien lire Balibulle aussi.
Je me rends compte que je les lis de manière assidue, mais je ne pompe pas vraiment sur elles, je me tiens au courant des bons plans, et parfois, je pioche même quelques idées shopping mais pour les arranger à ma sauce, jamais pour copier un style (parce qu'aucune ne correspond vraiment au mien, en fait). Et de manière plus épisodique, je lis aussi Café Mode et The cherry blossom girl. Sinon, très récemment, j'ai découvert Coline et Marion Rocks, que j'aime bien.
Pour finir, il y a celles que je ne lis plus : Le blog de la Méchante, Deedee (bon, c'est pas vraiment un blog mode, je sais), Tokyobanhbao et Caroline Daily (qui n'est plus un blog d'ailleurs, c'est devenu je ne sais trop quoi...), parce que -je trouve - elles ont quelque chose d'agaçant, je saurai pas trop expliquer.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'aime beaucoup Betty. J'aime son physique (je la trouve magnifique), ses poses, son style, ce qu'elle dégage et je sais que comme moi elle est très fan des années 80 et des trucs kitchounets. J'ai eu l'occasion de lui parler plusieurs fois, pas beaucoup (par le net hein) et c'est une fille simple comme tout, comme je l'ai toujours pensé. Alors que certaines bloggeuses, rien qu'à leur tronche, on voit direct comme elles s'y croient... faudrait qu'elles arrêtent de prendre leur blog pour un mini-télé où elles peuvent enfin être un "people". Leurs poses me font souvent marrer. En fait y a que le blog de Betty que j'aime, les autres j'y vais pour me divertir, pour "voir", j'aime pas mais j'aime bien aller voir, faut être con.

En fait, j'aime pas l'idée de quasiment tous les blogs mode: Moi j'ai acheté ça, regardez mon style, regardez où je vais, regardez ce que je mange, regardez tout, regardez où j'achète (plus c'est une marque chic mieux c'est), regardez comme je suis tendance, admirez-moi. Et puis un truc que je déteste Mon Dieu ce sont des expressions qui reviennent constamment: Anyway, Mayday, cheap, etc... et qui se répandent ailleurs, Arggghh!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes