Blogueuses mode

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Le seul blog que je suis réellement est celui de Coline. C'est le seul dont je ne me lasse pas. J'aime ce qu'elle est (ou en tout cas, l'image qu'elle renvoie), j'aime ses fringues, j'aime son style, j'aime sa bouille, son blog est sympa et sans prétention, j'apprécie vraiment la lire et j'y passe tous les jours. Je trouve juste dommage les petites querelles d'internautes dans ses commentaires qui ont totalement foutu l'ambiance en l'air au point de la dégouter, mais passons.

Je passe plus rarement sur les blogs de Betty, Punky B et Marionrocks, disons que c'est vraiment quand j'ai rien d'autre à faire, et surtout parce que je n'ai pas accroché à leurs blogs comme à celui de Coline (oui j'y tiens ^^).

Sinon ma dernière découverte en date c'est le blog Yummy Yo, ça change de ce qu'on voit d'habitude dans les blogs, c'est plus décalé, plus fun, original, c'est une fille qui ose, et en plus elle est chou comme tout \o/

Mais je ne m'inspire absolument pas de tous ces blogs et je copie encore moins les looks (comme ce serait triste). Je repère parfois quelques pièces, quelques bons plans, je me dis "tiens, c'est sympa la façon dont elle porte ça, je devrais essayer", mais de là à acheter un vêtement parce que Betty ou je ne sais qui le porte, faut pas déconner, j'ai encore ma personnalité.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
J'en suis quelques uns.

Betty, cette fille, j'en suis un peu gaga, je la trouve juste belle à tomber, et elle a un côté "chou", genre quand je regarde ses photos je suis "haaaaan, elle est mimi/adorable, ses cheveux! Ses yeux! Hiiii". J'adore son style, ses sapes, elle a un goût qui me "correspond", pour moi, il n'y a presque rien du tout à jeter dans ce qu'elle montre et propose.
Elle ne s'étale pas, elle écrit simplement, j'sais pas, j'la kiffe et j'comprends qu'il y ait un engouement autour d'une meuf si chou/belle/amourable/stylée.

Coline, j'aime bien, mais je préferais avant, à mon goût ses looks se "dégradent", j'aime de moins en moins, et elle en fait un peu trop.

Je regarde occasionellement d'autres blogs, mais à vrai dire je retiens peu les noms.

Punky B m'agace passablement et Marion (Rocks je crois) aussi. Surtout que je ne comprends absolument pas l'engouement qu'il y a pour cette dernière que je trouve banale et pas forcément du meilleur goût:

Quand au phénomène dans son ensemble, ce n'est pas très surprenant, je trouve cela agréable de regarder et de s'inspirer d'autres filles que celles des papiers glacés.
Ca parait plus réel, c'est "humain", plaisant; puis il y a une par de voyeurisme, si je puis dire, non-négligeable. Après faut arrêter de se prendre la tête avec ça. C'est à dire les suivre comme des clônes ou les incendier pour des raisons obscures. Y'a pas de quoi sérieux.

Qu'on apprecie pour ces raisons, je comprends, mais les filles que ça insupportent, ça moins. Si on aime pas, on regarde pas, voilà tout.
Et je comprends pas cette rage contre les meufs qui claquent de la thune dans leur sappe. J'veux dire chacun fait ce qu'il veut, moi aussi, si j'pouvais, je m'offrirais des sacs hors-de-prix, et qu'elles se fassent lyncher pour de la jalousie mal-placée, ça me fait mal au cul pour elles.

Bref, y'a beaucoup de gens qui devraient prendre du recul par rapport à la "blogosphère", on peut suivre gentiment le truc sans être agacé par le moindre mot.
Le langage "hype" qui s'y rattache fait partie du truc, c'est pas dramatique, je vois ça comme une petite communauté et c'est normal qu'elle ait ses codes, j'vois pas trop ce que ça a d'enervant.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
J'adore celui de Betty, j'en lis vraiment peu mais c'est de loin mon blog mode préféré. Elle est magnifique et j'aime presque toujours ses tenues alors que sur les autres blogs ça me plait pas tellement. Du coup, j'y vais presque chaque jour voir si il y a du nouveau ^ ^ ou même pour relire ses anciens articles.

J'aime assez celui de Tokyobanhbao aussi. Pas tellement les fringues en fait mais parfois ce qu'elle écrit me fait rire et ses dessins sont vraiment chouettes !

Sinon il y en a où j'aime aller mais pour rire tellement les filles se prennent trop au sérieux, alors que les tenues sont moches et les photos tellement mal prises :yawn: !
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
J'aime beaucoup le blog de sushi & pédro, parfois plus pour ses commentaires que pour ses looks. Elle a de l'humour et ça me plait !! Smartiesister est dans le même genre mais j'adhère moins aux tenues proposées.
J'aime également ceux de barock & roll, angie's, le petit monde de julie, modeuse et au pays de candy.

J'aime suivre ces blogs car dès fois j'y pioche des idées de tenues.
Mais également car je trouve sympa l'idée que chacun propose sa version de la mode, un peu comme les dressing room dans mad'.
Après ce ne sont que des blogs je ne n'achète pas mes vêtements en fonction d'eux, tant que cela reste ludique et léger je trouve que c'est sympa.
 
13 Juillet 2009
16
2
1 554
Nantes
Kehlia, je te rejoins sur beaucoup de points, notamment celui de la jalousie mal placée.

Pour ma part, je ne lis que des blogs étrangers (merci Orehn. pour la liste de blogs scandinaves, ils sont géniaux !) et celui de Betty. Car, en plus d'être adorable, elle reste quelque peu originale dans ses tenues et même avant gardiste (les sequins, la veste officier, les studs et co). Cela fait plusieurs mois que je la suis, et c'est un pure bonheur. Je trouve qu'elle reste plutôt simple à comparer à certaines qui ont pris la grosse tête.

En fait, j'aime pas l'idée de quasiment tous les blogs mode: Moi j'ai acheté ça, regardez mon style, regardez où je vais, regardez ce que je mange, regardez tout, regardez où j'achète (plus c'est une marque chic mieux c'est), regardez comme je suis tendance, admirez-moi.
Alors à quoi bon faire un blog si ce n'est pas pour raconter sa vie ? Cependant, sur les marques, je te rejoins. Rien que Sandros, comptoir des cotonniers ou encore maje, bein a part avoir une étiquette cachée avec le nom de la marque, je ne vois pas ce qu'elles ont d'extraordinaire pour leur prix (c'est mon avis).

Quant à ce que j'en pense personnellement, c'est ce que la communauté est devenu bien trop mauvaise et ce surement à cause de ce genre de blog "modèle". Du copier / coller dans les tenues, de la prétention, des bagarres pour ci ou pour ça, jalousies mal placées, .. Quoi de plus normal, finalement. Nous sommes toutes humaines.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me rend tous les jours chez leblogdebetty. Son blog est vraiment plaisant à regarder. Je n'aime pas particulièrement toutes ses tenues (disons que ça lui va bien à elle car elle a le physique pour, mais moi avec ses habits je ressemblerais à un clown), mais c'est pour le plaisir des yeux. En plus, elle est vraiment très très belle !

Ensuite, quand je vais sur leblogdebetty, je clique sur le lien pour aller chez tokyobanhbao. Elle a un peu le même style que Betty (elles ont souvent les mêmes pièces), mais comme je suis asiatique comme elle, il est plus judicieux que je regarde les tenues sur tokyobanhbao plutôt que sur Betty.

Je clique aussi sur le lien pour aller chez thecherryblossomgirl. C'est le tout premier blog de mode que j'ai connu et que j'ai commencé à suivre. Je suis surprise que personne ne l'ait cité (enfin je crois). Cette fille a vraiment un univers à elle. Elle prend ses photos toujours dans des décors spéciaux, recherchés... Ses vêtements sont toujours bien assortis...

Il m'arrive aussi de faire un tour chez le blogdebigbeauty, car j'aime bien voir comment une fille ronde et décomplexée peut aussi bien s'habiller.

Voilà pour les blogs que je visite le plus ! Moins souvent, je vais chez next-trend (son style n'est pas très original, toujours le même style), charly une modeuse à Paris (dommage qu'elle tire des tronches sur ses photos), modeandthcity, et beaucoup moins connu histoiredemode. Je vais sur ces blogs par habitude en faite !

Pour les blogs " pas personnels ", je vais aussi sur garance doré et style and the city (un peu fouillis je trouve), mais je préfère largement les blogs personnels, où chaque tenue est détaillé, a son histoire, a son magasin d'origine indiqué.

Sinon côté étranger, j'ai découvert récemment le blog de keiko lynn, une américaine aux tenues très colorés ! Mais comme c'est une créatrice et qu'elle porte souvent ses propres créations, il n'est pas toujours possible d'acheter les mêmes habits qu'elle ! Ce que je n'aime pas dans son blog, c'est qu'elle poste aussi des photos de son entourage (pas toujours bien habillé, ça casse tout !).

En parlant de ce que je n'aime pas, il y a aussi le fait que certaines filles cachent leur tête avec leurs cheveux ou leurs mains, ou bien détournent leur tête ! Quand c'est comme ça, je quitte direct ! Ça ne me donne pas envie de regarder, quand on ne voit pas tout dans son ensemble. Et puis aussi, je trouve que les mises à jour sont de moins en moins fréquentes, comme si elles prenaient du plaisir à se faire attendre (ou peut-être - sûrement - qu'elles n'ont pas le temps). Sinon, dernière chose, ça se voit aussi que certaines filles sont riches et du coup, je me sens beaucoup moins proche d'elles !

Hormis ces quelques points négatifs, j'adore vraiment les blogs de mode, et je suis contente qu'ils existent !
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Je suis régulièrement
-le blog de Coline: j'aime bien son style (bien qu'un peu trop sportwear et elle prouve qu'on peut avoir du style et le sien à pas trop cher et elle déniche souvent des petits hauts ou jupettes sympas à pas cher.
-Cuillère à absynthe: je la trouve très belle et son style lui va très bien.
-The Beauty and The geek: pour l'humour dans son écriture principalement.

Moins souvent
-Le blog de Betty
-Le blog de Big Beauty
Elles sont toutes les deux très belles, très fraiches, très simples.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je lis énormément de blogs mode, puisqu'ils composent les 3/4 de mes favoris, et j'y passe des heures tout simplement parce que cela m'inspire et que j'aime regarder leurs tenues.

Par contre, tout cela me saoule un peu en ce moment. Elles seraient limite prêtes à s'entretuer pour...on ne sait quoi. Du coup, c'est une espèce de compétition à celle qui sera la plus authentique, et tout cela est vraiment lassant à force. Ce ne sont que des blogs tout de même...pas la peine de se dire "en guerre" ou je ne sais quel autre stupidité.

Malgré tout, je sais que tout cela a une certaine influence sur moi, sur ce que je porte et ce que j'achète, un peu inconsciemment. Il m'arrive parfois d'être un mouton, et à vrai dire cela ne me dérange plus, je porte d'avantage ce qui me plait avant de vouloir paraître originale aux yeux des autres.

Dans ceux que je lis régulièrement, il y a bien sûr Louise, qui est parfaite à mes yeux, Seaofshoes qui me extrêmement jalouser tant ses vêtements sont magnifiques, Thecherryblossomgirl qui a également des tenues de plus en plus géniales depuis qu'elle a ouvert son blog. J'affecte particulièrement Kenza également, et bien sûr Coline, que je lis depuis un bon moment ( d'ailleurs elle était enceinte lorsque j'ai découvert son blog, c'est dire... ), et dont j'adore les tenues même si parfois je n'adhère pas du tout...

Après il y a Ithaa, playlikeagirl, Thebeautyandthegeek ( que j'aime beaucoup lire, malgré les billets sponsorisés... ), Betty, Next-trend, McGallo, Aurorefleur...et tant d'autres.
Et à part ça, il y a Punky-b et Garance Doré, qui me sortent toutes les deux par les yeux mais dont je ne peux m'empêcher de visiter leur blog ( en fait, celui de Garance, il faudrait juste se limiter aux photographies et ne pas lire les textes... ).
 
Les blogs mode, c'est un phénomène que j'ai découvert l'année dernière. J'en ai toute une liste dans mes favoris, je ne les re-cite pas car la plupart l'ont étés dans les posts d'avant, je n'innoverai pas.

Et j'avoue, j'y fais un tour quasi tous les jours, c'est un peu comme des magasines.
J'aime le fait que ce soient de vraies filles, et pas des mannequins pris en photos par des photographes professionnels.
Par contre, je ne laisse jamais de coms, mon avis n'intéresse personne, et je le garde pour moi.
Je déteste ces filles qui vont sur les blogs juste par plaisir de démonter les blogueuses qui les font. Comme a dit Kehlia, si ça te plaît pas tu traces ta route et puis c'est tout!

Biensûr des fois je ne suis pas d'accord avec ce qu'elles disent, et bien souvent (et heureusement!) je n'aime pas du tout ce qu'elles montrent.
Mais c'est ça que j'aime, la diversité. C'est ça qui m'inspire réellement!

Heureusement qu'on a pas toutes les mêmes opinions et qu'on ne se sape pas toutes comme telle ou telle personne.

Il y a beaucoup de monde qui a du mal à faire la distinction entre vraie vie et blogs.

Après, toutes ces polémiques qu'il y a sur tout et n'importequoi sur la blogo en ce moment ça me fout franchement les boules!!!
Tout le monde a tendance à oublier la vraie vie, les vrais problèmes, les vraies questions. Je trouve ça flippant, ce monde, comme ça dévie!

Mais je trouve ça dommage de dire que toutes les filles qui font ça sont des moutons, parce que c'est pas vrai.
Y'en a peut être dans le lot, ouais, ça toujours, mais est-ce qu'il faut rappeler les phénomènes skyblog, msn, facebook, myspace, ou plus récemment la fameuse veste H&M que tout le monde a???
Qui ne fait pas partie des gens qui ont suivi ces mouvements là?

On est toutes humaines comme l'a dit une demoiselle (heu je sais plus qui!), on n'a jamais prétendu être parfaites et ces filles là non plus!
Il faut vraiment arrêter de polémiquer à tout va là dessus, c'est pas fini, ça ne fait que commencer tout ça!
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Pour moi, au-delà des vêtements, je considère que les blogues modes sont un des replis narcissiques de notre société, où madame-tout-le-monde peut se photographier dans ses fringues et finir par se faire aduler, on ne sait pas trop pourquoi, parce que si on va cliquer dans ses favoris, là, à droite, les 3/4 des filles porteront le même t-shirt/la même ceinture/feront la même moue. C'est une nième démonstration de la société du spectacle, une variation devant l'éternel des shows de téléréalité où on s'expose le nombril pour se faire flatter dans le sens du poil.

Pas que je suis vraiment 100% contre, je passe le temps en surfant sur quelques uns, mais ce qui me fascine vraiment, c'est comme ils sont souvent identiques et comme souvent c'est la société de consommation à son apogée dans sa valorisation de l'ego et de l'achat compulsif à outrance. Ouais, c'est super joli le blog de Karla's closet ( mon favori ) ou encore celui d'Oriane ( que je trouve créatif ), mais c'est un phénomène sociétal qui me laisse un brin perplexe, tout de même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes