Blogueuses Pro

17 Février 2014
176
319
120
Paris
Hmmm grande question. Je pense qu'il y a toujours moyen de monétiser son blog et d'en tirer quelques sous via la pub et les liens affiliés, mais pour en vivre il faut quand même pas mal s'investir.
Pour pas mal de blogueuses, le blog leur permet de trouver du travail en parallèle. Je pense notamment à MissPandora qui fait des reportages pour Elle Japon. Ca peut aussi être un moyen de faire de la pub pour une activité en parallèle (styliste, designer...) ou de développer sa propre ligne de produits : Lisa de MakeMyLemonade (et tout le studio) fait des vitrines et vend des patrons + de la déco. Après j'ai pas d'autres exemples parce que je lis pas beaucoup de blogs en français :/
En tous cas, ce que j'ai retenu de tous les blogs que je lis, l'important est de s'accrocher et persévérer. Ca peut prendre 6 mois ou 3 ans, mais il faut construire son lectorat, le fidéliser, en écrivant bien et régulièrement. Un bon blog prend du temps, entre planification, recherche, photo, retouches, rédaction, publication, réseautage... Pour arriver à en gagner de l'argent il faut se faire connaître, des marques, des autres blogueurs et des lecteurs. Pour moi ce n'est pas une question de secteur, mais de qualité et d'acharnement (si je puis dire).
en tous cas bon courage et hésite pas à partager ton blog :)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Hello, c'est une bonne question que je me suis aussi posée (je ne suis pas bloggeuse pro). De ce que j'ai pu entendre/comprendre. Alors il y a une partie des bloggeurs pro (surtout les coachs) qui obtiennent surtout leurs revenus en revendant leur histoire et des formations (très cher), ce qui me semble quand même assez moyen (éthiquement parlant).
Les autres bloggeurs tirent leurs revenus des pub, des liens d'affiliations, des marques qui les rémunérent, des projets/accord qu'ils peuvent lancer en vendant "leur image".
Pour moi, pour avoir un ce statut la il faut au contraire énormement travailler, avoir une personnalité qui accorche et trouver le bon filon. Mais je ne crois vraiment pas qu'on puisse du jour au lendemain devenir bloggeur ou vlogeur pro.
 
5 Février 2015
509
1 881
404
Paris
Je rejoins tout à fait ce que disent @Lamina et @bal.lisa :top: ; j'ai une amie qui en vit ( comme elle n'est pas sur ce forum je me permets de vous faire part de son avis) : quand on parle de nos études/jobs respectifs entre potes, elle mentionne souvent le fait que vivre de son blog ne dure qu'un temps et qu'elle développe des activités annexes autour de sa passion pour continuer à en faire son métier.
Elle nous dit également que le marché est de+ en + saturé dans certains domaines dont le sien et que ça demande énormément de boulot. C'est vrai qu'elle ne semble faire que ça, car même ses sorties, choix de vacances, gestion de son budget, apparence etc y sont constamment liés. Dans son cas, elle avait un fort capital de base qui lui a permis d'investir dans du bon matériel pour se lancer, faire un blog de qualité, ainsi qu' un carnet d'adresse plutôt sympa, du coup ses posts ont été vite relayés par le milieu en question.

Je pense que c'est bien de s'en servir comme tremplin effectivement, mais percevoir ça comme une activité professionnelle pérenne me parait un peu casse gueule. :erf:
 
Je lis "ouai ils gagnent leur vie en faisant pas grand chose " et je suis la :O je tiens un blog de façon amateur et ca représente tellement de taff. En fait écrire des articles ne représentent que 20% du taff. C est un vrai milieu et j apprends de nouveaux trucs tous les jours.
Quant à gagner de l argent tu ne gagnes pas ta vie grâce à Google adsense. La plupart des blogueurs pro ont leur ebook et font des partenariats avec d autre marques. En fait ton blog est plutôt ton portfolio au final et plus t as de followers et que t es vraiment influents (interactions avec tes lecteurs sur tes réseaux sociaux etc) et plus les marques te font confiance. Déjà que faire augmenter son nombre de suiveurs prend du temps alors rentabiliser son blog prend encore plus de temps! Mais je suis d accord, ceux qui s y sont mis plus tôt ont compris les bails (désolée pour les fautes, j arrive pas à éditer)
 
  • Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun
Pour les revenus passifs là oui. Mais c est que derriere t es vraiment bien bien installé et que t as des produits qui se vendent tout seul ou des clics ou t es paye au clic justement. Pour les partenariats ça dépend vraiment. Fin genre les blogueurs modes font des collaborations avec des marques et je serai pas étonnée s ils étaient payés sur le pourcentage de vente. Après je suis plus axée sur les blogs voyages mais certains press trip ne sont pas payés et au début tu travailles "gratuitement " pour certaines marques pcq le temps que tu passes à partir en voyage avec X bah tu pourrais travailler et avoir des sous. Après faut voir ça comme un investissement et ça rapporte pas forcément sur le court terme. Au début l objectif c est faire un travail de qualité et augmenter sa visibilité sur le net. Donc oui tu vas te pointer à des événements médiatisés etc même si t es pas payée. La marque te choisi pcq ton lectorat correspond à leur cible et toi tu peux ajouter ce partenariat à ton cv en mode "ils m ont fait confiance pq pas vous "
 
13 Décembre 2015
64
325
424
Je remonte le sujet : connaissez-vous des blogueuses qui parlent de leur parcours scolaire et professionnel ou de freelance/entrepreneuse sur leurs blogs ? Ce sont les types de posts que je kiffe lire :loveeyes::loveeyes:. Merci à vous :)
 
24 Août 2016
45
53
34
lecafedescreatrices.com
Salut @StayC , je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu cherchais exactement mais au cas où si ça s'en rapproche, je tiens une émission audio où j'invite justement des femmes qui viennent parler de leur expérience d'entrepreneuse. Pour l'instant j'ai eu pour invitée une créatrice qui vend sur Etsy et une auteur illustratrice de BD. J'ai l'intention d'avoir une blogueuse dans le futur. ;) Si tu veux en savoir plus: www.lecafedescreatrices.com
 
  • Big up !
Réactions : Eilinel Myrdun
15 Octobre 2006
158
90
4 714
@Candice452 je connais ce blogueur et il existe des tas de blogueurs qui font la même chose (Ling en, Antoine BM, Stan leloup...). Je pense que vendre des formations pour faire de l'argent avec un blog est le business le plus rentable haha. En fille il y a les blogueuses "Trucs de blogueuse" et "un blog une fille" si ça vous intéresse !

@Estelle B. Je vais jeter un oeil à ton site :)
 
22 Juin 2017
10
41
74
31
Lyon
Je pense que la base est de ne pas se lancer dans le blogging en ayant pour objectif premier d'y gagner sa vie.

@StayC j'ai un ancien camarade de lycée devenu bloggeur pro. Il s'est également lancé dans les Vlog sur youtube depuis un an et je te conseille d'aller faire un petit tour sur sa chaine. N'hésites pas à fouiller dans les vidéos car il explique (plusieurs vidéos y sont dédiés et j'ai plus tous les titres en tête) comment il a crée son blog, comment ça fonctionne, comment il en est arrivé à en vivre, et son parcours scolaire. Il s'appelle Julien Fabro (également le nom de sa chaine youtube), créateur du blog Piwee.net
 
  • Big up !
Réactions : Taina. et StayC

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes