BlogueuZ est mort... vive les blogs ! (vous avez des idées ?)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hello à toutes !

Comme vous avez sans doute pu le voir, j'ai dû couper blogueuz.com en début de semaine, après qu'on se soit rendus compte que la faille et le virus venaient de ce bon vieux système de blogs auquel je n'ai pas touché depuis environ Mathusalem. J'ai donc demandé à mon hébergeur de purement et simplement couper à l'accès à blogueuz à tout le monde sur l'internet, ce qui empêchait ce foutu robot de continuer à pourrir notre serveur.

Pour autant, votre blog n'est pas perdu, ni le contenu, don't worry et si on remonte un nouveau système, on fera en sorte de le transférer sur le nouveau ;)

On va en profiter pour remettre à jour le système et repartir sur une base saine. Je n'ai pas encore de calendrier exact mais faites-moi confiance pour ne pas rebrancher blogueuz avant d'être sûr qu'il ne pourrira pas le reste du site :)

Ca m'amène à vous poser quelques questions : si on remet le système de blog de madmoiZelle à plat?

- Êtes-vous encore intéressées par un blog intégré dans madmoiZelle ? Est-ce que c'est pas un peu dépassé ? (c'est pas un troll, hein, c'est une vraie question)
- Quelles sont les fonctionnalités que vous voudriez y voir ? (ceci étant une question qui, comme d'hab, ne nous amène pas à réaliser 100% de vos souhaits mais plutôt à venir piocher dans les plus demandés / réalisables au moindre coût)

Merci d'avance pour votre aide !
Fabrice
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je crois que je n'ai jamais vraiment utilisé Blogueuz comme un blog mais comme un genre de journal intime un peu lyrique.

Sur Blogueuz j'écrivais des choses un peu plus intimes que ce que je peux dire ici. Mais des choses assumées, seulement, d'une ça m'évitait de saouler peut-être les gens à ressasser toujours les mêmes histoires, de deux ça permettait un peu plus de secret tout en pouvant être lue quand même, et enfin mes écrits n'étaient pas perdus au fin fond d'un topic.

Ce que j'écrivais sur Blogueuz était aussi plus travaillé, plus réfléchi.

Ça avait vraiment un peu cet aspect de journal intime, à effet catharsis.



Je parle au passé, parce que ça fait très longtemps que je n'y ai plus écrit, même si je pense encore y écrire plus tard; et aussi dans cette optique de changement.

Donc je suis plutôt favorable à garder quelque chose comme Blogueuz, même si pour moi ça n'a pas la fonction de blog (que ce soit pour le mien ou ceux des autres mmz pour ce que j'en ai lu), plus de journal attaché.
Ce que je veux dire c'est que c'est bien différent par exemple des blogs du Monde, qui contiennent des "articles", ont des thématiques. Ça n'a pas la même fonction.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis entièrement d'accord avec Pantaleon, pour moi mon blog sur Madmoizelle était mon journal "intime".

Je verrais bien une refonte du design complète, et avoir la possibilité de choisir des templates, un peu comme Tumblr. Les anciens blogs étaient tombés totalement à l'abandon, comme les groupes aussi d'ailleurs et je trouvais ça tellement dommage. Ca me fait super plaisir que tu t'y repenches dessus, merci !
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Fab : J'aimais Blogeuz tel qu'il était...si ce n'est que j'adorerais pouvoir intégrer des videos :d

et puis super important : j'avais publié un texte qui me tenait hyper à coeur....entre temps, mon ordi m'a lâchée et je n'ai aucun moyen de récuperer ce texte auquel je tiens beaucoup....:gonk:
 
6 Octobre 2009
279
97
4 724
********
Je publiais peu mais lisais souvent. Ça va me manquer si il n'y pas plus cette partie sur Mad. Comme on dit les filles moi je serai pour plus de possibilités au niveau des polices, couleurs etc mais je garderai la sobriété du support. Niveau pratique, notifications pour les commentaires.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Blogueuz a longtemps été, même après mon départ de madmoizelle, mon endroit où me défouler, où écrire quand ça allait pas super fort.
Je rejoins Iaonamorana pour l'idée d'un truc sobre, blogueuz me plaisait bien comme ça.

(et j'ai vraiment envie de récupérer le contenu de mon blog ^^)
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je suis vraiment sur la même longueur d'onde que toutes celles qui ont posté avant moi.
Je suis triste et flippée que la plateforme de Blogueuz aille mal je n'ai pas envie de perdre le contenue de mon blog et j'aimais vraiment pouvoir y avoir accès comme une sorte de journal intime et pouvoir suivre celui de d'autres madmoizelles.
Pitié que Blogueuz revienne vite :worthy:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Moi aussi je veux des nouvelles, j'ai envie de reprendre mon blog, d'écrire. C'est bizarre comme lorsqu'on est "sûr" de posséder quelque chose on s'en détourne, et puis dès qu'elle disparaît, cette chose, on veut à tout prix s'en occuper - ça me le fait très fort pour mon blog !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Pantaleon;3329211 a dit :
Je pense qu'il vaut mieux mentionner directement Fab sinon peu de chances qu'il tombe sur nos posts à mon avis.

Mais même question, vous savez ce que vous allez faire vis à vis de Blogueuz ?

Pour répondre à vos demaaandes, sachez que j'ai pas jeté Blogueuz avec l'eau du bain, mais que j'essaie de mettre les projets "techniques" les uns après les autres. Vu l'activité de blogueuz ces derniers mois, je pensais que ce n'était pas spécialement la priorité... ça va venir, mais faut nous laisser du temps - disons courant 2ème semestre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes