Coucou !
Je peux te conseiller pour les restaurants, j'ai travaillé deux mois là-bas !
Alors mes préférés sont :
Babci Maliny,
ul. Slawkowska 17 : Le restaurant est à l'intérieur d'une bibliothèque dans la cour, donc ne pas hésiter à pousser la grosse porte en bois. Un décor de montagne, des plats généreux et très bons ! Un de mes coups de coeur, les pierogi sont excellents
Bar Smak,
ul. Karmelicka 10 : une sorte de cantine meilleure que les bar mleczny (ancienne cantine populaire communiste) pour une immersion dans la nourriture polonaise
Chimera,
Sw. Anny 3 : un bar à salade, une sorte de buffet où tu te choisis 6 parts pour 16zl si mes souvenirs sont bons ! J'adoooore
E. Wedel,
Rynek 46 : On ne les présente plus, la fameuse marque de chocolat polonaise, un café avec du chocolat à boire, à manger, à déguster, sous toutes ses formes ! Incontournable
Grodek Restaurant,
ul. Na grodku 4, dans l'hôtel Grodek : On passe dans une autre rangée de prix, avec des prix à la française pour une cuisine de grand restaurant, mais toujours avec la polish touch
A essayer absolument si tu as 40€ à mettre dans un dîner.
Green Way,
ul. Mikolajska 14 : Si tu en as marre de manger de la viande à tous les repas, un petit bar végétarien, pas trop cher et la nourriture est correcte.
RotiRoti,
ul. weglowa 4 : Pour de la cuisine indienne/pakistanaise pas chère, c'est par ici
Mleczarnia,
ul. Meiselsa 20 : Un petit café cosy dans le quartier juif avec une ambiance polonaise vintage. Pour un moment de détente l'après-midi.
Je te conseille aussi d'éviter la chaîne à touristes
Zapiecek, qui fait de la cuisine polonaise, mais pas super du tout.
C'est tout pour le moment