Bon plan Etam solidaire : ta culotte à 1€ pour soutenir les droits des femmes !

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Bon plan Etam solidaire : ta culotte à 1€ pour soutenir les droits des femmes !
etam-gynecologie-sans-frontieres-operation.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Mars 2016
21
326
399
35
Sans dire que ce n'est pas bien...
Sait on où sont fabriqués les vêtements de chez ETAM ? comment arrivent ils à ce prix là?
Il y a assez de scandales dans l'industrie du vêtement, qui confectionne sa marchandise dans des ateliers pourris ou les employé(es) sont dans des conditions plus que précaires...
Vraie bonne action ou Woman washing (comme le green washing quoi...)
C'est une vraie question à laquelle je n'ai pas la réponse.
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
@lafeemandarine Je confirme, c'est une galère pour trouver des soutifs à ma taille (85A).(Peut être que chez Etam, on pense que les petites poitrines n'ont pas besoin de soutifs :facepalm:) (alors que même sans en avoir vraiment besoin, j'adore acheter de la lingerie !)(Mais c'est un autre débat). Et comme dit plus haut, c'est quand même assez cher... Donc je préfère donner directement à l'asso :top:
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Je bosse chez Etam (en tant que vendeuse) donc je peux répondre à certaines des questions plus haut :cretin: (promis, je ne viens pas faire du Etam-washing)
Pour le coup cet offre c'est un remix de celle de l'année dernière : pour la journée de la fâââme, la culotte offerte avec le soutien-gorge. De mémoire c'était ça (je me souviens surtout de mon méga facepalm en écoutant mes collègues parler de journée de la femme, hm). Pour le coup ils s'étaient fait pas mal basher sur les réseaux sociaux, pour ça que leur action marketing est améliorée cette année (le bon nom + le don qui ne change rien à leurs affaires). C'est pas ouf, mais j'ai envie de voir la progression perso j'avoue. Et le fait que gueuler ça a dû les remuer.

Pour la fabrication > c'est du made in China pur et dur. De mémoire il y avait eu un reportage sur Etam il y a un peu plus d'un an qui exposait ça (et qui mettait bien en avant la sacrée marge qu'ils se mettent, c'était intelligent ça :cretin:).

Et pour les tailles, j'avoue que ça m'étonne toujours d'entendre ça, sans être dans le perfect (loin de là, on est les premières à râler) on couvre du 34/36 (qui taille petit donc 32/34) au 44 pour les bas et du 80A au 110E (avec deux trois F qui se baladent) mais... Pas sur tous les modèles. Mais ça vient petit à petit, entre le moment où j'ai commencé à bosser là et maintenant ça s'est élargi !
On a fait remonter aussi à la direction nos doléances, à voir ce que ça donne :frotte:
Mais après voilà, sans faire dans le perfect (quasi tous les soutien-gorges en A rembourrés, des modèles qui existent dans certaines tailles et pas d'autres :mur:) j'ai eu aussi des clientes avec des bonnets en D/E qui étaient ravies de trouver leur taille dans des maillots de bain :jv:
(tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à râler, ils écoutent mine de rien)

Donc voilà. C'est clairement pas parfait cette opé, mais je trouve ça un peu mieux qu'avant déjà. :nod:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Donc ça veut dire que de base, ils se font une marge suffisante sur le soutif pour couvrir le prix de la culotte et avoir un bénéfice quand même... Perso ça me donne surtout envie de plus jamais acheter là bas XD (déjà que quand on fait un ratio prix/quantité de tissus, ça fait mal...)
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
@Linckane Merci ! J'adore les modèles sexy de chez Etam, mais à part me faire refaire les seins je pourrai jamais les mettre XD Mais c'est comme ça chez pas mal de marques de ce que j'ai remarqué, je cherchai une guépière pour la St Valentin, ben j'ai jamais trouvé ma taille. Petits seins ne veut pas dire absence de sexyness (enfin je crois...) !
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Linckane pour avoir des amies modélistes et couturières la différence de tissu n'est pas si importante qu'on l'affirme... Et pour le prix ce genre de remarque est caduque depuis que des marques comme Asos Curves ou New Look Plus font exactement les mêmes modèles que les gammes régulières, et ce au même prix.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je ne parlais pas forcément de la quantité de tissu ( même si on fait tout un foin de la quantité ENORME qu'il faudrait) mais au niveau du rapport coût/quantité c'est minime. Sinon comment expliquer que de plus en plus de marques offrent les mêmes modèles du 32 au 60 au même prix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes