Bons plans confinement

@Rosenrot_ : je te méga big-up pour avoir proposé Le Tigre ! ça fait si longtemps que je les avais plus écoutées !

Sinon je sais pas si ça déjà été proposé ici mais il y a Paul Davids qui fait des cours de guitare sur YouTube, avec initiation à la théorie musicale et tout :

Endless

Hot like Mexico
@Rosenrot_ : cette chanson :tears: mais comment je vais faire pour vivre sans ma dose de danse hebdomadaire ?

Sinon plus sérieusement, vous arrivez à danser en appartement sans rameuter tous les voisins ? Chez moi j'ai du parquet, et même en chaussettes, j'ai l'impression de faire un boucan d'enfer ! Je vois tout le temps ce conseil, comme quoi danser chez soi c'est fabuleux, mais est-ce réellement praticable ?

(Après, le fait que je danse globalement comme dans la vidéo doit sûrement expliquer les choses)

@Endless J'avoue que mon immeuble est globalement très bien isolé ! Comme je vis au dernier étage je n'ai pas de voisin de dessus pour vérifier si on entend les bruits de pas, etc., mais je n'ai jamais eu de plainte même quand je fais du sport ou que mon chat se met à courir pour jouer, donc j'imagine qu'ils n'entendent pas. :hesite:
Mais même si ton immeuble a une isolation pourrie : t'as quand même le droit de vivre et de danser dans ton propre appart ! Tant que c'est pas à des horaires déraisonnables, et j'imagine pas non plus pendant des heures, c'est abusé de se plaindre pour ça, quand même. :stare: Je sais qu'on choisit pas ses voisins, mais j'espère bien qu'ils peuvent comprendre que des circonstances exceptionnelles où on essaie tous de rester chez nous nécessitent aussi un peu de tolérance de ce côté-là.

Sinon, tu placardes ça sur ta porte :cretin: :

(Et sinon, hier soir j'ai dansé sur du Shakira, ça nécessite pas de sauter dans tous les sens. :cretin: Tant pis pour le cardio, c'est aussi important de travailler les muscles du bassin. :lunette:)

J'ai reçu un mail concernant ce site, alors je le partage ici : https://covid19.confinementlecture.com/
Les éditeurs partenaires sont : Groupe Bragelonne ; Groupe Jouvence ; Groupe Leduc.s ; Groupe MxM Bookmark ; Anne Carrière ; Sharon Kena ; Le Verger éditeur ; L’Atalante ; le label audio Hardigan ; Evidence éditions ; les éditions de l’Homme sans nom ; Le Nouvel Attila ; Les éditions Alter Real ; Les Moutons électriques.

Au moment où j'écris ces lignes, je ne me suis pas encore inscrite sur le site par contre. :)

Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour celles qui s'intéressent à la botanique, j'ai vu qu'un MOOC d'initiation venait de rouvrir : https://www.tela-botanica.org/2020/03/reouverture-exceptionnelle-du-mooc-botanique-botachezmoi/

@Tessy Tu crois que ce serait possible d'ouvrir un sujet à part pour tes cours ? C'est super intéressant, mais tes posts se perdent au milieu des autres et c'est difficile de les retrouver quand on veut les relire.
Tela botanica est un site très fiable et d'excellente qualité, même si je connais pas leurs mooc.

On pourrait envisager un sujet spécial "étale ta culture" pour regrouper mes posts de botanique, ceux d' @Iroise sur l'histoire de la médecine, et qui sait, si @Watou se décide à nous faire ses cours de navigation...? Et d'autres, s'il y a d'autres propositions? Qu'en dites-vous?

Sinon, une idée d'occupation qui change: si vous avez un jardin, un balcon, ou une grande fenêtre qui donne sur un bout de jardin/cour/parc... La LPO organise un comptage d'oiseaux. Vous passez 10mn par jour à compter les oiseaux qui se posent devant chez vous, ça vous fait l'occasion d'apprendre à en identifier, tout en fournissant des données pour évaluer l'évolution des populations d'oiseaux, qui sont un bon indicateur de l'état de santé de la faune sauvage. Plus d'infos ici.
Vous pouvez aussi pour vous aider apprendre à reconnaitre les chants d'oiseaux.

Si vous avez la chance d'avoir un jardin et que vous en profitez pour tailler, bêcher, faucher... Grand bien vous fasse, c'est cool de pouvoir s'activer dehors sans faire ça dans des lieux publics.

MAIS pensez que chaque année, les premiers week-ends après le retour du beau temps voient les urgences débordées d'accidents de jardinage ou de bricolage à la con, du type: se mettre un coup de sécateur bien moche dans le doigt, vouloir retirer une pierre de sous la tondeuse, déraper avec la scie... Aussi, merci de faire votre possible pour leur éviter ça cette année! Des gants en cuir, un jean épais, des outils bien entretenus seront vos principaux alliés (des outils maf affûtés dérapent plus facilement, parce qu'on force dessus). Et si vous devez jardiner ou bricoler longtemps, une mini-séance d'échauffement avant, c'est bien. Oui, même si c'est pas un sport intensif. Ca vous permet de vous mettre un peu en forme, et surtout, on va lentement, on prend son temps, (le temps d'arrêter la tondeuse avant de retirer cette pierre par exemple, ou de débrancher totalement la perceuse avant de changer la mèche), et on n'utilise pas d'outils contondants si on a la tête dans le cul ou qu'on est trop sur les nerfs. Non, vraiment, se défouler en défrichant à la hache parce que votre moitié vous a pris la tête, c'est moyen.

:hello: Je me signale, je ne suis pas confinée (je n'habite pas en France) mais mon boulot a fermé donc je télétravaille et j'ai réduit mes sorties par prévention, ce qui fait que je passe beaucoup de temps chez moi.
Si ça vous intéresse, je peux faire des points philo (réguliers (bon, peut-être pas tous les jours...)), sur le nouveau sujet qui se créé, voire des cafés philo en ligne s'il y a des volontaires.
Si vous avez des idées de thème vous pouvez me les donner !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes