Booba Quote - Le Tumblr du Moment

10 Mai 2008
0
2 111
0
peaudouce;4087001 a dit :
Ca me met très très mal à l'aise. La pilule ne passe pas, je n'arrive pas à en rire.

J'me demande même si certaines citations ne peuvent pas tomber sous le coup de la loi.

Ben c'est ce que je me disais aussi.

ça m'arrive d'écouter ce genre de musique moi aussi, mais là ça fait juste ressortir le côté violemment sexiste vis à vis des femmes (j'insiste sur le "violemment").

Hier j'écoutais un nouveau titre avec Orelsan le refrain disait "que toutes les filles lèvent les mains / c'est bon les mecs vous pouvez leur toucher les seins".

Bon ok c'est juste des paroles ("c'est juste de l'humour") et c'est pas parce qu'un jeune écoute ça qu'il va mal se comporter vis à vis d'une fille mais petite pierre après petite pierre c'est comme ça qu'on se construit une belle culture du viol.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
et mon copain qui me dit que Booba se la joue gangster... Mouais, gangster ou non je n'y arrive pas. D'accord ce ne sont que des chansons, mais j'ai toujours le sentiment que si les jeunes écoutent ses sons, ils vont se comporter comme Booba...
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Autant les citations de l'article sont "juste" bêtes et méchantes mais certains autres publiées dans les commentaires sont franchement gerbantes...C'est à cause de nazes comme lui que les gens ont tant de préjugés sur le rap (j'en fait partie pour le coup :/)
 
11 Novembre 2011
37
14
679
St-Laurent-de-terregatte
:halp: Une question me taraude.. Est-ce que cet individu avec la plus noble modestie qu'il soit ("C'était juste moi dans ton cul, t'as cru qu'on était plusieurs") cri au génie en se disant "Mais OUAIS j'adoore, c'est tellement profond! Ça sonne bien là" avec : "J'suis meilleur que Molière, tatoué sans muselière" ou bien encore "Ma descendance est morte dans un rouleau de sopalin" (hum pourquoi pas tout un concept donc)..

Mais bon faut dire que Madmoizelle a droit à sa petite dédicace avec "Mademoiselle, c'est pour ton cul, ta chatte, qu'on t'aime" alors.. :clap: (même si en vrai c'est plutôt :slap: )
 
5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
peaudouce;4087001 a dit :
Ca me met très très mal à l'aise. La pilule ne passe pas, je n'arrive pas à en rire.

J'me demande même si certaines citations ne peuvent pas tomber sous le coup de la loi.

Bon j'irais pas jusque là, le principe de liberté d'expression est à mon sens aussi fondamental que celui de féminisme, mais par contre je te rejoins lorsque tu dis que la pilule ne passe pas.
Bon sang, il a un sérieux problème de violence, et au-delà du fait qu'il ose dire des monstruosités pareilles, ce qui me laisse perplexe c'est de constater qu'il arrive à réunir un grand nombre d'adeptes (et là ça devient carrément flippant). D'ailleurs je suis un peu déçue de voir ça sur Madmoizelle, sorte de havre de paix pour féministes si je puis dire...
Moi ça me pique les yeux et ça me fait grincer des dents, et j'ai beau chercher une forme d'humour, y a rien qui vient.
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
magginglorious;4086596 a dit :
Le top du top, c'est la présentation du tumblr où une jeune femme "[font='Short Stack', cursive]tiens à préciser que ce tumblr est un hommage à B2o et à ses punchilnes magiques et non de la moquerie ![/font]"


Et bien on n'est pas rendues...
C'est ça le pire, c'est que si ce Tumblr est drôle, c'est à ses dépends, comme Booba... :facepalm:

Certaines sont vraiment drôles par le contraste, mais les trucs machos (c'est plus du macho c'est néandertalien à ce point là) ne passent pas du tout.:sick2::slap::caca:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Ce tumblr est hilarant ... et horriblement triste à la fois :facepalm: C'est tellement pipi caca qu'on se demande comment les chansons de Booba peuvent être prises au sérieux. Le mec à quoi, une trentaine d'année ? On dirait le délire d'un puceau de 13 ans sur /b/

Mais bon faut mieux en rire qu'en pleurer non ?

(quand à la demoiselle qui explique que son blog n'est pas ironique, j'ose espérer que c'est de l'ironie (ou une manière d'éviter les trolls))
 
B

beth-greene

Guest
Est-ce que je me fais jeter des pierres si je dis que globalement le rap français c'est de la merde ou pas ?

:troll:
 
Dernière édition :
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Beth Greene[/font] Heureusement que le rap français ne se résume pas à Booba ! :)
Il existe des mecs comme Oxmo Puccino par exemple,qui a vraiment une plume et qui sait s'en servir.Le rap français regorge de talentueux auteurs.Je passe toujours pour une vieille réac en disant que le rap français,c'était mieux avant mais bon,il suffit de se pencher sur des textes d'IAM ou NTM (entres autres),pour s'apercevoir que le rap n'est pas qu'un ramassis de minables sexistes et homophobes (genre sexion dassault,grosse référence d'ailleurs à une organisation nazie ...).Pour ce qui est de Booba,je suis atterré que ce mec vende des disques,parce qu'au delà de ses textes bidons,son flow est vraiment à chier,et ses instrus pourraves.Enfin ceci n'engage que moi hein.
 
Dernière édition :
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
beth-greene;4089653 a dit :
Est-ce que je me fais jeter des pierres si je dis que globalement le rap français c'est de la merde ou pas ?

:troll:

Je suppose que c'est du trollage (vu le gif), mais du coup ce qui fait chier c'est que aujourd'hui quand on entend rap français, on pense direct à Booba (le pire, vraiment), la fouine, sexion d'assaut... parce que c'est les plus médiatisés. Mais les plus mauvais.

Le tumblr m'a fait rire, mais j'avoue que ça me fais pleurer que ce type là vende des millions d'album.
Akhenaton revient stp.



Ah et sinon sur le principe, ce tumblr m'a fait penser à Dites le avec des fleurs ! (Dont je suis fan :cretin: )
 
L

lemoncupcake

Guest
Le problème c'est que Booba et consorts ils alimentent le cliché des jeunes "racailles" ils ont un pouvoir de diffusion sur Skyrock qui est la radio estampillée rap (enfin c'est mon impression) Perso le rap c'est pas ma tasse thé à la base mais quand ma radio fétiche (le mouv') donne la voix à Akhenaton et bien je me dis que merde je suis remplie de cliché vis à vis de ce style de musique et je dis merci le mouv' de m'avoir ouvert à ça même si je préfère toujours la pop et le rock je suis devenue plus réceptive a certaines branches du rap.


Bon pour Booba sinon j'ai ris tellement c'était grossier. Mais je pense quand même que des gens comme lui ou sexion d'assaut ont parfois des propos vraiment limite qui les desservent totalement
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
lemoncupcake;4089790 a dit :
Le problème c'est que Booba et consorts ils alimentent le cliché des jeunes "racailles" ils ont un pouvoir de diffusion sur Skyrock qui est la radio estampillée rap (enfin c'est mon impression) Perso le rap c'est pas ma tasse thé à la base mais quand ma radio fétiche (le mouv') donne la voix à Akhenaton et bien je me dis que merde je suis remplie de cliché vis à vis de ce style de musique et je dis merci le mouv' de m'avoir ouvert à ça même si je préfère toujours la pop et le rock je suis devenue plus réceptive a certaines branches du rap.


Bon pour Booba sinon j'ai ris tellement c'était grossier. Mais je pense quand même que des gens comme lui ou sexion d'assaut ont parfois des propos vraiment limite qui les desservent totalement

Pourtant, Skryock et Booba c'est pas vraiment une histoire d'amour :cretin:.

"La street ne nous lâche pas
Skyrock etc. ne nous passent pas
Ils veulent qu’on change nos propos, allez casse-toi."
- Lunatic

"Tu connais rien au son comme Fred de Sky’
L’industrie me fait rire, ha ha ha ha
Garcimore revient sévir, abracadabra !"
- Abracadabra
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes