Born To Die, le clip de Lana Del Rey

15 Septembre 2010
713
448
4 884
J'adore la chanson, les passages du clip dans la voiture et dans la chapelle, mais j'aurais aimé un passage de "kissing (et plus si affinité si on s'attache à la version live) hard in the pouring rain", plus bestial.
ahem
Le mec est sex quand même aussi... ^^
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
VintJean;2771989 a dit :
Je veux bien qu'on remarque qu'elle a une grosse bouche une fois, mais que les journalistes, blogueurs, et animateurs TV en parle SYSTEMATIQUEMENT depuis 6 mois, ça me file la gerbe.

C'est bon remets toi de ça.

Quand aux mecs qui seraient génés de la bouche collagène, t'inquiète ils adorent faire bllllllll entre des seins silicone, y s'en foutent si la nana est bonasse...et des fois même si elle l'est pas.

La nana a une vraie voix, et un vrai univers, c'est son style musical, et pour le moment j'adore.
Blue Jeans est une tuerie, j'aurais adoré écrire ça.

J'ai lu encore cette semaine si Lana Del Rey était une arnaque ou une vraie artiste.

C'est marrant depuis 3 ans que mes oreilles souffrent, et que les médias s'extasient sur Lady Caca, personne s'est posé la question.

Bon je suppose que ça devait s'adresser à moi...

Pour sa bouche je reconnais que ma remarque est 1) déjà vue et 2) un peu méchante (je dis "un peu" parce que ce n'était pas du tout mon intention c'est juste que j'y peux rien, c'est plus fort que moi, c'est peut-être complètement débile mais je reste focalisée dessus et je ne suis pas la seule) et que j'aurais très bien pu m'en passer.

Concernant son talent, je ne l'ai strictement jamais remis en question, bien au contraire, j'avais déjà mentionné sur un autre topic (et je le répète régulièrement à des amis qui pensent qu'elle a besoin d'un vocoder) le fait que, contrairement à certaines critiques, je trouve qu'elle a une très belle voix, qu'elle chante juste et que globalement, en live ça a l'air chouette.
Et si on prête un peu plus attention à la partie "critique" de mon post (certes aussi succincte que ma remarque sur sa bouche, mais qui elle, semble être passée inaperçue), la seule critique négative à sa musique que j'ai émise est la redondance de ses morceaux (récents je précise). Qu'on ait un univers musical d'accord, mais qu'on nous ressorte quasiment la même chose à chaque fois non. (Et encore une fois, je ne parle que de ces 3 derniers morceaux, ceux sur lesquels elle a vraiment buzzé ces 6 derniers mois, qui sont aussi ceux sur lesquels elle semble baser son succès.)

Ensuite, sur la remise en question récurrente de sa crédibilité musicale, je la comprends parfaitement: quand on revendique avoir un certain univers musical, il faut que le public sente qu'il y a de la sincérité dans la musique, et pas seulement que l'artiste a fait ça juste parce que ça marche.
Quand on voit sa façon de communiquer ajoutée au personnage de "poupée" qu'elle s'est créé (et je parle de personnage parce que dans l'article sur son concert au NC, il était dit que dans le bar où elle s'est rendue après elle était complètement différente - et de toute façon, il n'est pas rare que des artistes se créent une attitude sur scène), le décalage qu'il y a entre le fait qu'elle fasse des vidéos maison, intimes, regroupant des éléments de son univers et le fait qu'elle fasse de chacune de ses apparitions un """évènement""", qu'elle ne communique pas, qu'elle ait l'air complètement froide et distante, comme si son image ou sa présence suffisait. Même si ce n'est peut-être pas son intention, c'est l'image qu'elle véhicule à beaucoup de personnes et qui fait qu'on peut se demander si elle est un produit purement "commercial" ou non.
En gros il y a un certain décalage entre l'image qu'elle renvoie et l'univers plutôt intimiste et pointu (et que je trouve très intéressant) qu'elle prétend avoir. (Ça ne reste que mon opinion mais je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les média sont si méfiants vis-à-vis d'elle.)

Pour finir, Lady Gaga, bien que je trouve ça drôle, n'est pas ma cam non plus, mais j'ai déjà vu plusieurs articles et reportages s'interrogeant sur le fait de savoir si sous ce qu'elle nous pond il y avait un réel talent. Donc je te rassure, tout le monde est logé à la même enseigne.

Voilà. J'espère avoir été claire cette fois ci.
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Rien à faire, j'y arrive vraiment pas...

[Avertissement : ceci n'est pas une remarque méchante]
Je comprends tout à fait qu'on puisse aimer, mais je ne m'explique pas l'ampleur de l'engouement autour de cette fille. Elle fait un peu "sortie de nulle part" pour les gens qui (comme moi) ne la connaissaient pas du tout avant. C'est comme ça pour tous les artistes qui finissent par devenir célèbres bien sûr, mais avec elle j'ai l'impression que ça a été vraiment très rapide.
Tant mieux pour elle ceci dit, mais pourquoi elle ? C'est stupide comme question mais je me la pose vraiment.
 
18 Janvier 2011
28
13
664
Courrières
Comme certaines filles ici je ne comprends pas le buzz autour de Lana del Rey.
Elle pourrait avoir un talent certes mais à mes yeux elle n'est pas authentique du tout. Du coup j'accroche pas et ses chansons me laissent indifférente. Elle a un timbre de voix sympa seulement j'ai toujours l'impression qu'elle se fait chier quand elle chante...
Sinon le clip est bien réalisé mais ça casse pas des clous non plus.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Tout le monde s'en fout mais j'adore Woodkid, ses clips sont un peu trop "lisses" au niveau de la photo à mon gout, mais ses personnages sont inspirés je trouve, et ce petit tatoué est plutôt mignon !
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
J'adore la chanson. Le clip n'a pas grand intérêt à mes yeux.
J'aime beaucoup ce que fait cette fille, et au delà de savoir si elle est authentique ou non, quelle importance si ce qu'elle raconte me touche ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes