Bouteille réutilisable

2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Elle est quand même plus lourde qu'une bouteille jetable en plastique, ça se trimballe moins facilement, mais on sent qu'elle est carrément plus costaude, elle va jamais s'écraser ou ce genre de trucs. De mon côté ça me dérange pas du tout parce qu'elle va dans mon sac de cours et que je suis pas à ça près! Par contre niveau taille/forme/format tu peux trouver de tout je pense (j'en avais vu des "plates" format A4 je crois) :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Crazy Overlord
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
J'aurai besoin de vous, j'aimerai trouver des bouteilles de 1 litre minimum, pas trop cher, sa serai pour mettre dans mon frigo pour avoir de l'eau toujours fraiche :) !
 
9 Septembre 2015
25
17
154
Salut !!!
Je participe avec joie à mon premier post ! :egyptian:
Je cherchais des infos sur une bouteille réutilisable pour le bureau, et hop, je suis tombée sur Madmoizelle, que je lis déjà depuis quelques temps, mais je n'ai jamais participé...
Alors, comme le propose @Alba Perséphone, pour la maison j'utilise des bouteilles type limonade en verre. Mais au bureau, j'utilise des bouteille jetables, que je re-rempli... je sais c'est pas bien !!! donc justement je veux trouver une Bonne Alternative!
Hic :
- les bouteilles limonades, je trouve que ça n'est pas agréable pour boire directement au goulot (trop petit?) et les autres en verre que j'ai ont, elles, le goulot trop gros...
- maladroite comme je suis, si le goulot est trop grand, je renverse une fois/2... et j'avoue avoir peur aussi de la casser si elle traîne sur mon bureau plein de plans... mais si j'en trouve une en verre, avec un goulot ni trop gros ni trop petit, pourquoi pas!
- au bureau je bois généralement ma bouteille de 1L tous les jours, voire je la re-rempli souvent (surtout l'été!), et je trouve pratique de pouvoir "surveiller" ma consommation (j'ai tendance à oublier de boire certains jours, et je peux me forcer en fonction de ce qu'il reste dans la bouteille!)
je n'ai pas de contrainte de poids vu qu'elle resterai au bureau, un modèle funky serait top, mais surtout un truc qui tient en main et/ou est solide... j'ai deux mains gauches! (désolée pour les gauchères... c'est pas sympa cette expression!)
D'après celles proposées par Hysteriiia dans le premier post, les Equa (CMYK) semblent bien (mais fragiles?...), les Gobi sont trop petites pour une utilisation tous les jours (par contre pourraient convenir pour la bouteille de sport!!)
les gourdes inox, c'est vrai qu'elles sont pas toujours belles, mais c'est surtout jveux pas une gourde de rando (exemple Heartlust)... plus une bouteille !
oulala je parle trop !!! tout ça pour dire que je cherche donc la perle rare... suite à vos conseils !
donc en gros : assez costaud pour qu'elle me dure; au minimum 550ml pour pas la remplir toutes les heures (750 ou 1L serait l'idéal:!); jolie si possible, elle va durer loooooongtemps ! (je l'espère!)
allez je continue mes recherches! :)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et hysteriiia
9 Septembre 2015
25
17
154
@hysteriiia sympa ton astuce, ça fait donc penser aux bouteilles de limonade, mais en meilleur (!?). Le bouchon est-il étanche sur la durée... ?

J'ai finalement craqué pour une bouteille en verre pour le bureau.
Elle reste au bureau donc n'est pas déplacée, moins de risque de casse... (enfin je l'espère).
C'est le modèle CMYK Squeeze de My Equa (Magenta). Le design est sympa, la base en silicone me rassure car est antidérapante... j'espère qu'elle tiendra longue debout sur mon bureau :v:. La largeur du goulot me convient (pas trop petit), même si des fois je rate légèrement la bouche vu la largeur :erf: (boulet bonjour!), et la prise en main est très ergonomique je trouve ! En gros : hyper satisfaite !

Aussi, j'ai pris une bouteille en "plastique" sans BPA de la collection illusion pour le sport / la maison. Elle, je la trimbale partout, donc je ne voulais pas qu'elle casse !! Le double goulot est hyper pratique pour le sport (petit) et pour y ajouter ce qu'on veut, comme des rondelles de citrons, fruits etc... (gros goulot)
Voilà mon retour ! :hello:
 
  • Big up !
Réactions : hysteriiia et Karoh
28 Octobre 2015
1
1
4
50
Moi je ne me passe plus de ma bouteille isotherme Qwetch au bureau, au sport en ballade Je voulais absolument éviter le plastique elle est tout inox et conserve vraiment bien le froid/chaud. J'ai aussi décidé d'arrêter le café et de passer au thé et j'ai craqué pour la mobilithé washi de Qwetch toujours Trop kawaii :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Alba Perséphone
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
  • Perso je ne me voyais pas payer pour un contenant pour boire au bureau ou a la salle de sport (moi radine? ;) ) du coup je fais comme à la maison: je me trimballe avec une ancienne bouteille de limonade dont j'ai virer l'étiquette. A la biocoop il y a plein de limonades artisanales donc j'ai aussi acheté de plus petites bouteilles pour avoir le choix. Je suis assez maladroite et pourtant zéro casse depuis des années.
 
11 Février 2016
3
8
4
40
Bonjour à toutes et à tous (s'il y en a ;-)),

Je me permets de vous solliciter dans le cadre d’une enquête concernant le zéro déchet et la consommation de produits laitiers.
Ces derniers sont extrêmement consommateurs d’emballages jetables et nous travaillons actuellement au retour de la consigne sous différents axes.
Pour alimenter notre business plan nous aurions besoin de connaitre les attentes des consommateurs , c’est pourquoi nous avons réalisé un questionnaire (http://goo.gl/forms/NXzKh4OaXn)

A cet effet, pourriez vous svp prendre quelques minutes y pour répondre ?

Merci par avance pour votre contribution
Ecologiquement;-)

Malika
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et Patata Madz
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Angy_who Je te réponds ici concernant ta recherche de bouteille réutilisable locale :P : j'ai une gourde Sigg, fabriquée en Suisse (bon c'est pas la France mais c'est mieux que rien non?), je l'ai trouvée en magasin de sport.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Jinko : Merci pour ta réponse, j'ai passé une commande sur sans BPA donc j'en ai profité pour prendre une qwetch. J'ai fait une concession sur le lieu de fabrication du coup....

Mais les Sigg ont l'air intéressant en tous cas ! Je garde le lien sous le coude au cas où :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes