Bouteille réutilisable

3 Février 2013
162
332
2 934
Je crois que je vais opter pour une (voir 2) equa.
Une pour le bureau, parce que la femme de ménage à une facheuse tendance à vider la bouteille de Volvic vide qui traine sur mon bureau (et puis que de toute façon j'en préfererais une un peu plus durable.) Après j'opterai pour le verre parceque j'aime bien voir combien il en reste, et puis je les trouve plus jolies aussi ;)
La deuxième, ce serait pour mettre à ma tête de lit pour mon chéri parce qu'en ce moment il a une crise contre ma carafe à eau, et achete de l'eau. Alors bon, le perrier, l'été, j'avoue que j'ai du mal à m'en passer donc ok pour les bouteilles, mais l'eau c'est quand même une méga abérration alors que j'ai un robinet et l'eau courante (si si ^^) et une carafe filtrante :P (d'ailleurs si vous avez une solution pour rallier mon amour du perrier tranche et ma conscience écologique, je suis preneuse). donc je pense que je vais en prendre une pour lui aussi.
Après ça pourrait servir pour les balades - randos aussi, mais est-ce qu'elles sont vraiment plus lourdes en verre qu'en inox? Je partirais sur un format entre 50 et 100cL...
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Moutik (joli pseudo breton ^^) pour l'eau gazeuse, j'ai agréablement surprise par la sodastream, ça peut valoir le coup de la tester si tu la croises chez quelqu'un ou en démo dans un magasin. Sinon pour les gourdes, la différence de poids entre verre et inox pour la même contenance est flagrante, et j'avoue qu'en rando je n'essaierais même pas une en verre, ne serait-ce que pour le risque de chute
 
  • Big up !
Réactions : Moutik
3 Février 2013
162
332
2 934
@Gressinni Merci pour la réponse :d
Le plus intelligent serait donc sûrement d'en prendre une de chaque (j'ai vu que la différence de prix n'était pas énorme), pour avoir une solution pour la rando...
Et j'ai jamais testé soda stream en effet, et je ne connais personne qui en a..
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni
M

Membre supprimé 252

Guest
Après plusieurs essais, cette Camelbak Chute est ma préféré :
53540_m.JPG
Sans bisphénol A, super pratique à remplir balader et nettoyer. Bonne contenance. Etanche et très résistante, tout en étant légère.
Disponibles en plusieurs grandeurs et coloris.

Avant, j'avais la Camelbak avec la paille. Super pour boire sans pencher la tête. Mais j'ai trouvé moins hygiénique à cause d'elle justement. Et il y avait parfois des fuites si quelque chose appuyait sur la "tétine". Je ne l'utilise plus que pour la voiture, car elle reste très accessible rapidement.

Je n'ai pas pris une Sigg, car je trouvais le nettoyage peu aisé. De plus, j'aime voir le contenu. L'inox ne me convenait donc pas. Par ailleurs, j'ai été un peu fâchée que pour leurs dernières gammes, ils aient délocalisé la production en Chine tout en continuant à vanter leur "suissitude".

Pour la rando, je préfère les poches à eau. J'avais une Platypus à "clip" de 2.5 L, facile à remplir et à nettoyer. Mais une fois, elle s'est ouverte dans mon sac... J'a alors changer pour une autre marque avec un grand bouchon qui se visse. Les poches à eau me permettent de m'hydrater plus souvent, par petites gorgées, sans enlever mon sac ou me contorsionner pour accéder à ma gourde ^^ Au fur et à mesure qu'elle se vide, elle prend moins de place. Je conseille vraiment aux gens qui ne pensent pas à boire assez souvent en rando !

Sinon, je me suis achetée une tasse isotherme pour le thé du matin en train en hiver. Pas encore testé.

gobelet-isolant-avex.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Moutik
3 Février 2013
162
332
2 934
enfin reçues! une en verre pour mon bureau, une en plastique pour trimballer dans mon sac! elles sont belles! :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 252

Guest
Mignonnes ! Tu nous donneras ton expérience dans qques mois stp :d
 
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
Bonsoir les madz !
Je déterre ce sujet pour vous parler du bouchon de ma gourde que j'ai depuis cet été et que j'utilise tout.le.temps. Je l'emporte partout avec moi, et la nuit elle est au pied du lit. Je suis plus angoissée de ne pas l'avoir à côté de moi que d'être sans téléphone, c'est dire ! Mais évidemment à force de l'utiliser 24h/24, et malgré des nettoyages réguliers, un dépôt noir s'est formé entre les rainures du bouchon sport.
Hormis le conseil élémentaire d'avoir deux gourdes pour pouvoir alterner et aérer mon bouchon, est-ce que vous avez déjà eu ce problème, et avez vous réussi à l'enlever ? J'ai déjà essayé le trempage dans le vinaigre toute une nuit mais ça n'a rien fait du tout, et j'ai peur que l'eau de javel (en plus de défoncer la planète) attaque le caoutchouc et qu'il perde en étanchéité.
Merci d'avance à celles qui résoudront ma grande angoisse du soir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes