[BOX] Offre (toi) la box Secret Santa, le plus beau des cadeaux de Noël !

29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
@PlumeRouge, je présume qu'on a eu un peu la même expérience "décevante" du coup je développe ici pour mon cas perso mais j'avoue que je suis curieuse d'avoir ton avis, je savais pas si ça venait du fait que j'avais pas compris un truc ou s'il y avait vraiment eu une mauvaise communication sur la Box :d
(Je met pas de spoiler parce que j'imagine que tout le monde a reçu la box, mais si ce n'est pas le cas je peux en ajouter!)

Je suis allée me faire maquiller chez Mac avec l'offre "Look madmoizelle" parce que c'était l'occasion de tester et - on va pas se mentir - de repartir avec des produits Mac à un moindre coût. Le livret indique qu'avec cette offre "tu repartiras avec les produits qui ont servi à te maquiller" et précise plus loin "l'idée c'est de trouver tes 5 nouveaux indispensables beauté". Du coup j'imaginais repartir effectivement avec "au moins" 5 produits Mac. Connaissant un peu le prix des produits en question, j'imaginais pas nécessairement avoir des full size mais j'ai tout de même été très déçue quand le maquilleur m'a expliqué que j'avais droit à des produits dans la limite de 40€, prix de la prestation. Sachant qu'un fond de teint, par exemple, coûte 39€, bah on est quand même extrêmement loin du "tu repartiras avec les produits qui ont servi à te maquiller". Même en prenant 2 rouges à lèvres (19,50€ chacun), bah, tu te retrouves avec 2 produits, pas 5. Et ce qui m'a encore plus gêné, c'est que TOUTES les prestations maquillages Macs proposent de toute façon un remboursement en produits, c'est comme ça tout le temps, c'est pas du tout un avantage Madmoizelle lié à l'achat de la box.

Je ne voudrai pas paraître ingrate ou quoi que ce soit, j'ai adoré le contenu de la box, j'ai adoré le rouge à lèvres et j'étais très contente d'avoir une réduction de 10€. Mais je n'ai pas du tout eu ce que j'attendais, et je trouve que la communication n'était pas claire. Je ne pensais pas, après avoir lu su le livret "tu repartiras avec les produits qui ont servi à te maquiller/choisis tes 5 indispensables" que le vendeur m'annoncerait que les 5 produits que j'avais choisis me coûteraient en fait 130€. (produits que je n'ai évidemment pas pris du coup, impossible avec un budget étudiant). Je pensais aussi avoir une chouette offre spécial Madmoizelle, et pas un service déjà proposé systématiquement par Mac (pour le remboursement en produits). Ca ne serait pas Madmoizelle mais une boîte plus classique, je parlerai de publicité mensongère. Et c'est franchement dommage parce qu'encore une fois, le reste de la box était top.

Du coup je conclurai sur ceci : évidemment, j'imagine très bien les contraintes qui font que vous ne pouvez pas toujours proposer des offres incroyables, et qu'il faut rester réalistes sur les attentes d'une box à un prix aussi bas. Ce qui me gêne dans l'absolu ce n'est pas la prestation en elle-même, mais la manière dont elle a été présentée, en mettant en avant des choses qu'on n'a pas eues au final, et en faisant passer pour une exclu Madmoizelle une prestation classique de chez Mac. Je n'aurai pas du tout eu la même réaction s'il avait été écrit sur le livret "dans la limite de 40€ de produits" ou "comme toujours chez Mac dans le cadre de ces prestations, les 40€ dépensés vous seront remboursés en produits Mac"

Edit : J'espère ne pas être trop dure dans ce message. J'avoue qu'il y a avec Madmoizelle une relation de confiance à laquelle je tiens beaucoup, et de fait je prends beaucoup plus mal ce genre de déceptions quand elles viennent d'entreprises à qui je fais particulièrement confiance que quand elles viennent d'entreprises plus distantes et plus classiques. :)
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
@ThaïsO. J'ai pas testé cette offre pour le coup (j'avais pas 40 euros à dépenser), par contre j'avais compris que ça marchait en tout temps (mais pas en lisant le carnet, grâce aux précisions de la rédac ici, donc mauvais point effectivement) par contre je pensais qu'on avait effectivement pour plus de 40 euros de produits ! Non mon souci c'est plutôt avec la réduc'. Parce que bon, le look c'était clairement présenté comme bonus, comme à chaque fois qu'il y a des codes réductions, en plus là même sans la box on peut en profiter donc pourquoi pas. Par contre la carte cadeau... C'est une réduction, comme tu dis. Mais absolument pas présentée comme telle. C'est présenté comme "une carte cadeau pré-remplie" donc t'as l'impression que c'est un des cadeaux de la box... Jusqu'à ce que tu lises les petites lignes. Et là tu vois que c'est juste une réduc', avantageuse certes, mais une réduc quand même. 15 euros minimum. Donc ok ça reste une grosse ristourne mais c'est pas une carte cadeau, tu dois sortir de ta poche au mois 5 euros de plus que le prix de la box. Et même, tu sais pas pourquoi ils ont fait ça parce que j'ai eu la désagréable surprise de voir que ça valait pas pour les miniatures donc quoi qu'il arrive comme tout est hyper cher tu dépenses au moins 15 euros. Au moins 20 du coup. J'ai tourné en rond dans la boutique pour trouver un truc qui n'allait pas me faire dépenser trop d'argent vu qu'à la base je comptais faire un cadeau mais avec un budget max de 5 euros, mais voyant les prix impossible. J'ai déjà refait mon stock de rouges, je me maquille très peu et hors de question de foutre 40 balles dans un fond de teint. Au final j'ai pris un spray matifiant mais j'aurais dû juste laisser tomber. Si le but était de faire de la pub pour MAC, c'est raté. Ils ont l'air beaucoup trop près de leur sous (parce que je pense que MadmoiZelle s'est aussi fait manipuler dans l'histoire) et c'est cher pour ce que c'est. Même quand j'aurai des sous j'achèterai pas chez eux.
 
  • Big up !
Réactions : loute1 et BouletteRose
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Hey @ThaïsO. @PlumeRouge :)

Merci pour vos feedbacks, j'ai mis un peu de temps à y répondre parce que je voulais être sûre d'avoir tous les éléments. J'espère que vous n'avez pas cru que je vous ghostais alors que j'essaie d'être la plus réactive possible d'habitude ^^

J'ai pas mal discuté avec @marie.vrignaud de la collab avec MAC Cosmetics parce qu'on voulait qu'elle soit la plus chouette et naturelle pour vous mais on a eu certaines zones de flou qui ont malheureusement été parfois décevantes pour vous au final, j'en suis désolée :erf:

Quand on a commencé à discuter avec MAC, il n'était question que d'insérer le rouge à lèvres dans la box, ce dont on était déjà super contentes ! MAC nous a ensuite proposé la réduc spécialement pour les fêtes et le look madmoiZelle dispo en boutique, histoire d'ajouter deux petits bonus.

Pour plein de lectrices qui ont reçu la box dans les temps, ça n'a pas été un problème mais pour celles dont le colis a été retardé en raison des blocages des gilets jaunes, ça a été une mauvaise surprise et je le comprends :sweatdrop:
En décembre, on prévoit toujours les envois des coffrets bien en avance et là, même en les faisant shipper très rapidement après la commande, on a été confrontées à des retards qui étaient indépendants de notre orga on fleek.

À la rédac, on est quand même super contentes de cette box et les retours sont comme souvent très majoritairement positifs, ce qui est super encourageant pour continuer à bien bosser sur ce projet qui me prend (je l'avoue) 50% de mon temps :)

J'étais tellement saucée quand j'ai appris pour la leçon de maquillage avec le look madmoiZelle que ça m'a convaincue de l'essayer à l'occasion moi aussi alors que jsuis pas trop trop la cible de ce genre de produits. Le ptit souci c'est qu'effectivement, toutes les infos ne nous ont pas été fournies et ça a été un peu la déception même si la leçon en elle-même est sacrément chouette.

Voilà, je sais pas si vous avez d'autres questions ou si ça vous permet de mieux comprendre pourquoi ça s'est passé comme ça ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
Pleine de saletés, je te l'accorde. Par contre, M.A.C ne teste pas sur les animaux. Certaines marques n'ont pas encore reçu de label "Cruelty free", "P.E.T.A." ou "leaping bunny" mais cela ne signifie pas qu'elles testent d'office sur les animaux...

M.A.C en parle notamment sur cette page: https://www.maccosmetics.com/animaltesting (ici en français: https://www.maccosmetics.fr/animaltesting) ;)

Mac est sur la liste noire de la Peta, et vend en Chine. Mac teste sur les animaux, c'est connu. C'est juste du marketing leur page ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes