@PlumeRouge, je présume qu'on a eu un peu la même expérience "décevante" du coup je développe ici pour mon cas perso mais j'avoue que je suis curieuse d'avoir ton avis, je savais pas si ça venait du fait que j'avais pas compris un truc ou s'il y avait vraiment eu une mauvaise communication sur la Box
(Je met pas de spoiler parce que j'imagine que tout le monde a reçu la box, mais si ce n'est pas le cas je peux en ajouter!)
Je suis allée me faire maquiller chez Mac avec l'offre "Look madmoizelle" parce que c'était l'occasion de tester et - on va pas se mentir - de repartir avec des produits Mac à un moindre coût. Le livret indique qu'avec cette offre "tu repartiras avec les produits qui ont servi à te maquiller" et précise plus loin "l'idée c'est de trouver tes 5 nouveaux indispensables beauté". Du coup j'imaginais repartir effectivement avec "au moins" 5 produits Mac. Connaissant un peu le prix des produits en question, j'imaginais pas nécessairement avoir des full size mais j'ai tout de même été très déçue quand le maquilleur m'a expliqué que j'avais droit à des produits dans la limite de 40€, prix de la prestation. Sachant qu'un fond de teint, par exemple, coûte 39€, bah on est quand même extrêmement loin du "tu repartiras avec les produits qui ont servi à te maquiller". Même en prenant 2 rouges à lèvres (19,50€ chacun), bah, tu te retrouves avec 2 produits, pas 5. Et ce qui m'a encore plus gêné, c'est que TOUTES les prestations maquillages Macs proposent de toute façon un remboursement en produits, c'est comme ça tout le temps, c'est pas du tout un avantage Madmoizelle lié à l'achat de la box.
Je ne voudrai pas paraître ingrate ou quoi que ce soit, j'ai adoré le contenu de la box, j'ai adoré le rouge à lèvres et j'étais très contente d'avoir une réduction de 10€. Mais je n'ai pas du tout eu ce que j'attendais, et je trouve que la communication n'était pas claire. Je ne pensais pas, après avoir lu su le livret "tu repartiras avec les produits qui ont servi à te maquiller/choisis tes 5 indispensables" que le vendeur m'annoncerait que les 5 produits que j'avais choisis me coûteraient en fait 130€. (produits que je n'ai évidemment pas pris du coup, impossible avec un budget étudiant). Je pensais aussi avoir une chouette offre spécial Madmoizelle, et pas un service déjà proposé systématiquement par Mac (pour le remboursement en produits). Ca ne serait pas Madmoizelle mais une boîte plus classique, je parlerai de publicité mensongère. Et c'est franchement dommage parce qu'encore une fois, le reste de la box était top.
Du coup je conclurai sur ceci : évidemment, j'imagine très bien les contraintes qui font que vous ne pouvez pas toujours proposer des offres incroyables, et qu'il faut rester réalistes sur les attentes d'une box à un prix aussi bas. Ce qui me gêne dans l'absolu ce n'est pas la prestation en elle-même, mais la manière dont elle a été présentée, en mettant en avant des choses qu'on n'a pas eues au final, et en faisant passer pour une exclu Madmoizelle une prestation classique de chez Mac. Je n'aurai pas du tout eu la même réaction s'il avait été écrit sur le livret "dans la limite de 40€ de produits" ou "comme toujours chez Mac dans le cadre de ces prestations, les 40€ dépensés vous seront remboursés en produits Mac"
Edit : J'espère ne pas être trop dure dans ce message. J'avoue qu'il y a avec Madmoizelle une relation de confiance à laquelle je tiens beaucoup, et de fait je prends beaucoup plus mal ce genre de déceptions quand elles viennent d'entreprises à qui je fais particulièrement confiance que quand elles viennent d'entreprises plus distantes et plus classiques.
(Je met pas de spoiler parce que j'imagine que tout le monde a reçu la box, mais si ce n'est pas le cas je peux en ajouter!)
Je suis allée me faire maquiller chez Mac avec l'offre "Look madmoizelle" parce que c'était l'occasion de tester et - on va pas se mentir - de repartir avec des produits Mac à un moindre coût. Le livret indique qu'avec cette offre "tu repartiras avec les produits qui ont servi à te maquiller" et précise plus loin "l'idée c'est de trouver tes 5 nouveaux indispensables beauté". Du coup j'imaginais repartir effectivement avec "au moins" 5 produits Mac. Connaissant un peu le prix des produits en question, j'imaginais pas nécessairement avoir des full size mais j'ai tout de même été très déçue quand le maquilleur m'a expliqué que j'avais droit à des produits dans la limite de 40€, prix de la prestation. Sachant qu'un fond de teint, par exemple, coûte 39€, bah on est quand même extrêmement loin du "tu repartiras avec les produits qui ont servi à te maquiller". Même en prenant 2 rouges à lèvres (19,50€ chacun), bah, tu te retrouves avec 2 produits, pas 5. Et ce qui m'a encore plus gêné, c'est que TOUTES les prestations maquillages Macs proposent de toute façon un remboursement en produits, c'est comme ça tout le temps, c'est pas du tout un avantage Madmoizelle lié à l'achat de la box.
Je ne voudrai pas paraître ingrate ou quoi que ce soit, j'ai adoré le contenu de la box, j'ai adoré le rouge à lèvres et j'étais très contente d'avoir une réduction de 10€. Mais je n'ai pas du tout eu ce que j'attendais, et je trouve que la communication n'était pas claire. Je ne pensais pas, après avoir lu su le livret "tu repartiras avec les produits qui ont servi à te maquiller/choisis tes 5 indispensables" que le vendeur m'annoncerait que les 5 produits que j'avais choisis me coûteraient en fait 130€. (produits que je n'ai évidemment pas pris du coup, impossible avec un budget étudiant). Je pensais aussi avoir une chouette offre spécial Madmoizelle, et pas un service déjà proposé systématiquement par Mac (pour le remboursement en produits). Ca ne serait pas Madmoizelle mais une boîte plus classique, je parlerai de publicité mensongère. Et c'est franchement dommage parce qu'encore une fois, le reste de la box était top.
Du coup je conclurai sur ceci : évidemment, j'imagine très bien les contraintes qui font que vous ne pouvez pas toujours proposer des offres incroyables, et qu'il faut rester réalistes sur les attentes d'une box à un prix aussi bas. Ce qui me gêne dans l'absolu ce n'est pas la prestation en elle-même, mais la manière dont elle a été présentée, en mettant en avant des choses qu'on n'a pas eues au final, et en faisant passer pour une exclu Madmoizelle une prestation classique de chez Mac. Je n'aurai pas du tout eu la même réaction s'il avait été écrit sur le livret "dans la limite de 40€ de produits" ou "comme toujours chez Mac dans le cadre de ces prestations, les 40€ dépensés vous seront remboursés en produits Mac"
Edit : J'espère ne pas être trop dure dans ce message. J'avoue qu'il y a avec Madmoizelle une relation de confiance à laquelle je tiens beaucoup, et de fait je prends beaucoup plus mal ce genre de déceptions quand elles viennent d'entreprises à qui je fais particulièrement confiance que quand elles viennent d'entreprises plus distantes et plus classiques.